Besoin d'aide pour choisir ma caméra

Fermé
schlafer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 09:55
schlafer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 18:46
Bonjour,
je pars bientot au Gabon pour tourner un simili-reportage en tantque stagiaire pour une fondation.
Ils m'ont laissé la tâche de choisir pour eux leur caméra. J'opte pour une caméra à dique dur vu le budget. Cependant, je n'ai pas encore travaillé sur ce type de caméra, et c'est une décision importante à prendre. J'aurais besoin d'aide donc s'il vous plait.

Ma principale préoccupation est la qualité du son: dois je rajouter un micro externe ou les micros intégrés feront l'affaire? Dois je avoir une prise casque pour un retour son ou n'est ce pas indispensable?

J'ai un budget de 1000€. N'hésitez pas à me conseiller des modèles.

Merci beaucoup

Marco
A voir également:

3 réponses

Pour le son , n'hésite pas à t'en fournir un autre qui sera de bien meilleure qualité que celui fournit sur ta cam. comme tu vas faire un reportage choisis un micro de type cardioïde ou hyper cardioïde que l'on appelle aussi micro canon. ce sont les micros qui sont utilisés avec les moumoutes au bout d'une perche tu dois connaître. tu peux le tenir soit à la main soit fixé sur ta cam. ils ont pour spécificités de n'enregistrer que ce qui il y a dans l'axe du micro, donc de la cam, et non les bruits parasites entourant la scène. pas prévu pour le chant ou la musique, pour celà préfère un "micro dynamique" dit "micro main" (moins cher) qui accepte plus de fréquences et est moins directif qu'un cardioïde. c'est en raison des capacités de fréquence que tu ne vois jamais qqun chanter juste avec un "micro cravate" et que les gens ainsi équipés prennent un micro main pour chanter.

voilà
0
schlafer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 12:25
Merci ca me rappele mes cours de son :)
L'ennui c'est que j'avai deja cherché sur le net, et jai pas trouvé beaucoup de micro pour camescopes à disque dur. En plus d'un site à l'autre, les memes camescopes ont ou n'ont pas d'entrée micro et/ou casque; c'est pour çà que je galère un peu...
Tu connais des modèles spécifiques?

C'est vraiment çà mon souci, parce que si les micros intégrés feraient l'affaire, sans qu'on ai forcément besoin d'un micro externe, j'aurais plus de facilité à trouver la caméra qu'il faut.
0
schlafer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 18:46
Si quelqu'un peut m'aider encore :) merci :)
0