Outlook n'envoie plus

Résolu
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages avec Outlook Express, et je reçois le message suivant : "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Lucien', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
Par contre je reçois normalement les messages.
Qui peux m'aider, sachant que ce type d'erreur est survenu subitement et que je ne modifie jamais les parametrages de départ?
Merci à vous tous.

10 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir,

A quel FAI ( Fournsseur d'Accés Internet) es-tu connecté est-ce orange, free, Neuf, laposte....). Et aussi quel est le domaine de ton adresse de messagerie. Je te demande pas to adresse mais seulement je savopir ce qu'il y a derrière le @

Smart
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour et merci de ton intervention, Smart91,
mon adresse est xxxx@laposte.net
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour

il faut voir les données ,et configuration de connection ,
exemple
pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr

nom de compte , login ( x 123456 ) c'est un exemple

il faut voir aussi ton parefeu, si tu en à placé un dernièrement, il peut en être la cause,

A
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bjr tribun,
ma config de connexion est:
pop.laposte.net
smtp.laposte.net
et c'est comme cela depuis des années!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

re

si tu as des points de restauration , d'avant ton ptoblème,
fait une restauration du système ,coche un jour gras ,avant ce jour déplorable ,

programmes/accessoires /outils système/ restauration du système ,
0

Ok tribun, je vais essayer et je donne des nouvelles.
A+
0

J'ai fait une restauration, (à une date antérieure au plantage OE), mais j'ai toujours le même message d'erreur lors de l'envoi de mail par OE. Je suis sur le point d'être désespéré!!!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour deb31,

Il est fort possible, car ta configuration semble correcte que le problème vient de serveur Smtp de la poste.
Les as-tu appelés ?
Car j'ai eeu par le passé le même pb, je devenais fou, j'avais vérifier 36 milles fois mes paramètres et impossible d'envoyer un messge. En fait tout simplement c'était le serveur d'orange qui avait des pb

Smart
0

Ton parefeu peut être la cause de ton problème !!!
tu n'à pas Zone alarm comme parefeu ,par hazard !!
0

Bjr à tous et merci à Smart91 et Tribun,
je n'ai pas Zonalarm, et il semblerait qu'aujourd'hui, le pb soit résolu, sans que je ne fasse rien! Ce devait être un pb avec Orange et OE!
Merci en tout cas de vos réponses; n'étant pas très fortiche en gestion de système ou logiciels, je suis souvent inquiété par des pb de ce genre et ça a tendance à me prendre la tête, car en plus, j'aime pas ne pas comprendre!
A+
0