Aide pour débutant sous dreamweaver
niouc
-
niouc -
niouc -
Bonjour,
Je commence a créer un site sous dreamweaver 8
et j'ai fait une page avec un cadre en haut (une entête) et un cadre a gauche (Des boutons Flash)
et je voudrais que lorsque j'appui sur un bouton en flash je ne modifie que la partie intérieure (hors cadre) afin de ne pas charger a chaque fois la partie haute et la partie gauche, et ce possible ?
merci
Je commence a créer un site sous dreamweaver 8
et j'ai fait une page avec un cadre en haut (une entête) et un cadre a gauche (Des boutons Flash)
et je voudrais que lorsque j'appui sur un bouton en flash je ne modifie que la partie intérieure (hors cadre) afin de ne pas charger a chaque fois la partie haute et la partie gauche, et ce possible ?
merci
A voir également:
- Aide pour débutant sous dreamweaver
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
- Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio
18 réponses
Bonjour, oui bien sur c'est possible, il te faut pour cela creer des frames. cherches un peu en créant une nouvelle page et regardes les options qui te sont proposés. sinon voici le code de page index d'un site que je suis en train de faire en ce moment pour un camping de par chez moi. J'ai enlevé les meta, title et tout le toutim pour que ça soit un peu plus clair. il y a une frame en haut et une en bas mais il te suffit d'adapter..
<frameset rows="120,*" cols="*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
<frame src="camping le rouge gorge ban.htm" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
<frameset rows="*,50" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
<frame src="camping le rouge gorge acceuil.htm" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
<frame src="bottom.htm" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
</frameset>
</frameset>
<noframes>
<frameset rows="120,*" cols="*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
<frame src="camping le rouge gorge ban.htm" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
<frameset rows="*,50" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
<frame src="camping le rouge gorge acceuil.htm" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
<frame src="bottom.htm" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
</frameset>
</frameset>
<noframes>
Bonsoir,
merci pour ta reponse mais j'ai deja effectué cette étape.
mon probleme est de savoir comment en cliquant sur mon bouton flash je peut modifier uniquement la partie hors frame
merci
merci pour ta reponse mais j'ai deja effectué cette étape.
mon probleme est de savoir comment en cliquant sur mon bouton flash je peut modifier uniquement la partie hors frame
merci
Euh je ne comprends pas pas vraiment ce que tu souhaites. As tu déja mis ton site en ligne. Avec le site sous les yeux je comprendrais peut être mieux.
salut
simplement en attribuant une adresse a ton lien
tu dois avoir un header (tete) un menu et une main frame
donc tu va dire au bouton d afficher la page dan la main frame
simplement en attribuant une adresse a ton lien
tu dois avoir un header (tete) un menu et une main frame
donc tu va dire au bouton d afficher la page dan la main frame
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
mais quand je dis mainframe , il faut que le cadre central se nomme ainsi , je donne ça car c est le plus courant
tu dois avoir sur ta page 1 feuille index.html (par ex)
1 page header
1 page menu
1 page main frame , ou autre nom , si tu ne la pas nommé elle va s appeller untittle.....
quand tu clic sur un bord et que tu ouvre la fenetre des cadres tu dois avoir le nom de toute les frames
clic sur la partie centrale et renomme la en mainframe
essais de mettre le code de ta page ici ou de passer un lien voir
mais quand je dis mainframe , il faut que le cadre central se nomme ainsi , je donne ça car c est le plus courant
tu dois avoir sur ta page 1 feuille index.html (par ex)
1 page header
1 page menu
1 page main frame , ou autre nom , si tu ne la pas nommé elle va s appeller untittle.....
quand tu clic sur un bord et que tu ouvre la fenetre des cadres tu dois avoir le nom de toute les frames
clic sur la partie centrale et renomme la en mainframe
essais de mettre le code de ta page ici ou de passer un lien voir
merci encore mais le cadre s'appelle bien mainframe mais il m'ouvre la page sans le header et le menu avec le script plus haut.
re
je dois mal expliquer alors car je viens de tester et chez moi ça marche :)
quand tu crée une page avec dream et que tu décides de faire un cadre head (haut) un cadre menu (gauche)
il te crée trois frames : header // menu // mainframe
et lui il se nomme index.html
bon les noms sont : untittle etc .... moi je les nomes
fais un expl vierge sans flash etc..
tu inseres ton header : ok
tu inseres ton menu met un fond de couleur pour le représenter: ok
tu clic sur le cadre mainframe et tu le remplis d une autre couleur
tu crée une page : studio.html que tu remplis d une autre couleur
dans le menu : tu fais un lien simple et tu lui attribus comme adresse la page studio.html cible: _mainframe
ça marche
tu travail le fla de ton flash ?
je dois mal expliquer alors car je viens de tester et chez moi ça marche :)
quand tu crée une page avec dream et que tu décides de faire un cadre head (haut) un cadre menu (gauche)
il te crée trois frames : header // menu // mainframe
et lui il se nomme index.html
bon les noms sont : untittle etc .... moi je les nomes
fais un expl vierge sans flash etc..
tu inseres ton header : ok
tu inseres ton menu met un fond de couleur pour le représenter: ok
tu clic sur le cadre mainframe et tu le remplis d une autre couleur
tu crée une page : studio.html que tu remplis d une autre couleur
dans le menu : tu fais un lien simple et tu lui attribus comme adresse la page studio.html cible: _mainframe
ça marche
tu travail le fla de ton flash ?
Bonjour,
J'ai fait comme tu m'as dit et tu m'as fait comprendre mon erreur, en fait je créais un autre cadre que j'appelais mainframe mais par défaut le 3 eme est automatiquement un cadre mainframe donc il ne pouvait pas apparaitre car je mettais un autre cadre par dessus.
merci beaucoup pour ta patience et ton aide :-)
J'ai fait comme tu m'as dit et tu m'as fait comprendre mon erreur, en fait je créais un autre cadre que j'appelais mainframe mais par défaut le 3 eme est automatiquement un cadre mainframe donc il ne pouvait pas apparaitre car je mettais un autre cadre par dessus.
merci beaucoup pour ta patience et ton aide :-)
Je me suis réjouis un peu trop vite,
car cela ne marche tjrs pas avec mon bouton flash que je modifie avec le .fla
voici le script
on (press) {
getURL("studio.html","_mainframe");
}
mais ca ne marche pas
par contre si je crée un lien avec dreamweaver ca marche :(
car cela ne marche tjrs pas avec mon bouton flash que je modifie avec le .fla
voici le script
on (press) {
getURL("studio.html","_mainframe");
}
mais ca ne marche pas
par contre si je crée un lien avec dreamweaver ca marche :(
j'ai essayé egalement :
on (press) {
getURL("Studio.html","mainFrame");
}
le probleme c'est qu'il m'ouvre la page studio dans une nouvelle page
on (press) {
getURL("Studio.html","mainFrame");
}
le probleme c'est qu'il m'ouvre la page studio dans une nouvelle page
re
Oui je viens de tester , je ne sais plus trop :p car ça me fait pareil
le code sous flash dois être different je pense , car il ne reconnais pas : mainframe comme cible
j avoue ne jamais travailler avec des cadres , trop lourd , compliqué et trop rigide
et on peu avoir de meilleurs effet que via le css niveau menu
j'étais un peu comme toi à mes début , absolument envie de faire de jolies chose via flash , j en suis revenu et flash ne me sert que pour les annimations , (et encore avec le javascript tu as des trucs sympa)
tout mes sites les pages se rechargent à tout les clics , et ne sont pas plus long qu avec des frames
avec le css tu peu largement rattraper la perte des ces images
regarde celui-ci (pas fini) bon il n y pas de flash mais pas forcement besoin pour u menu
http://www.warlix.com
il faudrai voir avec un pro comme RAD :p pour le code flash exact
Oui je viens de tester , je ne sais plus trop :p car ça me fait pareil
le code sous flash dois être different je pense , car il ne reconnais pas : mainframe comme cible
j avoue ne jamais travailler avec des cadres , trop lourd , compliqué et trop rigide
et on peu avoir de meilleurs effet que via le css niveau menu
j'étais un peu comme toi à mes début , absolument envie de faire de jolies chose via flash , j en suis revenu et flash ne me sert que pour les annimations , (et encore avec le javascript tu as des trucs sympa)
tout mes sites les pages se rechargent à tout les clics , et ne sont pas plus long qu avec des frames
avec le css tu peu largement rattraper la perte des ces images
regarde celui-ci (pas fini) bon il n y pas de flash mais pas forcement besoin pour u menu
http://www.warlix.com
il faudrai voir avec un pro comme RAD :p pour le code flash exact
VERIFIS SI C EST BIEN DU FLASH 6 MINIMUM
ET PAS DE _ A MAIN FRAME
}
on (press) {
getURL("studio.html","mainFrame");
}
RAD
ET PAS DE _ A MAIN FRAME
}
on (press) {
getURL("studio.html","mainFrame");
}
RAD
Merci pour ton aide mais j'ai déjà essayé par contre j'ai trouvé un autre post mais je comprend pas trop si quelqu'un peut m'aider.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3529163 lien vers mainframe avec bouton flash
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3529163 lien vers mainframe avec bouton flash
et bien c est la solution que je t ai donnee !
et bien c est la solution que je t ai donnee !
on (press) { getURL("studio.html","mainFrame"); }et il faut le mettre en ligne pour le faire fonctionner et pas sur ton pc !!