Probleme t° carte mere rt1 51° en alarme

ewano Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ewano Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut
la t° de ma carte mere soltek SL-KT400C se met en alarme a partir de( rt1 ) 51°, pui-je modifier ce reglage a partir du bios .
Si oui comment
merci
config :xp2200+ , carte mere soltek ,256 ram .
A voir également:

11 réponses

Ramsès II Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut...

Normalement oui, dans une option qui ressemble à "PC Health Status", tu devrais pouvoir changer la température maximum avant que l'alarme ne se déclenche !

La perfection n'existe pas... dans l'informatique :-p
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

51° systeme ou processeur ??
si c pour le systeme laisse ton bios couper ton PC car tu vas bruler tes composants.
0
ewano Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide
le logiciel de soltek de controle de t° a 2 indicateur :
RT1 en alarme a 51° et l'ABS II en alarme a 71° pour ce dernier il ne s'est mis que 2fois dans l'orange en un mois pour le RT1 il se met dans l'orange quasiment tous les jours.
Je pense que l'ABS II est le processeur
@+
0
Ramsès II Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ok, fais gaffe si c'est ton système, touco a raison ça craint (ou crame lol, hum). Un processeur à 71°C ça fais mal. Mais le système à 51°C c'est pas top non plus.
Essayes de faire fonctionner ton PC avec le capot ouvert et touche : si la carte mère te paraît chaude, faut que tu fasses attention... Vérifies aussi les paramètres de ton bios...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ewano Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le capot est enleve sur un coté je viens a l'instant de rajouter un extracteur il semble que sa ai redescendu la t° et ce soir je vais rajouter un ventilo
0

Probleme resolu avec extracteur d'air desormais t° RT1 44° et ABSII 58°
merci a tous pour votre aide
@+
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

c kan meme vachement elever!!
0

Salut TOUCO et les autres
quelle doit'etre la t° ?
actuellement
ABSII 55°
RT1 40° a 42°
@+
0

sa depends si c en charge ou au repos

au repos 45-47c deja beaucoup mais sa va encore,au dessus de 55 en charge tu abime ton processeur.
tu est a la limite koi
et pour le system c la limite aussi.
mais mefie toi des t° donnés par ta CM elles peuvent etre fausse.
flash le bios etc..,ou mieux achetes une sonde et verifie.
en full charge au bout de 4 h sa donne quoi ?
0

le pc tourme depuis quelque jours je viens de jouer pendant environ trois heures et je telecharge en meme temp et la t° ABSII 58° et RT1 45°
@+
0

touche ton radiateur ,a cette temperature tu laisse ton doigt une seconde dessus,si c pas le cas ta sonde deconne-->flashage du bios,si c le cas change de radiateur ou de ventilo
0

Salut touco
Peut tu me dire comment on flash le bios et a quoi consiste cette acte
Merci
0