Webcam Philips PCVC 740K

Fermé
ZON - 4 nov. 2007 à 20:53
 PARIS75 - 12 juil. 2011 à 22:21
Bonjour,
Impossible de faire fonctionner ma Webcam Philips PCVC 740K sur mon nouvelle ordinateur équipé de Windows Vista
merci de me communiquer la solution s'il y en a une.
ZON
A voir également:

5 réponses

J'avais aussi des problèmes pour installer ma cam qui n'a pas de pilote pour vista mais j'ai contacté philips et voilà ci-dessous ce qu'ils m'ont envoyé. J'ai suivi les instructions et ma cam est maintenant installé et fonctionne j'ai pensé que ça pouvait vous servir.
bon courage
Ces pilotes n'existent pas car votre webcam n'est pas compatible pour Vista.

Cependant il existe deux solutions afin d'essayer de l'installer sous Vista :

1/ la première solution consiste à simplement connecter votre webcam à votre ordinateur. Vista va ensuite essayer de rechercher des pilotes dans sa base de données. Si cela ne donne rien passez à la seconde solution.

2/ Voici la seconde solution :

1. Téléchargez les pilotes Windows XP joints à ce document intitulés « Philips_Toucam vista.zip » que vous trouverez à l'adresse suivante sous le lien : " ou se trouvent les pilotes Vista pour cette webcam" :

https://www.philips.fr/c-p/PCVC740K_00/-/aide

2. Branchez la webcam à l'ordinateur. Windows ne trouve pas les pilotes de l'appareil photo mais installe le pilote du microphone de la webcam.

3. Parcourez le dossier dans lequel vous avez téléchargé les fichiers, puis extrayez le fichier intitulé : « Philips_Toucam vista.zip »

4. Cliquez ensuite sur le bouton « Démarrer » de votre ordinateur et sélectionnez l'option « Ordinateur », sélectionnez « Propriétés système » dans la partie supérieure de l'écran.

5. Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » à gauche de l'écran Propriétés système

6. Un microphone ToUcam de Philips doit être installé dans le « Gestionnaire de périphériques », sous la rubrique, « Son, vidéo et contrôleurs de jeu ». La mention « Périphérique inconnu » s'affiche dans « Autres périphériques ».

7. Cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le « Périphérique inconnu » et sélectionnez l'option « Mettre à jour le pilote logiciel » dans le menu qui s'affiche.

8. Sélectionnez l'option « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur » .

9. Cliquez sur le bouton « Parcourir » et naviguez jusqu'à atteindre l'emplacement ou le dossier dans lequel les pilotes ont été extraits. Cliquez sur le bouton « Suivant » dans la partie inférieure pour continuer

10. Lorsqu'un message d'avertissement indiquant que Windows ne peut pas vérifier l'éditeur du pilote logiciel s'affiche à l'écran, vous devez sélectionner l'option « Installer quand même le pilote ».

11. L'ordinateur installe alors le pilote et affiche un message indiquant que l'installation est réussie, le cas échéant.

12. Dans le « Gestionnaire de périphériques », la mention « Périphérique inconnu » ne s'affiche plus. Dans la section « Périphériques d'acquisition d'images », « Philips toUcam » doit s'afficher sans points d'interrogation ou d'exclamation.

13. Votre webcam est maintenant installée et peut être utilisée avec des applications telles que MSN. Aucun logiciel pour appareil photo Philips n'est disponible avec ce périphérique lorsqu'il est utilisé avec Windows Vista. Le logiciel pour appareil photo tiers compatible Windows Vista est disponible partout.
2
bonjour, je possède une cam pcvc740k et j'ai vista, donc j'ai bien suivie toute la procédure , mais Hélas en arrivant à la 8 ème étape : Sélectionnez l'option « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur » . ça tourne et tourne puis on affiche : window n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique. Une expixation ?Merci
0
Salut, vas sur le site de philips, ils devraient pouvoir te fournir une mise à jour pour vista ;)
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
4 nov. 2007 à 21:09
salut !
apparament il n'y a pas de pilotes de ta webcam pour Vista
https://www.philips.fr/c-p/PCVC740K_00/-/aide
0
en effet ;) Ta webcam est pour l'instant seulement compatible avec d'autres SO mais essaie d'installer un pilote proche de ta webcam et croise les doigts, ça peut fonctionner ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
15 juin 2009 à 17:07
Salut

Merci célia31, en effet cette manip' pourra bien servir a d'autres personnes ;-)

Sympa de ta part d'être venu la poster ici ;-)

@+
0