Wifi, Ethernet et livebox ne marchent pas

Fermé
killerscraft Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 4 nov. 2007 à 20:36
bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 4 nov. 2007 à 22:46
Bonjour,

Je dispose de deux ordinateurs théoriquement en réseau, mais mais mais j’ai formaté l’un d’eux :
Le 1er soit l’Acer Aspire T160 sous xp sp2 (celui qui est formaté) et j’ai malencontreusement perdu les CD’s d’installation, le fait est que je ne connais pas le nom des pilotes manquant pour ma carte graphique, mon écran, et ma carte réseau. Donc, plus internet de ce poste.

Le 2eme est un Packard Bell tout neuf avec un processeur Turion sous vista, et théoriquement d’apres le vendeur le wifi incorporé, mais quand j’essaye de le connecter a ma livebox pro (inventel), qu’il reconnaît.
Il me demande alors de taper la clef WEP 128 bits, mais apres il m’affiche une erreur et ne veut pas se connecter, en revanche si je désactive toutes les sécurités de la Livebox, internet marche.

Sur le Packard Bell toujours, quand j’insert le cd de la Livebox, le bouton suivant pour continuer l’installation (en flash) ne marche pas.

Voila je pense avoir tout dit, dites moi si il manque des informations s’il vous plait.

Merci d’avance et bonne soirée a tous !!
A voir également:

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
4 nov. 2007 à 20:47
bonsoir,
pour votre portable :
https://www.acer.com/worldwide/support/

pour la connexion wifi :
lorsque vous tapez votre clé êtes-vous en majuscule ? êtes-vous en mode "association" sur la livebox ? êtes-vous en sécurité WEP/WPA ou WEP seulement ou WPA seulement sur votre LiveBox ?
0
bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 31
4 nov. 2007 à 21:16
Salut,

Sur une livebox, il faut mettre la live box en acquisition pour se connecter en wifi.
Il y a un bouton à cet effet sous la live box.
Regarde la doc d'installation, c'est bien expliqué.

Pour ton autre pc, celui ou tu trouve pas les drivers la première solution est de regarder chez Acer.
La deuxième est d'utiliser le logiciel everesthome pour connaitre tout les composant de ton pc.
Tu pourra ainsi trouver les bons drivers.

Byeby
0
killerscraft Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
4 nov. 2007 à 21:21
Bonsoir, merci beaucoup.

Pour connaitre les composants sauriez vous comment faire, s'il vous plait ?

Oui en majuscule, j'ai essayé avec et sans tirets, avec et sans espaces. WEP et WPA,mais sans WEP et WPA, ca marche; Pour le mode association je ne le trouve pas sur la LiveboxPro sur le porable (le Packard Bell)

Un ami possèe la Livebox normal et le bouton Reg : association marche, mais n'est pas présent sur la Livebox Pro.

Merci encor:)
0
killerscraft Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
4 nov. 2007 à 21:23
Encore, pardon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2007 à 21:28
EverestHome, pas con je vais essayer, et apres je pourrais connaitre les drivers et les prendre, je te remercie beaucoup !!
0
bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 31
4 nov. 2007 à 22:46
Les drivers sont téléchargeables ici:
https://www.acer.com/worldwide/support/
0