Nvu probleme de photo

Résolu
hellobaby -  
 nolan245 -
Bonjour,
J'ai créé un site internet à partir de NVU que j'ai envoyer avec AC3. J'ai un problème car à partir de l'ordi que j'ai fait le site, quand je vais sur internet voir le résultat, tout est correct, je vois toutes les images mais quand je vais sur un autre ordi (au travail), je ne vois pas toutes les photos, POURQUOI??? Comment faire pour régler mon problème.... Merci à ceux qui vont me répondre
A voir également:

12 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonsoir,

ce qui se passe probablement c'est que dans les fichiers de ton site, c'est l'adresse de l'image sur ton pc qui est enregistrée, alors qu'il faudrait mettre une adresse relative à la position du fichier html qui l'affiche. Tu peux verifier les adresses en regardant dans le source des fichiers xxx.html

par exemple si ton site sur ton pc est stocké sous :
* c:\mon site\
les images dans
* c:\mon site\images

dans le fichier index.html, l'adresse d'une image ne doit pas être "c:\mon site\images\image.gif" mais "images\image.gfi"

cdt
0
hellobaby

Salut Jee Pee merci pour ta réponse mais je ne connais pas trop les ordis et je ne sais pas trop comment aller faire ce que tu m'a dit de faire. désolé pour te demander plus d'aide tu vas me sauver la vie...
0
hellobaby Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je dois finir le site pour le 5 ou le 6 novembre. merci énormément!!!!
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

je ne connais pas le logiciel NVU donc je ne sais pas comment se présente le paramétrage des images.

regarde en faisant clic-droit sur une image si dans les differents paramètres il n'y a pas l'adresse de l'image. Dans cette adresse, il ne faudrait pas qu'il y ai le nom du disque de ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hellobaby Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci quand meme, c'est tres apprecie...
0
sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Sous NVu, ouvre ton fichier html, clicDroit sur l'image, propriétés de l'image, puis vérifie que la case "l'URL est relative à l'adresse de la page" soit cochée
0
jp

Bonjour,
As tu trouvé la solution au problème de photo avec NVU et la non parution sur le Net parce que j'ai le même problème. Merci de m'indiquer la solution SVP. JPierre
0
jp

Bonjour,
Même en cochant la case "URL estrelative à l'adresse de la page " c'est pareil
0
jp

Salut,
J'ai le même problème que toi. J'ai essayé de cocher la case "URL est relative à l'adresse de la page" mais c'est pareil. Je cherche aussi la solution, merci JPierre
0
sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut
Hellobaby à résolu son problème;
Donc si la case est coché, à mon avis, il doit y avoir une différence entre ton répertoire "images" sur ton PC et sur le site distant
0
hellobaby

salut jp, il faut que tu t'assure que le nom de tes images ne porte pas le nom de ton ordinateur...
ex: "image123.jpg" et non "file:///c:documentsandsettings/image123.jpg"
en t'assurant que les photos sont entrées de cette manière, ça devrait marcher

bonne chance!!! hellobaby.
0
jplpte31

Bonjour,
Le problème est réglé merci. Le problème était un peu différent du votre, puisque c'était pour mettre sur Ebay. En fait il faut passer par leur gestionnaire de photo puis récupérer leur URL de l'image et l'enregistrer sur NVU pour repartir sur TURBO lister qui va balancer l'annonce complète. Voilà Tchao Tchao JP
0
nolan245

Salut,
j'avais le meme pb et la slutionétait relativement simple . Il faut que tu transferts tes nouvelles photos sur le site distant et ensuite tout roule, enfin pr moi ça a marché.

J'espère avoir été clair.

Bonne chance.
0