Modem routeur

logar 974 -  
 yassine -
peut on me dire si un routeur sans modem peut transmettre une connection internet a un autre ordinateur, et comment faire pour que l'autre ordi puisse avoir une connection internet merci de me repndre.

9 réponses

dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Salut,
un modem te sert à te connecter au net, tu le branche sur la prise de tél.
un routeur est un appareil que tu branche sur le modem pour partager la connexion internet entre plusieurs pc !!
en principe, les box des FAI sont à la fois des modem et des routeurs

Il faut connecter les pc au routeur puis configurer la connexion internet dans windows !

a+
0
logar 974

Bonjour,
salut je n'y connais vraiment rien a tout ca tu peux m'aider stp, je voudrai savoir si je branche mon modem au routeur et les 2 ordi auront une connection internet , mais comme mon modem n'est pas relié a la prise telephone comment je vai avoir une connection internet
0
dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Pour simplifier, ca doit faire:

prise de tél ------> modem------> routeur------> pc 1 et pc 2
--

Dogfriend
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logar 974

bonsoir c qui
0
logar 974

Bonjour,
ok ben je vai voir si ca marche apres je te le dirai a+
0
logar 974

Bonjour,
ok je verrai si ca marche je te le dirai a+
0
logar 974

ok je verrai si ca marche
0
yassine

Bonjour,
j'ai deux ordinateur qui sont connecter par un modem (ADSL),un par le port ethernet et l'autre par le port USB.
la primier conneter a l'internet mais l'ordinateur qui connecter par le port USB ne pas connecter a l'internet(mais il est connecter au modem).
merci
0