Probleme en pascal
Fermé
L'Afreek1
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
-
5 nov. 2007 à 10:35
L'Afreek1 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 5 nov. 2007 à 11:08
L'Afreek1 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 5 nov. 2007 à 11:08
A voir également:
- Probleme en pascal
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de pascal et le serveur de visiodoct est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Pascal
- Algorithme triangle de pascal - Forum Pascal
2 réponses
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
5 nov. 2007 à 10:53
5 nov. 2007 à 10:53
Slt,
pour generer des nombres aleatoires: random(), tu peux mettre un parametre par exemple 16 pour generer un nombre aléatoire dans l'intervalle [0,16].
Pour dessiner une droite, je pense que pascal utilise un repere qui a comme origine le coin haut gauche, les x et y sont en pixel, pour que tu dessine dans ton propre repere tu dois utiliser une sorte de transformés ponctuelles.
pour dessiner une ligne utilise: line(x1,y1,x2,y2) entre les points (x1,y1) et (x2,y2).
pour generer des nombres aleatoires: random(), tu peux mettre un parametre par exemple 16 pour generer un nombre aléatoire dans l'intervalle [0,16].
Pour dessiner une droite, je pense que pascal utilise un repere qui a comme origine le coin haut gauche, les x et y sont en pixel, pour que tu dessine dans ton propre repere tu dois utiliser une sorte de transformés ponctuelles.
pour dessiner une ligne utilise: line(x1,y1,x2,y2) entre les points (x1,y1) et (x2,y2).
L'Afreek1
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
5 nov. 2007 à 11:08
5 nov. 2007 à 11:08
merci c'est vraiment gentil.
est ce que tu connaitrais un moyen de faire la meme chose en C++.
je voudrais aussi savoir comment se connecter au systeme en pascal ou en C++, afin exploiter ou d'afficher des données telles que les caractéristiques de mon disque dur ou encore d'afficher l'horloge du systeme.
est ce que tu connaitrais un moyen de faire la meme chose en C++.
je voudrais aussi savoir comment se connecter au systeme en pascal ou en C++, afin exploiter ou d'afficher des données telles que les caractéristiques de mon disque dur ou encore d'afficher l'horloge du systeme.