Pâte thermique : Koicé ?
Jacques
-
Jacques -
Jacques -
J'ai cru comprendre qu'il existait de la pâte thermique qui pouvait être installée entre (?) le processeur et son système de ventilation (?). Qu'en est -il ?
Alors que tout est fait pour isoler parfaitement un processeur de contacts anarchiques avec la carte mère, comment peut on installer un dispositif qui peut aider à la diffusion de la chaleur sans créer un contact électrique ? dans la mise en place de la pâte ? Où se met elle ?
J'ai du rater un épisode .. Si quelqu'un peut m'expliquer lequel, je le remercie bien.
@+ ^^
Alors que tout est fait pour isoler parfaitement un processeur de contacts anarchiques avec la carte mère, comment peut on installer un dispositif qui peut aider à la diffusion de la chaleur sans créer un contact électrique ? dans la mise en place de la pâte ? Où se met elle ?
J'ai du rater un épisode .. Si quelqu'un peut m'expliquer lequel, je le remercie bien.
@+ ^^
A voir également:
- Pâte thermique : Koicé ?
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
- Recherche sketch avec gendarme ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pâte fimo cuisson toxique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
salut!
Oui, il existe ce genre de pâte, de couleur blanche et assez épaisse.
Utilisée principalement en électronique, entre le boitier des semi-conducteurs de puissance et leur radiateur.
C'est isolant électrique et conducteur de la chaleur.
J'ai un collègue qui a pu faire baisser son processeur de quelques degrés de cette façon et c'est pas très cher. (Garder le tube dans un sac plastique, sinon, on on met facilement de partout)
Oui, il existe ce genre de pâte, de couleur blanche et assez épaisse.
Utilisée principalement en électronique, entre le boitier des semi-conducteurs de puissance et leur radiateur.
C'est isolant électrique et conducteur de la chaleur.
J'ai un collègue qui a pu faire baisser son processeur de quelques degrés de cette façon et c'est pas très cher. (Garder le tube dans un sac plastique, sinon, on on met facilement de partout)
Patrice :-)
Entretemps l'offre s'est étoffée apparement, il y a même de la pâte thermique adhésive ....
http://www.tuning-pc.com/c68.html
(ça ouvre deux pages, l'info est sur la deuxième)
http://www.tuning-pc.com/c68.html
(ça ouvre deux pages, l'info est sur la deuxième)
Patrice :-)