Quel antivirus choisir ?
Résolu/Fermé
Krapula
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
-
3 nov. 2007 à 08:17
chris - 2 déc. 2008 à 15:51
chris - 2 déc. 2008 à 15:51
A voir également:
- Quel antivirus choisir ?
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 08:37
3 nov. 2007 à 08:37
Bonjour
Ils se valent à peu près tous. Certains intégrent des fonctions supplémentaires (firewall et antispywares).
Le plus important c'est de bien vérifier régulièrement qu'on a les dernières mises à jour (même si elles se font (en principe) automatiquement) et d'éviter la navigation sur les sites à risque ou douteux ...
Protection à compléter avec des anti-spywares le cas échéant.
Ils se valent à peu près tous. Certains intégrent des fonctions supplémentaires (firewall et antispywares).
Le plus important c'est de bien vérifier régulièrement qu'on a les dernières mises à jour (même si elles se font (en principe) automatiquement) et d'éviter la navigation sur les sites à risque ou douteux ...
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
3 nov. 2007 à 08:42
3 nov. 2007 à 08:42
bonjour
Est-ce que si je te disais quel téléphone portable ou quelle voiture tu dois acheter tu serais content ?
Tu me dirais sûrement que c'est toi décide et tu aurais raison.
Pour les antivirus, tu t'informes, sur le site entre autres, et ensuite c'est toi qui choisis en fonction des tes choix personnels.
Ce n'est pas à mon avis l'analyse des disques qui est importante et il faut privilégier les logiciels qui analysent les échanges de ton ordinateur car si cette fonction est correctement remplie tu n'as plus à analyser car les problèmes auront été détectés avant.
Est-ce que si je te disais quel téléphone portable ou quelle voiture tu dois acheter tu serais content ?
Tu me dirais sûrement que c'est toi décide et tu aurais raison.
Pour les antivirus, tu t'informes, sur le site entre autres, et ensuite c'est toi qui choisis en fonction des tes choix personnels.
Ce n'est pas à mon avis l'analyse des disques qui est importante et il faut privilégier les logiciels qui analysent les échanges de ton ordinateur car si cette fonction est correctement remplie tu n'as plus à analyser car les problèmes auront été détectés avant.
Bonjour,
OK, le choix d'un antivirus repose donc sur des choix plutôt personnels.
Merci bien je vaissuivre vos conseils.
Cependant, si jamais vous avez des conseils concernant des antivirus n'hésitez pas à me les dire^^
Merci.
OK, le choix d'un antivirus repose donc sur des choix plutôt personnels.
Merci bien je vaissuivre vos conseils.
Cependant, si jamais vous avez des conseils concernant des antivirus n'hésitez pas à me les dire^^
Merci.
Je sais cela ressemble à une répétition mais :
Pouffpouff
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
6
3 nov. 2007 à 09:12
3 nov. 2007 à 09:12
Bonjour
Le meilleur anti-virus c'est TOI.
Le meilleur anti-virus c'est TOI.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
3 nov. 2007 à 09:18
3 nov. 2007 à 09:18
bonjour
Tu as tout à fait raison mais à condition que "TOI" soit parfaitement raisonnable et pas trop impulsif.
Cela n'empêche surtout pas d'installer un logiciel qui analyse les flux !
Tu as tout à fait raison mais à condition que "TOI" soit parfaitement raisonnable et pas trop impulsif.
Cela n'empêche surtout pas d'installer un logiciel qui analyse les flux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
3 nov. 2007 à 12:09
3 nov. 2007 à 12:09
Bonjour,
En général, on recommande Antivir pour les gratuits (avec un anti-rootkit intégré) et kaspersky pour les payants.
Antivir :
téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
tutoriel : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Kaspersky
http://kaspersky.telechargement.fr/espace.html?N=266&page=1&typnews=Google_KLF_06_11&snf=966&gclid=COH-maLEwI8CFRoGEgodEGKYXg
ou dans tout magasin vendant des produits informatiques
Mais comme il a été dit, la qualité de l'antivirus ne suffit pas à être bien protégé. Encore faut-il ne pas surfer n'importe où.
En général, on recommande Antivir pour les gratuits (avec un anti-rootkit intégré) et kaspersky pour les payants.
Antivir :
téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
tutoriel : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Kaspersky
http://kaspersky.telechargement.fr/espace.html?N=266&page=1&typnews=Google_KLF_06_11&snf=966&gclid=COH-maLEwI8CFRoGEgodEGKYXg
ou dans tout magasin vendant des produits informatiques
Mais comme il a été dit, la qualité de l'antivirus ne suffit pas à être bien protégé. Encore faut-il ne pas surfer n'importe où.
ginoflar
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
1
3 nov. 2007 à 12:33
3 nov. 2007 à 12:33
bonjour sur mon pc j'ai avg antispyware, avast antivirus,ad-wareSE personal, c cleaner et a chaque fois que je vais sur internet je reçois un message de sécurité windows me disant que je suis infecté comment sa ce fait. pouvez-vous m'aider svp je vous en remerci d'avance.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
3 nov. 2007 à 12:59
3 nov. 2007 à 12:59
Doublon,
ginoflar a ouvert un post ad hoc;