Mon ordi ne marche qu'en mode sans echec!!!

Fermé
odaile83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 21:58
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 2 nov. 2007 à 22:37
Bonjour,
j'ai eu hierdes trojans mais je ne sais plus lesquels, je les ai effacer grâce à "a-squared security"et ces trojans ont effacé toutes mes photos, et je me connecte qu'en mode sans echec car il n'y a que là où cela fonctionne.Comment dois-je faire pour rebosser en mode normal, je suis sous XP et mon ordi portable est un siemens fujitsu.Je n'arrive pas à réinstaller xp car l'ordi me dit que la version de mon cd est anterieur à celle mise sur mon ordi alors qu'il s'agit du bon cd.Help svp?????
A voir également:

1 réponse

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 nov. 2007 à 22:37
Bonsoir Odaile83

A)- De quelle version XP s'agit-il ?
Avec quel programme ont été découverts les Trojans ?
Où se trouve son rapport ?

B)- Faites ceci, SVP:
« Cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double-cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier" »
Et faites un copier/coller du script que vous lisez; pour le poster ici.


C)- Faites également ceci:

1°- Supprimer les outils utilisés devenus inutiles, ainsi que les quarantaines éventuelles; comme ceci:
•- Clique sur "Démarrer" - Clic-droit sur le "Poste de Travail" > dans "Propriétés" > onglet "Restauration du système" - Cocher la case "Désactiver la restauration du système" et cliquer sur "Appliquer".
•- Télécharger _OTMoveIt sur le bureau > < http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe >
•- Lancer OTMoveIt.exe par double-clic
[*]Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira à nettoyer les programmes que l'on a téléchargés).
NOTE : Normalement, le Firewall (parefeu) devrait demander si _OTMoveIt peut accéder à Internet. Autoriser-le.
[*]Une liste apparaît dans la partie gauche d' _OTMoveIt.
[*]Un message apparaît pour confirmer le nettoyage. Confirme
Ce programme supprime les outils utilisés ainsi que les quarantaines éventuelles.
La manoeuvre nécessitera un reboot (=redémarrage) initié par le programme.

2°- Télécharger ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau:
< http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe > -1,41 Mo (1.483.997 octets)
- Double cliquer sur l'icône de ComboFix.exe du bureau, [Exécuter] et suivre les invites.
Tape 1 puis [Enter] . Accepter les alertes éventuelles. Laisser se dérouler le scan.
Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra sur le bureau.
Copier/coller ce rapport sur le forum

3°- Clique sur "Démarrer" - Clic droit sur le "Poste de Travail" > dans "Propriétés" > onglet "Restauration du système" - Décocher la case "Désactiver la restauration du système" et cliquer sur "Appliquer".



Bonne nuit
Merci.

Al.
1