Chkdsk me saoul

l-air -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne c plus koi faire serieu ca me saoul a chak foi ke j ouvre kelke chose il me demande d utiliser chkdsk !! mais ca revien sen cesse !! ke doi je faire svp !!!!! help

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

essaye de faire ce que winxp te dit (faire un chkdsk) avant que ton disque-dur ne lache completement et que tu perde toutes tes donnees
lien pour chkdsk : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

0
maya

Bonjour,
clic droit sur ton DD propriété/outils /vérifier maintenant et il va te dire qu'il pourras le faire au prochain démarrage alors redemarre ton pc
0
guizo

c'est tres fort sur moi a cause du meme chkdsk. qd j'essaie de defragmenter la meme reponse revient inlassablement.
lorsque j'execute chkdsk/f l'ordi me repond qu'il n'arrive pas a verouiller le lecteur et qu'au prochain demarrage il executera chkdsk/f. mais au demarrage, il dit que la verification du disque quoi que fortement conseillee a ete annulee. que faire? au secours
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Un chkdsk /f doit se faire jusqu'au bout, sinon, ton disque dur risque de lâcher.
Au démarrage, le chkdsk se lance, n'appuie sur aucune touche, sinon tu annules le scan !
Soit patient et laisse faire le scan jusqu'au bout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

souvent quand le chkdsk se lance a chaque démarrage !
par la suite ,l'on a déjà remarqué ,que le DD rend l'âme !
c'est pas normal que Windows fasse un chkdsk sans qu'on le demande !
0