VIRUS nokia 19....

Résolu/Fermé
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2007 à 12:05
Bonjour,
comme pas mal de monde j'ai choppé ce fichu virus nokia 19 et je n'arrive pas a m'en sortir seul .
si quelqu'un pouvait me guidé dans le chemin tortueux de l'informatique parce qu'en plus pour ne rien arranger, je suis une bille en informatique.
merci d'avance.
J'ai avast antivirus sur mon PC es que je dois le laisser fonctionner pour toutes ces manipulations ?
A voir également:

29 réponses

Bonjour, je m'appelle kevin j'ais un collégue qui a le même probleme je te consseille de regarder et de chercher se fichier de ton ordi si tu le trouve pas telecharge ccleaner sur 01.net et fait le scann sur avast en mode minuteux bizou bonne soiré
0
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
4 nov. 2007 à 22:05
merci bien je vais essayer ca ! et je te tien au courant.
0
ok merci boonne chance. Si tu n'y parvienspas tu peux toujour le fair réparé au lmagazin ou tu la acheté si il est toujours garentie ses gratui.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 22:16
salut pas casse juste en peu infecter les solutions sont devant vous sur se site des tonnes d'internaute on deja ete contamine par ce virus il vous suffit de chercher et vous trouverez la methode de desinfection pour virus msn . en general il tu desinfecte avec msnfix mais cherche dans le forum et tu auras toute la methode. en cas de difficulté n'hesite pas a demander, j'essairai de t'aider si je le peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 22:33
resalut esaie ca
Télécharge MSNFix.zip (de!aur3n7) sur ton bureau.ne double clic pas dessus suis se qui est indique

http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

* Dézippe-le en faisant un clic droit puis extraire ici.
* Double-clique sur MSNfix.bat.* Choisis l'option R. Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé.
* Le rapport est enregistré dans le même dossier que MSNfix (date.txt). Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 17:36
MSNFix 1.563

C:\Documents and Settings\portable3\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 06/11/2007 - 17:30:55,17 By portable3
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
... C:\WINDOWS\Nokia_19_jpg.zip

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\



************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\
... C:\PROGRA~1\InetGet2\
... C:\PROGRA~1\Temporary\
... C:\PROGRA~1\WinAble\




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
.. OK ... C:\3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\k3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\k3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\k3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\k3d3t4t8n7l.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\Nokia_19_jpg.zip


************************ Suppression des dossiers

/!\ ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\
.. OK ... C:\PROGRA~1\InetGet2\
.. OK ... C:\PROGRA~1\Temporary\
.. OK ... C:\PROGRA~1\WinAble\


************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\er-1-1148.exe] 69F8456321CE9676FBA01399AD99A7D6
[C:\zr-1-1148.exe] D7262E4C1C1B3FCF5A2E5D656424579B

[color=#FF0000][b]==>[/b][/color] SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\PORTAB~1\Bureau\Upload_Me.zip [/b] sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06112007_17325829.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

VOILA G FAIT CE QUI ETE DEMANDE MAI NTENANT JE M'EN REMET A VOUS. QUE ME RESTE T'IL A FAIRE?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 17:43
bonsoir ok ca a bien avancé, maintenant faut nettoyer je te copie la suite a executer! ne t'inquiete pas c'est pas complique , meme si ca peu en avoir l'air !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 17:46
1) Télécharger et installer CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner sur PC Astuces">CCleaner

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

(Configuration de CCleaner ici:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

2) Télécharger et installer AVG Anti-Spyware 7.5

https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Lancer AVG Anti-Spyware.
Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.
Ne pas lancer d'analyse maintenant

Démarre en mode sans échec maintenant avant de poursuivre

3) Lance CCleaner

Puis dans le menu" Nettoyeur"
Cliquer sur "Analyse" (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Cliquer sur le bouton "Lancer le nettoyage".
Fais cela plusieurs fois d affilée puis ferme CCleaner

N'oublie pas de vider ta corbeille. (En principe, CCleaner le fait).

4) Lance AVG Anti-Spyware 7.5

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Vérifier que le bouton-radio Générer un rapport après chaque analyse soit aussi coché.
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, cocher tout ce qui a été trouvé puis cliquer sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
(C:\Programfiles\Grisoft\AVG Antispyware 7.5\Reports )
Puis fermer AVG Anti-Spyware

C) Télécharge clean.zip de Malekal (merci Malekal).

http://www.malekal.com/download/clean.zip

* Dézippe-le sur le bureau.
* Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd
* Choisis l'option 1 et copie sur le bureau le rapport généré. Il doit normalement aussi se trouver là : c:\rapport_clean.txt
* Clique sur Q pour quitter le programme.

* Redémarre en mode sans échec. Pour cela : au démarrage du PC, tapote sur F8 (ou F5). Ton PC démarre, mais sans accès à Internet.( Fais- le en mode normal puisque tu n'as pas accès au MSE )
* Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd
* Choisis l'option 2 et copie sur le bureau le rapport généré.
* Si une fenêtre s'ouvre, laisse-la.
* Clique sur Q pour quitter le programme.
(


( tu peu dire merci a lineve26 pour ce tuto) je l'ai effectuer sans probleme!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:14
ca ce prsente bien ?
0
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 18:21
SLT merci de passer du tps a m'aider. la g un petit souci avec AVG anti-spyware : je lance la mise a jour et a chaque fois il me dis qu'il es dans l'impossibilité de se connecter au serveur? que dois je faire? merci !!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:25
tu as un parefeu?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:26
g oublie as un anti spyware deja instales sur ton ordi?
0
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 18:34
g juste avast antivir sinon je c pas ?
en plus l'informatique et moi ca fait 2 donc !!!
je ne pense pas avoir de par feu ou d'autre programme de protection internet, g regardé vite fé ds mon menu demarrer et je n'ai rien vu!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:38
ok donc tu n'arrive pas a faire la mise a jour ? et la mise a jour d'avast tu as essayé de la faire ?
0
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 18:43
je vais essayer ca tout de suite je te tien au courant.
0
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 18:49
Bon pour la mise a jour de avast tout es OK ques que je peut faire?j'ai essayer de relancer la mise a jour de AVG maissa marche tjrs pas.
par contre pourquoi effectuer une mise a jour si je viens juste de telecharger AVG?
bon c bon oublie ce que g ecris au decu la mise a jour es passe.
par contre comment on redemarre sans echec?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:57
il est pas forcement de toutes fraicheur on va essayer autre choses mais avg anti spyware en mode sans echecs ca se serai bien!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:01
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg antispyware essaie de le retelecharger mais avant desinstale l ancien depuis demarer/panneau de config /dans ajouter suprimer/ et supprime avgas
0
octoppus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 19:05
la mise a jour es passé donc ca c fait!!! lol
par contre pour demarrer en mode sans echec on fait comment?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:07
voici comment tu dois procede
http://assiste.com.free.fr/...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:19
pas de conexion a internet en mode sans echec mais c'est pas dure tu effectue le netoyage comme c'est indiqué plus haut ! ce n'est pas risqués bien au contraire .
0