Résilier un contrat SFR

Fermé
lulu - 2 nov. 2007 à 22:18
 tango - 2 avril 2008 à 18:17
Bonjour,
Mon ami voudrait casser son contrat chez SFR ( mais pas pour la hausse des prix) il a donc fait un courrier avec AR cela devait se résilier en juillet 2007 mais il a complètement zappé donc là, il reçoit encore tous les mois une petite facture d'SFR mais il ne se sert plus du tél. Donc comme une grde j'aimerais m'en occuper mais que dois-je noter sur ce fameux courrier avec AR ? surtout le motifs pour résilier le contrat ?
Est ce que vous savez un peu ?....pour pouvoir m'aider...

17 réponses

squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 219
3 nov. 2007 à 01:03
Bonjour

je te propose de fouiller ce site, à cette page
http://sfrencolere.canalblog.com/archives/2007/06/02/5159202.html#c10221618
(lettre de rési 21aout2007)

et puis celui ci
http://sfrencolere.forumgeneration.net/index.htm

mais chut j ai rien dit
2
Je te remercie bcp "squale31" j'ai trouvé ce que je voulais !
peut etre que tu peux encore m'aider (un peu chiante ..je c)
j'ai ouvert une ligne fixe chez france tél mais ils se sont gourrés dans notre nom. Je vais donc faire un courrier avec AR pour q'ils me changent le nom car à l'agence et au tél personne ne l'a fait. Penses tu que c parce que nous sommes partis vers le 9 ? Aurais tu des infos la dessus ? Ou des modèles de lettres ?
merci bien
1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 219
3 nov. 2007 à 16:31
Bonjour lulu

je comprend pas trop le cheminement lol

vous êtes chez qui actuellement? FT ou le 9?

Sur l opérateur initial y avait il une erreur dans le nom?

moi ce que je te conseille, si t es chez FT d aller directement en agence (si le 9 de faire par courrier) avec
- copie facture ancien opérateur avec le nom correct
- 2 copies justif de domicile (EDF et avis d imposition par exemple)
- copie pièces d identité (CNI ou passeport)
+ lettre expliquant que suite au transfert de votre ligne téléphonique de chez x vers y, une erreur a été commise sur votre nom et que tu souhaites que cette erreur soit réparée. cf justificatifs joints

Pour la rédaction de la lettre en question, truc bateau, fais un peu comme le 1° courrier avec les références n° de contrats, n° de fixe, adresses etc + les formules de politesse habituelles.

Si tes pb sont résolus penses à cloturer le topic

bonne journée
0
slt à ts
voilà jé actuellement 1 abonnement sfr essentiel 1h ke jé souscri le 29/09/07 jvoulé savoir si jpouvé le résilier merci
1
10 déc. 2007 à 11:24
Bonjour

si la ligne a été ouverte en septembre 07 la réponse est non, les cga comprenaient déjà le tarif wap en vigueur, donc pas d exo possible.
0
Moi je suis chez sfr depuis Mai 2006.
Mercredi 30 novembre j'envoie une lettre avec AR.Puis aujourd'hui je recois un texto qui le dit qu'il ont bien recu la demande de résiliation ensuite une opératrice de chez sfr m'appelle et me dit pour résilier que je dois etre au chomage et qu'il ont vérifier et je ne suis pas au chomage alors que j'avais mit le motif de l'augmentation du WAP pour la résiliation.
Il veulent maintenant me prélever 273€ et stopper la ligne.
Que faire en sachant qu'il faut que soit j'annule la résiliation pour le motif du WAP (soit disant pas acceptable), soit ils me prélevent les 273€.J'avais souscris mon forfait en mai 2006 mais il ne durait que 12 mois, ensuite en mai 2007 SFR m'appelle et me demande si je veut continuer chez eux avec 1000 sms offert mais dans dire qu'il y aurait un réengegement de 24 mois et soit disant que jaurais recu un courrier pourme dire d'accepter ou de leur répondre non avant 7 jours(pas recu evidemment).Enfin je disposais de mai 2006 a octobre 2007 un mobile nokia 3220 avec le WAP mais celui ci étant devenu inutilisable (bugs) j'ai changé et pris un LGKG275 sans le WAP.
Le motif du WAP est t-il valable, ont-ils le droit de prélever 273€ sur mon compte?
Merci
0
10 déc. 2007 à 11:31
Bonjour bubu

si l offre de renouvellement de mobile a été faite après août 2007, effectivement l exonération pour augmentation du wap n est pas valable pour toi. Lors de ton réengagement, tu as accepté les nouvelles cga donc les nouveaux tarifs. Désolée.

Sinon si on t as facturé 273€ c est que ta ligne a été résiliée et que tu as reçu la facture incluant le complément d abonnement. Ils ont tout à fait le droit de les retirer puisqu ils appliquent le contrat que tu as souscrit avec eux.

Tu peux peut être encore annuler ta demande de résiliation et demander une régularisation des 273€ puisque tu garderais ton abonnement. Je t avoues par contre que ce ne sera pas simple puisqu ils ne peuvent pas annuler un prélèvement programmé.... Si tu choisis cette solution, fais vite avant que ta ligne soit définitivement résiliée, sinon tu pourras plus rien faire!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leplatdominique
30 déc. 2007 à 22:33
non tu ne peux pas résilier ton contrat . en général chez sfr le contrat est de 24 MOIS ET POUR RESILIER il faut envoyer une lettre recommandée avec acusé de réception 1MOIS avant la datte anniverssaire
0
silversurfer01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 17:19
bonjour a tous,

je voudrais poser une question à squale puisque tu sembles t'y connaitre un max.
J'ai souscris un forfait il y 2 ans, l'année derniere SFr me contacte et me propose un nouveau forfait que j'ai accepté ( je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu que je reconduirais pour 2 ans).
Pour information lorsque cette ligne à été ouverte je n'étais pas majeur elle est donc au nom de ma mère et je dipose d'un code à leur donner pour faire des modifications sur ma ligne ( je donne simplement toutes les infos je ne sais pas si ces details ont d'importances.
Je souhaite profiter des nouvelles offres sur les telephones donc résilier ma ligne mais il m'est impossible de résilier avant novembre 2008.
Quel procédure dois je utiliser? Celle de l'augmentation du WAP peut elle convenir?(j'ai déjà regarder les lettres que tu conseillais). Ou alors celle ou j'ai en réalité refusé l'offre que l'on m'avait proposé il y a 1 ans et que je refuse d'avoir un contrat prolongé?
merci poru ton aide
0
4 janv. 2008 à 18:36
Bonjour Silversurfer et tout d abord bonne année 2008

en ce qui concerne ta demande, hélas la résiliation suite à l augmentation du wap n est plus valable. A ce jour il n y a pas de motif de résiliation anticipée pour augmentation unilatérale des tarifs... Reste à surveiller les informations notées sur les factures, peut être que d ici quelques temps il y en aura une...

Ensuite pour ton réengagement datant de l année dernière (2006 je présume) tu ne peux plus rien faire car le réengagement a été fait il y a plus de 3 mois sans contestation de ta part ou de celle de ta mère. Tu peux néanmoins tenter (enfin ta mère) de faire un courrier de réclamation (sans préciser qu elle souhaite résilier) pour contester le réengagement de 24 mois et qu elle accepte d être facturée du montant de la remise dont elle a bénéficiée sur ces 12 derniers mois afin d être libre de tout engagement (mais après tout dépend de la nature du forfait souscrit, certaines séries limitées étudiantes sont liées à un réengagement non négociables...)
Elle peut préciser sur le courrier que son fils mineur est l utilisateur de la ligne et qu elle pense que c est lui donc qui aurait accepté ce réengagement sans la concerter ni connaitre les conséquences. Petite menace d'alerter une association de consommateurs pour réengagement d un contrat avec une personne mineure peut aussi avoir son impact. Enfin s il y a un mot de passe sur le contrat, le noter obligatoirement sur le courrier. Si la demande est acceptée, vous aurez une réponse par tél ou courrier, vous pourrez alors faire une demande de rési classique, mais j y crois pas trop...

Donc reste à regarder si ta mère n a pas déménagé depuis moins de 3 mois, ou tout autre clause de résiliation anticipée notée sur le contrat (les autres n étant pas trés folichones, je ne te souhaite pas de pouvoir en bénéficier...)

bye
0
Bonjour tout le monde et bonne année à tous :)
je suis donc chez sfr et j'ai un forfait Evolution Pro 3H que j'ai souscrit le 07/11/2007. La date de fin d'engagement est donc le 07/11/2009 !!
Mais j'aimerai bénéficier de l'offre de mon FAI (neuf Telecom) pour mon téléphone portable tout en gardant mon numéro. Il me faut donc résilier mon contrat auprès de sfr mais je ne veux pas payer jusqu'en 11/2009 !
D'après vous, est ce possible? Si oui comment ?
Merci.
0
j ai envoier une lettre de reiliation a sfr avec ac por mon portable pis confirmer au tl il on couper ma linge le 1er janvier
maitenant il m envoit une facture de 60;33e pour regularisation des3mois jusqu,a la fin du contrat,il on couper es legal
merci ray j,60ans c est dur
0
Bonjour,
Je voudrais resilier mon contrat sfr mai je ne c pa comment faire ou je ne c pa si c possible car mon contrat ne se finira que dans un an suite au changement de mobile que j ai effectuer l'annee derniere je sui reengage 24 mois donc je voudrais savoir si c etait possible de mettre fin a mon contrat.
je suis abonner au forfait essentil une heure
merci
0
Bonjour,
Je voudrai resilier mon abonnement dans les plus brefs delai, j'étais chez bouyges et j'ai fait une portabilité de numéro. j'ai pris un telephone chez sfr le 29/12/07 avec pour date de portabilité le 7/01/08 , j'hésitais dans mon choix d'operateur deja a la base et le vendeur en pseudo bon seigneur me dit que si j'achète des accesoires dans la limite de 100€, la somme sera deduit de la premiere facture, se qui me permettais de ne rien payer le premier mois sauf la dernière de bouyges... tout cela m'alechais fort bien.. sauf que première facture arrivé et a prélever le 30 janvier mais pas de déduction voir plutôt facture totale!!!

En plus de ca donc j'ai pris un illymitic 3 heures car le vendeur m'as précisé que les 2 premier mois étais au tarif du forfait inférieur donc bingo impeccable!!! problème, le vendeur vient de me laisser un message stipulant qu'il s'étais trompé et me demande de repasser a l'agence pour modification et m'offre la coque pour le portable en dédommagement, j'apprécie moyennement car il m'a fais acheter une housse par rapport a la déduction de facture... 2 housse , 1 inutile...

Et pour finir j'ai téléchargé une musique payante mais celle ci est enregistré sur le portable mais ne peut être lu car verrouillé et impossible de la déverrouillée même en allant sur le site comme demandé... pourtant ils ont bien verrouillé l'ordre de payement de cette chanson a l'opérateur!!!
merci sfr!!!!
merci vendeur de chez sfr!!!
j'étais bien sans ces galères!!!

Je peux toujours resilier avant les 1 mois, comment dois je faire et sous quel conditions?

merci d'avance pour vos réponses et conseil en urgence....
0
Slt les gens,

juste une kestion?? on m'a dit ke pour la resiliation c'etait jusqu'au 30 septembre ..?? on est le 23 janvier ..je peu encore ou pas??

merci à tous
0
Bonjour
Je suis intermittente du spectacle au chomage et je souhaite résilier mon abinnement SFR avant la fin pour cette raison; Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci
0
Bonjour a toutes et a tous...

Voilà j'ai un forfait SFR essentiel, je vas tenter de le résilier vu que je suis au chômage depuis 6 mois. Ma question est tout autre, en résiliant avant la date prévue (02/2009 pour moi), est ce que l'on sera fiché sur les fichiers PREVENTEL? Pour ceux qui connaissent pas, je précise que c'est un fichier commun aux trois opérateurs de téléphonie mobile : Orange SFR et Bouygues, qui catalogue les mauvais payeurs, donc impossible par la suite de reprendre un forfait, a moins de régulariser la situation auprès de l'ancien opérateur. Je me demandais ça car SFR appréciant moyennement le fait que l'on résilie plus tôt, ils pourraient nous faire #@!& en nous inscrivant dessus...

Et si quelqu'un a déjà réussi a résilier en invoquant le motif du chômage, est ce que ça marche vraiment...?

Merci !
0
up
0
yaneeck Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
10 mars 2008 à 15:33
Je suis client SFR depuis septembre 2001.

Pour raison professionnelle je suis parti habiter à l’étranger durant 5 mois. Pour ne pas avoir de frais inutile durant cette période j’ai baissé mon forfait pour la formule « sfr acces » à 7€/mois.

J’ai perdu mon téléphone à l’étranger et maintenant je suis revenu en France. Je n’ai pas assez de point (4000) pour avoir un autre et en + de ça pour reprendre un forfait normal je dois me réengager 1 an ou 2 sans nouveau téléphone portable.

Penser-vous que je peux résilier mon contrat qui ce termine normalement en mais 2009, pour changer d’opérateur et garder le même numéro ?
0
Salut ,

je voulais savoir si je pouvais résilier mon abonnement sfr parce que un mois jai eu des imprévues et jai pa pu payer mon abonnement alors le mois d'après sfr ma majoré mon abonnement de 10.50 euros pour incident de paimenet alors que j'ai régler la somme due dans la semaine ki suivait le prélevement.
0
bonjour jai demandé a sfr d resilier mon contrat il m'on dis qui allez faire le néccessaire mais sa fait 1 mois que jattends et ils ont par encore résilier comment faire en sachant que j'ai payer 25 euros a sfr de communication en appellant le 900 aidez moi SVP merci pour information je conseil de prendre un autre operateur
0