Quel antivirus choisir ?

Résolu/Fermé
Krapula Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 08:17
 chris - 2 déc. 2008 à 15:51
Bonjour,
je vais m´acheter un ordinateur portable et je voudrai savoir, à l´avance, quel antivirus choisir.
Dites moi juste lequel est le mieux sur le moint de vue détéction des virus (je m´en fou du temps de l´analyse, les fonctionnalités, ou même s´il est payant ou gratuit).
Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 08:37
Bonjour
Ils se valent à peu près tous. Certains intégrent des fonctions supplémentaires (firewall et antispywares).
Le plus important c'est de bien vérifier régulièrement qu'on a les dernières mises à jour (même si elles se font (en principe) automatiquement) et d'éviter la navigation sur les sites à risque ou douteux ...
Protection à compléter avec des anti-spywares le cas échéant.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
3 nov. 2007 à 08:42
bonjour

Est-ce que si je te disais quel téléphone portable ou quelle voiture tu dois acheter tu serais content ?

Tu me dirais sûrement que c'est toi décide et tu aurais raison.

Pour les antivirus, tu t'informes, sur le site entre autres, et ensuite c'est toi qui choisis en fonction des tes choix personnels.

Ce n'est pas à mon avis l'analyse des disques qui est importante et il faut privilégier les logiciels qui analysent les échanges de ton ordinateur car si cette fonction est correctement remplie tu n'as plus à analyser car les problèmes auront été détectés avant.
0
Bonjour,
OK, le choix d'un antivirus repose donc sur des choix plutôt personnels.
Merci bien je vaissuivre vos conseils.
Cependant, si jamais vous avez des conseils concernant des antivirus n'hésitez pas à me les dire^^
Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 08:53
Je sais cela ressemble à une répétition mais :

Le plus important c'est de bien vérifier régulièrement qu'on a les dernières mises à jour (même si elles se font (en principe) automatiquement) et d'éviter la navigation sur les sites à risque ou douteux ...
Protection à compléter avec des anti-spywares le cas échéant.
0
Pouffpouff Messages postés 290 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 6
3 nov. 2007 à 09:12
Bonjour

Le meilleur anti-virus c'est TOI.

0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
3 nov. 2007 à 09:18
bonjour

Tu as tout à fait raison mais à condition que "TOI" soit parfaitement raisonnable et pas trop impulsif.

Cela n'empêche surtout pas d'installer un logiciel qui analyse les flux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 nov. 2007 à 12:09
Bonjour,

En général, on recommande Antivir pour les gratuits (avec un anti-rootkit intégré) et kaspersky pour les payants.

Antivir :

téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

tutoriel : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Kaspersky
http://kaspersky.telechargement.fr/espace.html?N=266&page=1&typnews=Google_KLF_06_11&snf=966&gclid=COH-maLEwI8CFRoGEgodEGKYXg
ou dans tout magasin vendant des produits informatiques

Mais comme il a été dit, la qualité de l'antivirus ne suffit pas à être bien protégé. Encore faut-il ne pas surfer n'importe où.
0
ginoflar Messages postés 118 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 1
3 nov. 2007 à 12:33
bonjour sur mon pc j'ai avg antispyware, avast antivirus,ad-wareSE personal, c cleaner et a chaque fois que je vais sur internet je reçois un message de sécurité windows me disant que je suis infecté comment sa ce fait. pouvez-vous m'aider svp je vous en remerci d'avance.
0
il ne faut toujours utiliser qu1 anti virus sinon il y a enconbrement et rien ne marche
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 nov. 2007 à 12:59
Doublon,

ginoflar a ouvert un post ad hoc;
0