Pilotes epson perfection 1200 photo, XP

Résolu/Fermé
malitchè - 5 nov. 2007 à 12:36
 Abdon229 - 7 nov. 2017 à 20:26
Bonjour,

C'est une vrai galère avec mon scanner epson perfection 1200 photo. Je passe en XP parceque mon équipement a été renouvelé. Pas moyen d'installer ce scanner. J'ai passé des jours sur le net à chercher des pilotes qui ne se touvrent nul part. Aider moi s'il y a trouver une solution.

Merci

Geril
A voir également:

28 réponses

Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
15 juil. 2008 à 14:55
Bonjour Alan,

Quand vous dites "rien ne se passe", est-ce que cela signifie que Vista ne réagit pas lorsque vous branchez le scanner après le redémarrage ? Car, quoiqu'il arrive, en branchant le scanner sur le port USb et en le mettant sous tension, Vista DOIT réagir. Ne serait-ce que pour signaler qu'il ne trouve pas de pilote. Si Vista ne réagit pas, c'est comme si le scanner n'était pas correctement relié à l'ordinateur ou pas sous tension...

Avez-vous essayé un autre port USB ?
0
Bonjour Frutchy,

Ca y est mon scan perfection 1200 photo marche suivant vos indications.

En fait une installation précédente de Vuescan s'incrustait probablement dans la base de registre ce qui bloquait la reconnaissance du pilote en mode compatibilité XP.

J'ai tout repris à zéro et c'est bon.

Merci et bravo pour la citation de Montesquieu....
0
Bonjour Frutchy,

Ca y est mon scan perfection 1200 photo marche suivant vos indications sous Vista.

En fait une installation précédente de Vuescan s'incrustait probablement dans la base de registre ce qui bloquait la reconnaissance du pilote en mode compatibilité XP.

J'ai tout repris à zéro et c'est bon.

Merci et bravo pour la citation de Montesquieu....
0
Bonjour Frutchy,
Je viens de suivre attentivement ton didacticiel sur l'installation du pilote epson et de presto manager.
Lorsque j'ouvre presto et que je lance OCR pour scanner ma diapo; la pré-numérisation fonctionne très bien mais lorsque que je numérise...impossible de retrouver la photo numériser sur l'ordinateur !!! je ne la retrouve pas non plus dans presto...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci beaucoup
0
epson 1200 sous vista : j'ai bien appliqué votre procédure, à l'arrivée pas de reconnaissance, dans le panneau de config. rubrique scanner j'ai Epson Perfection 1200U/GT-7600U sur le port : \\.\Usbscan 0, Propriété : Etat non disponible.
suis bloqué, demande secours, remerciements
0
bonjour,
epson 1200 sous vista, j'ai bien suivi votre procédure, téléchargé le driver concerné, après manip dans panneau de config j'ai : epson perfection 1200/GT-7600U sur le port : \\.\Usbscan o, propriété: etat non disponible
avez vous un conseil?
remerciements
0
Bonjour Frutchy et merci pour les conseils,
Passé sous vista depuis hier pour remplacer un ordi sous 98 qui est passé dans un monde meilleur, je désespère d'installer ce scanner (Epson perfection 1200).
J'ai cru être sauvé à la lecture de ton post (sans ces histoires de compatibilité Windows Xp, l'installation bloque), maintenant j'échoue à la dernière étape. Quand le nouveau matériel est détecté, impossible de lui faire trouver les pilotes correspondant tout juste installés. Comment donc faire ?
Merci beaucoup
0
hum.. je précise des fois que tout le problème vienne de là, il s'agit de vista x64...
0
Tuyet Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 11
6 mars 2009 à 17:40
Bonjour,

Je n'arrive pas installer twain sous Windows Vista. Il marque "syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou volume"
Merci de m'aider
0
Larbi Benchiha
29 août 2009 à 16:03
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit pour scanner Perfection Epson 1200 U?
Merci
Larbi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 nov. 2009 à 17:48
bonsoir,
j'ai réussi à installer le scanner mais je n'arrive pas à utiliser le service pour les diapositives. je n'arrive pas à télécharger presto manager (compatibilité 98). je n'ai plus le cd et je ne le trouve pas sur internet.
est ce que c'est à cause de cela que la numérisation de diapositives ne marche pas (la petite lumière verte est allumée mais cela scanne toujours avec la lumière par en dessous).
merci pour vos lumières
Marie DF92
0
je suis interessé par les pilotes epson perfection 12OO photo,sus xp, afin de faire fonctionner mon scanner en connection USB.
0

                
0
Bonjour, je sais que ce sujet est assez ancien mais il m'a bien servi et je souhaite apporter qq précisions supplémentaires pour ceux qui n'arriveraient pas avec la méthode décrite plus haut.

Je possède le scanner epson perfection 1200U. Celui-ci fonctionnait parfaitement sur mon vieux PC de bureau avec windows xp sp2, j'utilisais presto page manager et le twain 4 fournis sur le CD ROM d'installation d'origine. Suite à un pb que j'espère passager, mon DD est inaccessible, j'ai donc dû me servir de mon PC portable compaq qui utilise windows vista en 32 bits pour scanner des docs.

J'ai suivi la démarche donnée par frutchy. J'ai d'abord installé le twain 5.7 f en sélectionnant bien le mode de compatibilité de windows xp sp2 dans les propriétés du setup.exe.
Ensuite au moment où je branche le scanner, windows reconnait l'ajout d'un nouveau matériel et je laisse windows chercher un pilote dans windows update ce qui n'aboutit pas. Puis ,malheureusement je ne sais plus par coeur le contenu de la fenêtre avec les différentes propositions mais j'ai dû choisir de chercher sur le disque fourni, disque qui n'était pas dans le lecteur, et là windows cherche et ouvre une fenêtre expliquant qu'il ne peut identifier la source du pilote trouvé, il faut dans ce cas cliquer sur installer quand même et windows fini d'installer le pilote (donc twain 5) avec le scanner. Le scanner est maintenant utilisable avec n'importe quel logiciel qui peut utiliser comme source un scanner.

J'ai testé avec paint et ça fonctionne, après il faut agir sur les réglages pour qu'un doc A4 ne soit pas morcelé sur 4 pages A4.

Pour ceux qui veulent garder presto page manager, j'ai utilisé celui du cd rom d'installation initial. Il faut explorer le cd pour accéder aux dossiers. Ouvrir celui de page manager qui s'appelle pagemgr, puis french. Là on trouve l'icône setup.exe. Et j'ai fait comme fruchty disait , en cliquant sur le bouton droit de la souris sur l'icône setup.exe, on ouvre propriété puis l'onglet compatibilité et on sélectionne windows 98. J'ai ensuite exécuté setup.exe en tant qu'administrateur puis ça s'installe et ça fonctionne.

Pour ceux qui n'ont pas trouvé le logiciel pour le twain 5, voici comment j'ai fait.
Le lien vers epson fonctionne mais pas moyen de télécharger un seul pilote sur leur site. J'ai donc fait une recherche sur le net avec pilote twain 5.7f et j'ai trouvé sur clubic un logiciel nommé : Pilote_Twain_Perfection_2450_Photo_5.7f_98Me2000XP.exe.
On l'exécute pour dézipper le contenu et accéder à l'icône du setup.exe. C'est celui que j'ai installé et c'est bien la version twain 5.7f.

Voilà Bon courage !
0