Probleme carte son

Résolu/Fermé
tryo595 - 4 nov. 2007 à 12:59
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 nov. 2007 à 20:58
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma carte son sur mon ordi packard bell imedia 5640. les pilotes sont bien installé les enceintes fonctionnent. mais je n'ai pas de sdon je ne c pas d'ou vient le probleme

merci dfe m'aider

7 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 13:10
Salut.

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "controleur audio vidéo et jeux ".
Désinstalles la ligne " realtek high definition audio" et redemarres le pc.
0
kamikaze@69 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 1
4 nov. 2007 à 13:24
1. As tu un casque usb ou un système de téléphonie (telephone usb..) ce genre de périphérique crée une carte son différente.
vas dans panneau de configuration >> son et periphérique audio onglet audio.

La tu trouveras la carte utilisé pour la sortie.

2. Problème de programme.
Verifie dans ton panneau de configuration si tu as bien une option realtek et fait un test. si tu as du son, le problème vient d'un programme. donne nous le programme...

3. Realtek install ses drivers sur c:\ il ne faut surtout pas le supprimer. (packard bell crée un rep c:\packard bell\son)

bonne chance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 14:22
Realtek install ses drivers sur c:\ il ne faut surtout pas le supprimer.


Je lui ai pas demandé de le supprimer, je lui ai demandé de le désinstaller nuance...

S'il désinstalle sa carte, elle sera automatiquement redetecté au redemarrage du PC. Donc je vois pas quel est le pb...
0
kamikaze@69 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 1
4 nov. 2007 à 15:12
Non je disais juste ça car j'ai l'habitude de virer les dossiers d'install qui ne serve plus apres l'installation. dans le cas d'une realtek le dossier sert encore et il ne faut pas faire l'erreur (comme j'ai deja fait) de les supprimers.
0
Bonjour,
j'ai deja essayer de seinstaller realtek audio. mais quand je redemarre l'ordi il ne detecte pas la carte son et ne me demande pa pour l'installer

dans l'onglet son et peripherisue je n'i pas de carte son de noter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 15:08
Depuis combien de temps n'a tu plus de son? Comment tu t'en ai rendu compte?

Dans le bios, ta carte son est bien activée?

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "controleur audio vidéo et jeux ".
Dis nous ce que tu vois.

Regardes egalement si tu as une categorie "Autres peripheriques"
0
Bonjour,
dns le gestionnair ede peripherisue je vois mes codec audio video, peripherique de capturre video heriter, peripherique mci, pilote audio herite et realtek high definition
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 nov. 2007 à 20:58
Déjà réinstalles le pilote:

vas sur demarrer>>tous les programmes>>assistance PBell>>smart restore.

Dans la fenêtre cliques sur réinstaller un pilote materiel ou le bouton materiel.

Choisis audio et cliques sur "installer".
0