Se connecter à un réseau protégé

Fermé
Gnik007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2007 à 23:45
Bonjour,

J'aimerais savoir comment me connecter à internet avec mon Mac. Le réseau wifi est protégé mais je possède le nom du réseau, le password du modem, la wep key, le Mac adress et le Channel.

Bref je dispose de toutes les informations nécessaires pour me connecter mais hélas je ne m'y connais que en PC et non en mac. Je ne sais donc pas où je dois encoder les informations pour pouvoir enfin me connecter à internet.

Merci d'avance

Gabriel

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 15:02
Bonjour,
A partir de Mac OS, il faut activer Airport, à partir de la barre des menus , cliquer sur l'icone "Activer Airport", puis choisir le réseau wifi détecté. donner le mot de passe quand il est demandé , c'est tout.

Pour plus d'infos, dans la barre des menu du Finder de Mac OS, cliquez sur Aide / Aide Mac et tapez "Airport" , vous aurez toutes les infos utiles.

Si vous n'avez pas l'icône Airport dans la barre des menus, allez ici :
Disque-Dur / Systeme / Bibliothèque / CoreServices / Menu Extras et faites un double-click sur le fichier "Airport".

Vous pouvez en profiter pour ajouter toutes les icônes souhaitées dans la berre de menus du Finder.

Si vous souhaitez supprimer une icône ajoutée par erreur, il suffit de la glisser hors de la barre des menus en maintenant la touche Pomme enfoncée.

Cordialement

PS: je ne connais pas la procédure à partir de Windows ....
0
Jerry& Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 22
3 nov. 2007 à 15:44
Salut,

Comment sait-on toutes les infos pour utiliser le réseau Wifi protégé? je veux dire les codes et tous les détailles, ça se "casse" un réseau wifi?
Est-ce qu'il y a un risque qu'on vous repère si on le fait sur mac?

Merci

Jerry
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 23:45
Bonjour
Pour se connecter sur un réseau protégé, il faut demander au propriétaire du réseau de communiquer le mot de passe. Si il est d'accord, parce que il veut bien que vous vous connectez sur son réseau, il vous donnera toutes les indications, sinon tant-pis pour vous.
Un réseau protégé ça "ne se casse pas" - heureusement. Et si vous y parvenez, oui, vous serez repéré, et facilement en plus - heureusement !!

Cordialement
-1