Probleme en pascal
L'Afreek1
Messages postés
35
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
L'Afreek1 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
L'Afreek1 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour amis(es) internautes,
je sollicite de l'aide par rapport au langage pascal. je voudrais savoir comment faire pour qu'un programme génère lui meme des chiffres ou des nombres?
par la meme occasion j'aimerais savoir comment tracer une droite d'équation y=ax+b dans un repere orthonormé le tout en pascal
je sollicite de l'aide par rapport au langage pascal. je voudrais savoir comment faire pour qu'un programme génère lui meme des chiffres ou des nombres?
par la meme occasion j'aimerais savoir comment tracer une droite d'équation y=ax+b dans un repere orthonormé le tout en pascal
A voir également:
- Probleme en pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de pascal et le serveur de visiodoct est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Pascal
- Probleme en pascal - Forum Pascal
2 réponses
Slt,
pour generer des nombres aleatoires: random(), tu peux mettre un parametre par exemple 16 pour generer un nombre aléatoire dans l'intervalle [0,16].
Pour dessiner une droite, je pense que pascal utilise un repere qui a comme origine le coin haut gauche, les x et y sont en pixel, pour que tu dessine dans ton propre repere tu dois utiliser une sorte de transformés ponctuelles.
pour dessiner une ligne utilise: line(x1,y1,x2,y2) entre les points (x1,y1) et (x2,y2).
pour generer des nombres aleatoires: random(), tu peux mettre un parametre par exemple 16 pour generer un nombre aléatoire dans l'intervalle [0,16].
Pour dessiner une droite, je pense que pascal utilise un repere qui a comme origine le coin haut gauche, les x et y sont en pixel, pour que tu dessine dans ton propre repere tu dois utiliser une sorte de transformés ponctuelles.
pour dessiner une ligne utilise: line(x1,y1,x2,y2) entre les points (x1,y1) et (x2,y2).
merci c'est vraiment gentil.
est ce que tu connaitrais un moyen de faire la meme chose en C++.
je voudrais aussi savoir comment se connecter au systeme en pascal ou en C++, afin exploiter ou d'afficher des données telles que les caractéristiques de mon disque dur ou encore d'afficher l'horloge du systeme.
est ce que tu connaitrais un moyen de faire la meme chose en C++.
je voudrais aussi savoir comment se connecter au systeme en pascal ou en C++, afin exploiter ou d'afficher des données telles que les caractéristiques de mon disque dur ou encore d'afficher l'horloge du systeme.