Readfile en php
elvignon
Messages postés
193
Statut
Membre
-
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
elvignon Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais afficher le contenu d'un fichier avec readfile en php. seulemen le prob est ke le srcipt passe parfaitement sur les fichiers de types texte (*.txt) mais par contre avec un fichier d'un autre type, ça pose problème. avec un fichier word par exemple, le fichier s'affiche mai il ya aussi des caractères "bizarres" qui s'ajoute au contenu ( carrés, points d'interrogation renversés, symboles étranges) bref mon fichier s'affiche avec des choses en plus. Ceci c'est lorsque j'ai de la chance ! sinon je reçoi des messages d'erreur comme :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\tg.pdf on line 58357 ou encore Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\roge.doc on line 56
je voudrais savoir s'il est possible avec readfile en PHP d'afficher le contenu de tout type de fichier ou s'il existe des commandes sécifique pour chaque type.
voici mon code source ( g fais mes test avec include et readfile séparement mais les prob sont identiques):
<?php
$chemin_fic="../domaine/html/tg.pdf";
readfile($chemin_fic);
//include($chemin_fic);
?>
je voudrais afficher le contenu d'un fichier avec readfile en php. seulemen le prob est ke le srcipt passe parfaitement sur les fichiers de types texte (*.txt) mais par contre avec un fichier d'un autre type, ça pose problème. avec un fichier word par exemple, le fichier s'affiche mai il ya aussi des caractères "bizarres" qui s'ajoute au contenu ( carrés, points d'interrogation renversés, symboles étranges) bref mon fichier s'affiche avec des choses en plus. Ceci c'est lorsque j'ai de la chance ! sinon je reçoi des messages d'erreur comme :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\tg.pdf on line 58357 ou encore Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\roge.doc on line 56
je voudrais savoir s'il est possible avec readfile en PHP d'afficher le contenu de tout type de fichier ou s'il existe des commandes sécifique pour chaque type.
voici mon code source ( g fais mes test avec include et readfile séparement mais les prob sont identiques):
<?php
$chemin_fic="../domaine/html/tg.pdf";
readfile($chemin_fic);
//include($chemin_fic);
?>
A voir également:
- Readfile en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Msg alert PHP mais code avec JS ! ✓ - Forum PHP
2 réponses
ok merci mais je fai commen si je veu ofrir cette possibilité de lire les fichiers. ya til es comandes de conversion de types ?
readfile ne fait qu'afficher le contenu du fichier appelé, il n'interprète pas ce contenu !
L'usage logique est de faire appel à un fichier dont le contenu est lisible par le navigateur de l'utilisateur et au final par l'utilisateur.
-soit du texte brut comme un fichier de type lisezmoi.txt
-soit du texte html pré-formaté en html.
-soit tout autre forme de contenu interprétable correctement par le navigateur.
Si le fichier peut-être lu, le contenu rendu à l'écran ne sera pas forcément acceptable !
Exemples de fichiers vraisemblablement peu utilisable avec readfile
-fichier binaire
-fichier spécifique à une application
-fichier son
-fichier compresse
- etc...
L'usage logique est de faire appel à un fichier dont le contenu est lisible par le navigateur de l'utilisateur et au final par l'utilisateur.
-soit du texte brut comme un fichier de type lisezmoi.txt
-soit du texte html pré-formaté en html.
-soit tout autre forme de contenu interprétable correctement par le navigateur.
Si le fichier peut-être lu, le contenu rendu à l'écran ne sera pas forcément acceptable !
Exemples de fichiers vraisemblablement peu utilisable avec readfile
-fichier binaire
-fichier spécifique à une application
-fichier son
-fichier compresse
- etc...