Webcam SIEMENS AMILO PI 2530 NON ACTIVE

Résolu/Fermé
CPNA - 4 nov. 2007 à 18:50
 BL - 14 mai 2018 à 07:31
Bonjour,

Malgré l'essai d'activation par Fn+ F7 de la webcam intégrée , celle ci s'allume (rouge puis vert et s'éteint) . Sur Skype je reçois de vidéos mais je n'envoie rien ( vendredi c 'était bon !!) PC portable NEUF!

C
A voir également:

22 réponses

Avais le meme probleme sur portable amilo xi2528 on l a achete
vendredi apres avoir installe la cam elle se desinstallait apres
chaque redemarrage.

Solution sous Vista il faut desactive " le control des comptes d utilisateur"
sous panneaux de config, comptes utilisateur.

- pres cela active la cam avec la combin touche Fn+F7, normalement
elle s installe automatiquement. Quand elle est allume, un voyant
s allume a cote de la cam.

-Si non 2 soluce, dans l exploreur sous c:\ Driver \ Webcam \ Bison, lancez
setup l installation se lance.
Tester si la cam se lance avec Fn+F7.

-Le logiciel pour utiliser la cam hors internet se trouve sous
c:\ Driver \ Webcam \ Bison \ VistaXPx86_Inf, lancez l application LiveCam

- ne pas oublier d allumer la cam .

Bonne Chance
si question repondre
19
OK pour l'install de la cam ( sur fujitsu siemens ) et merci bcp, mais comment on s'en sert ensuite
0
Bonjour, je ne sais pas si tu as recu ma reponse d'hier, mais comme elle n'apparait pas dans le forum, je veux te confirmer de nouveau que:
1° j'ai suivi ta procedure dans l'ordre a) Entrer dans DRIVER, b) Ouvrir WEBCAM, c) Ouvrir BISON d) OuvrirXPx86, e) Ouvrir LIVECAM f) Cliquer sur USB20;
ET CA MARCHE
Par contre je ne sais pas comment ouvrir le micro et enregistrer le film.
Peut-etre que je suis completement nouille, mais j'ai tout essaye et RIEN.

Si tu peux m'aider sur cette partie, alors je t'en remerci par avance.

Quoi qu'il en soit merci de tes informations qui m'ont ete benefiques.
UMBILA
0
znuk57 > UMBILA
4 avril 2008 à 12:58
Ciao,

il faut que tu lance ce programme, sous
c:\ Driver \ Webcam \ Bison \ VistaXPx86_Inf, lancez l application LiveCam

Je n ai pas encore teste la cam en enregistrement,
j fais un test se week end et te tiendrai
au courant.
0
paul popote > UMBILA
2 mai 2008 à 13:06
Hé oui ! Umbila, ce n'est pas très évident... (J'en ai testé toute l'abjection de la galère, c'est dire.)

En fait, la webcam intégrée fonctionne avec le programme de play/capture vidéo "Cyberlink PowerDV", lequel doit être inclu dans le pack logiciel de ton PC, celui qui s'installe tout seul quand tu procèdes à l'installation de Vista (avec Media Center, Adobe Reader, Nero Essential, First Settings, etc.)

Fais comme ceci (sur un Amilo Pi 2530) :

1° Active la webcam par la combinaison de touches ad hoc, probablement Fn + F7 (Fn étant la touche fonction Fujitsu ; tout en bas, 2ème à partir de la gauche, entre CTRL et Windows Logo). Une diode verte apparait.

2° Active Cyberlink Power DV (Menu démarrer => tous les programmes => Cyberlink Power DV => PowerDV).

3° Configure le set-up de Cyberlink (c'est très difficile, car il faut, par ex., choisir entre "écran 4/3" ou "16/9"...), en prenant soin de ne renseigner ni ton "first name", ni ton "last", ni ton adresse e-mail, sauf si masochisme chronique, et surtout en décochant la case "I want to receive Cyberlink paperasses", sauf si débilisme incurable.

4° Une fois configuré, relancer le programme Cyberlink Power DV ; puis, dans le bel écran bleu, cliquer sur "USB 2.0 camera" (il n'y a d'ailleurs rien d'autre sur quoi cliquer... Enfin, moi, je n'ai rien vu). Et... et... Hou ! que c'est beau !.. Logiquement, ce que tu vois dans l'azur du logiciel, eh bien c'est toi. Et si, c'est quelqu'un d'autre, c'est qu'il faudra consulter un gourou, un psy, les mânes, Fujitsu-Siemens, les casques bleus, sainte Thérèse de Vista, que sais-je ?

NB. La diode a viré au rouge.

Voilà.

Nul besoin ni de pilote supplémentaire, ni de se mettre en mode administrateur, ni de chasser des bisons, ni de déconnecter l'UAC, encore moins - et pour quelle raison donc ? - le firewall ou l'antivirus.

Pour les configurations plus pointues, désolé, mais je n'ai pas cherché. (Pour tout dire, la webcam, je ne m'en sers que pour me coiffer, et encore, puisque je ne me coiffe pas. "Jamais ? - Non, jamais. Pourquoi ?")

Bon courage !
0
moch > paul popote
5 oct. 2008 à 17:04
merci pour tout ca mais jai encore une question, je cherchai le fonctionnement de la webcam pour faire des photos comme ca mais seulement avec le powerdv je sais juste faire des films et non des simples photo!!!! pourrais tu me dire comment faire???merci beaucoup de te reponse
0
clakmoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 6
10 mars 2009 à 11:01
bonjour a tous comment faire pour allumé ma webcam intégrée sur mon fujitsu amilo notebook pa 3553 j'ai aucune connaissance de mon PC car y a pas longtemps que je l'ai je sais l'allumée en faisant FN +F7 ma lumière bleu s'allume et c'est tout dans quoi je doit allé comment faire ? mais SVP éxpliquer moi étape par étape car c'est trop galère pour moi ...
6
Bonjour j'ai aussi un probleme avec ma webcam, la webcam est bien installé, quand j'utilise avec le logiciel cyberlink power DV ça marche bien, mais quand je l'essais sur msn, ça bloque mon msn et ça marche pu, msn est fermé directement, est ce que vous savez c quoi le problème, comment faire pour que la cam marche avec msn???
3
Bonjour,

j'ai le même soucis que toi, j'ai contacté fujitsu qui ma proposé de charger les nouveaux drivers, mais ça n'a rien changé. La solution ultime, pour eux est de desinstaller VISTA, et de le réinstaller (ce que je préfère éviter).

Peux-tu m'informer si tu as trouvé une solution.

SLTS
2
umbila Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 14:16
Solo 52, bonsoir, comme j'ai le meme probleme avec un Amilo Pi 2530 avec Webcam incorpore, que je n'ai pas de documentation et que j'ignore si le logiciel est installe, en tous cas, il n'y a pas de disque Webcam avec les logiciel fournis avec l'appareil ni aucune documentation et que toutes mes tentatives proposees par ce forum ont echouees, je pense que c'est maintenant de la responsabilite de Fujitsu.
Merci
Umbila
0
solo52 > umbila Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 19:09
bonsoir,
j'ai suivi la procédure indiquée par znuk57 et ça marche.

salutations
0
Mick51 > solo52
5 déc. 2008 à 15:49
Bonjour, j'ai tenté cette procédure mais sans suite. Paradoxalement, je reçoit un message me confirmant que ma webcam fonctionne correctement lorsque j'en vérifie l'état.
0
Brezonneg > umbila Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
4 mars 2009 à 17:11
J'ai eu le même probleme sur un AMILO Xi 2528, il faut installer le cd de drivers fourni avec; chez moi ça fonctionné.
J'ai un petit probleme, j'ai le témoin de charge de batterie qui est rouge clignotant, je ne l'avais pas remarqué avant.Est-ce normal?
Cordialement
François
0
bonsoir
vous devrez éssayez une réenisialisation de ton ordinateur portable je l'ai fait et sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé toutes les astuces mais rien n'a changé, en fait, j'ai essayé la cam sur VEGAS 8.0 de SONY, elle marche bien, mais c avec MSN ke çà marche pas, à chaque fois que je lance les paramèttrage de la webcam sur windows live messenger, ce dernier cesse de fonctionner!
si solution, bah solution!
1
merci pour votre solution znuk57
1
Bonsoir,

J'ai essayé tes astuces, ça marche!
Seul petit hic, je dois refaire la manipe à chaque redémarrage.

Merci pour tes précieux conseils

Slts
0
Petit oublie pour l install de la cam de preference,
il faut desactiver toutes les securitees de Vista, (Parefeux, notron ect....)

A+
0
slt tou le monde,voila jai ma cam intégré siemens amilo xa 2528 qui ne fonctionne pas,le voyan de la cam é vert alumé mai ya pa d'image,si vous avez des solutions pour résourdre le probleme,je vous remercie d'avance.
0
j ai le meme soussis avez vous une solution? merci d avance
0
j'ai fait exactement ce que Znuk57 a dit et ça a marchéééééééééé.

j'ai décactivé le control utilisateur et hop. je prends es photos comme je veux.

merci Znuk 57
0
Wouhahouuu!!!!!!!!! Dis-donc celui qui a apporter cette solution il est trop fort!!!!! MERCI à toi vraiment je suis heureuse d'avoir croiser ton chemin je n'y croyais plus!!!!
0
la camera integree ne fonctionne pas, coment proceder?

merci
0
Alors moi ma cam a marché é du jour o lendemain lordi me di ke y en a pa, il en detecte pa! alors kel est intégré!!!!!!
0
je n'arrive vraiment pas a faire fonctionner ma cam avec un amilo amilo xa 2528 malgré tout ces indications..
j'ai vraiment tout tenté....
j'ai essayer le desactivage du compte d'utilisateur dans panneau de configuation, en redémarant mon pc, mais en vain, la cam ne marche pas
que faire????
répondez moi svp, je suis déséspéré...
0
salut tout le monde, moi j'ai tenté, et sa a fonctionné, après l'installation allez dans cyberlink, et par la suite vous verrez
0
Installation de quoi ? je comprend riien , moi il fait marquer que aucun dispositif n'a ete detecter alors qu'il y a la lumiere verte ..
0
merci a tous je cherchais depuis un certain moment une solution pareile a mon probleme. merci a tous
0
Grosse galère pour moi aussi, le voyant bleu s'allume bien quand j'éxécute FN+F7 , mais ensuite que faire? Ma cam marche parfaitement sur msn, mais je ne trouve aucun programme qui puisse me permettre de prendre de fotos , pouvez m'aider ? :)
0
Grosse galère pour moi aussi, le voyant bleu s'allume bien quand j'éxécute FN+F7 , mais ensuite que faire? Ma cam marche parfaitement sur msn, mais je ne trouve aucun programme qui puisse me permettre de prendre de fotos , pouvez m'aider ? :)
0
jsuis dans le meme merde que toi, si t'as une solution tu peux m'aider j'ten suplii!
Merci d'avance
0
Salut! Moi aussi j'ai le meme problème pour la webcam.. en consultant le manuel d'utilisation y avait marquer cela:
Votre Notebook est équipé d’une WebCam. Elle vous permet, selon le logiciel utilisé,
d’enregistrer des images ou des clips vidéo ou de participer à un webchat.
• La combinaison de touches Fn + F7 vous permet d’activer et de désactiver la WebCam.
• Vous ne pouvez utiliser la WebCam qu’avec une application à la fois (p. ex. un programme de
téléphonie par internet ou un programme de visioconférence supportant une WebCam).
Vous trouverez des informations plus détaillées sur l’utilisation de la WebCam et
sur d’autres réglages dans l’aide du programme utilisant la WebCam.

Mais ou est l'aide du programme a la webcam? Moi ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas de programme installer dans l'ordi.. C'est possible ca? Est-ce que qqun pourrait nous aider svp? Mercii =D
0