Dérèglement du modèle vierge WORD

Résolu/Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 5 nov. 2007 à 14:15
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 5 nov. 2007 à 15:18
Bonjour,
Je voudrais savoir comment changer les paramètres de marge par défaut du modéle vierge "Microsoft Office Word". En effet, lorsque je crée un nouveau document, la marge du haut est à 5 cm au lieu de 2,5.
J'essaie de trouver le fichier source (puisqu'il s'agit d'un raccourcis que j'ai mis sur le bureau) mais lorsque je tape dans les recherches "microsoft office word 2003" , il ne trouve que des raccourcis.
En espérant que mes explications, quelques peu confuses je le crains, soient relativement claires.
Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Connais-tu l'extension d'un fichier modèle ? .dot ?
Sache que généralement le modèle de base de Word est "caché" pour éviter d'être modifier à tort et à travers, toutefois, tu peux facilement "contourner" ce problème.

J'ai d'abord besoin de savoir si tu bosse sur Word 2003 ou Word 2007 ?
1
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
5 nov. 2007 à 14:40
Je suis sur WORD 2003.
Petite précision, j'ai fait une recherche pour trouver le fichier Normal.dot mais ça n'a rien donné.
0
re bonjour,

essaie ceci

ouvre Word, modifie tes réglages et fais enregister sous, en type de document tu sélectionne modèle de document, il devrait t'amener directement vers le dossier où sont "rangés" les modèles, puis ouvre ce dossier en affichant les fichiers cachés ! tu trouveras peut-être ton modèle, pour la suite, dis-moi déjà si tu en es là.

Si tu trouve ton modèle, pour l'ouvrir, tu fais clic droit "ouvrir" et à partir de là tu pourras le modifier sans problèmes

Je reste là pour les 2 prochaines heures
Courage
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
5 nov. 2007 à 15:14
Déjà j'ai regardé le chemin d'accès quand on sélectionne "Enregistrer sous" type de fichier" : modèle de document (*.dot) mais je n'arrive pas à retrouver l'accès dans l'explorateur. Peut être que le dossier est caché :
c:/documents and settings/Administrateur/Application Data/Microsoft/Modèles
Moi ça s'arrète à "Application Data" après je ne vois plus Microsoft.
Là je lance une recherche sur le doc que j'ai enregistré en ".dot" dans le dossier "Modèles"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
5 nov. 2007 à 15:16
La recherche que j'ai lancé pour trouver le doc que j'avais nommé "meldja.dot" n'a rien donné : aucun résultat trouvé
????
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
5 nov. 2007 à 15:18
C bon, c'est arrangé, la recherche ne donnait rien parce que le doc était encore ouvert. J'ai eu l'idée de le fermer et de relancer la recherche et il m'a trouvé "meldja.dot" et 'normal.dot" Merci, le pbme est résolu.
0