J'ai reçu moi auussi un message de Euro millones loteria comme quoi j'ai gagné 750 000 € et quand je leur ai envoyé les informations demandées (rien de sensible), ils m'ont demandé que je dois m'acquiter de la somme de 750€ comme frais pour que je touche mon du??
Qu'en pensez-vous?
C'est encore moi, je viens de trouver un communiqué officiel de l'ambassade fraçaise de madrid:
Déroulement habituel :
vous recevez un courrier ou un courrier électronique disant que vous avez gagné une importante somme d’argent à une loterie espagnole. Après vérification auprès des autorités, la loterie espagnole N’A AUCUN JEU SUR INTERNET NI A L’ETRANGER.
Vous recevez des papiers arborant des entêtes de divers organismes officiels espagnols, le nom de grandes banques espagnoles, etc. vous donnant les instructions à suivre :
Afin de pouvoir toucher votre « gain », il vous est demandé d’envoyer par différents circuits ( transferts bancaires, mandats cash...) une avance s’élevant à plusieurs milliers d’euros.
A cette fin, vous devez prendre contact avec une ou plusieurs personnes, parlant anglais, allemand... qui vous indiqueront comment leur envoyer de l’argent, vous demanderont éventuellement une copie de vos papiers d’identité, et pourront même vous fixer des rendez-vous fictifs.
Comme identifier les escroqueries :
par Internet ou a l’étranger, il n’y a AUCUN JEU de loterie espagnole ; de la même façon, la loterie espagnole n’envoie pas de courriers rédigés dans une autre langue que l’espagnol. IL N’EXISTE PAS DE JEU OU VOUS GAGNEZ SANS AVOIR JOUE ! ! ! ( vous n’êtes pas tiré au sort au hasard sans avoir acheté de billets ).
Les contacts téléphoniques qui vous sont donnés sont systématiquement des numéros de portables : en Espagne, ils commencent par 00 34 6 ; mais il peut aussi s’agir de portables basés à l’étranger.
SI ON VOUS DEMANDE D’ENVOYER DE L’ARGENT POUR EN RECEVOIR PLUS, IL S’AGIT D’UNE ESCROQUERIE !
Que faire ?
NE JAMAIS ENVOYER LA MOINDRE SOMME D’ARGENT !
Porter plainte auprès du Commissariat de Police de votre quartier.
Envoyer une lettre avec la copie des documents que vous avez reçu au : Fiscal Jefe de la Audiencia Provincial de Madrid 28071 MADRIDhttp://www.ambafrance-es.org/article.php3?id_article=494
frannco_ferrarri
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2008StatutMembreDernière intervention10 juin 20085 8 juin 2008 à 19:23
Bonjour;bravo meto;mais le malheur il y en a toujours qui y croyent et ne disent rien pour cacher cette haubaine de gain sans penser à la grande déception qui pourrait leurs donner une fameuse dépression + un sommeil bien perturbé par la joie et l'amertume Franco Ciao à +
moi aussi j'ai reçu un mail me faisan croire que j'ai gagné 250000 euro.
est-ce une arnaque? de toutes les façons soyez vigilant et faites beaucoup attention
chat_teigne
Messages postés15596Date d'inscriptionmercredi 27 février 2002StatutModérateurDernière intervention27 janvier 20201 559 28 nov. 2007 à 15:56
Comme Alexplorer, je te conseille de ne rien envoyer.
C'est une arnaque !
Si tu mords à l'hameçon, ils vont trouver un prétexte pour que tu envoies de l'argent (souvent par Western Union), ou encore ils vont te demander d'envoyer une photocopie de papier d'identité et t'extorquer des renseignements personnels afin de s'en servir pour faire d'autres arnaques sous ton identité.
exemples à la pelle :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3755320 arnaque fausse loterie coca cola#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3327829 bill gates foundation lottery#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3619770 arnaque ivoire finance#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3868586 arnaque western union cote ivoire tombola#0
Bonjour, j'ai reçu un message semblable dans mon e-mail ci-dessus et il y a quelques semaines de cela, sur mon mobile... Mais comme j'ai toujours gagné de l'argent à la sueur de mon front, j'ai trouvé cela nul comme astuce. C'est tellement évident que c'est de l'arnaque ce truc... Bref ma question est la suivante: COMMENT FONT-ILS POUR AVOIR MON E-MAIL ET MON NUMÉRO alors que je ne connais pas ces gens.
Prenez garde on ne gagne de l'argent que par la sueur de notre labeur. love
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
moi ausi j'ai reçu un message de delores de cruz de Euro Millones Loteria S.A Calle Zurbano 45 1ª Planta, 28010 Madrid, España.
comme quoi j'ai gagné 750.000 € . et je leur ai envoyé un message avec tout les renseignements qu'ils m'avaient demandé.
que dois je faire maintenant ?
Bonjour, Mahdi,
vous devez de toute urgence bloquer votre compte bancaire et porter plainte au commissariat de votre quartier ainsi qu'à l'Ambassade d'Espagne.
Amicalement
Loli
chat_teigne
Messages postés15596Date d'inscriptionmercredi 27 février 2002StatutModérateurDernière intervention27 janvier 20201 559 20 mai 2008 à 12:51
IMPORTANT : message aux victimes ----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
A noter : certains de ces escrocs postent sur les forums en se faisant passer pour des policiers (ou autres) et vous proposerons leur aide contre rétribution. Ces messages sont systématiquement supprimés mais certains peuvent nous échapper donc, méfiez-vous.
Nous sommes en contact avec 2 personnes qui font une réelle enquête. Il s'agit de : Ces personnes ne vous demanderons jamais d'argent. Méfiez-vous de tout autre intervenant qui vous proposerait une aide miraculeuse.
----------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
merci a tous ceux qui ont cherché des informations concernant ce jeux qui n'est qu'en réalité une arnaque parce qu'encore aujourd'hui le jeudi 15 novembre 2007 j'ai recu un coup de fil de ces imposteurs qui nous ont fais croire qu'il fallait envoyer 775 euros par western union pour obtenir notre gain et ils ont surtout bien insister sur le fait qu'il fallait envoyer ceci très rapidement pour avoir nos gains en ayant regarder sur internet je suis tomber sur vos informations et je me dit que j'ai bien eu de la chance encore merci au revoir.
bonsoir à ts les victimes lol, jai aussi recu 2 lettres, la premiere remonte à 1 mois et la deuxieme à ajd mais bon je n' y ai pas cru quoique la deuxieme javais un ptit doute. Mais si c etait reellement vrai je pense que ce courrier serai venu à recommender. Mais je vais quand meme les appeler pour leur dire qu il m envoie un chèque au porteur et qu après cela je leur donnerai 20% de la somme et non pas 10% hihihiiii.... on devrai y aller porter plainte
Meto
Messages postés49Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention31 octobre 200822 22 nov. 2007 à 22:19
Bonsoir,
Pour en venir à la plainte j'ai vu sur le site de l'ambassade française d'espagne, il nous conseille de porter plainte et de renvoyer les phtocopies des couriers envoyés.
J'ai pas eu le temps jusqu'à présent mais demain matin je leur envoie les couriers.
Par contre pourla plainte je sais pas si ça serait utile, qu'est-ce t'en pense?
Nous avons reçu une lettre d'Euro Milliones Loteria International nous informant d'un gain de 615 810€, la lettre me paraissant trés louche j'ai fait quelques recherches et je délivre ici les informations qui était sur le courrier pour éventuellement aider d'autres destinataires de ces courriers. (Les infos personnelles sont remplacées par des XXX)
ENTETE :
PLAZA DE COLON n°28809 MADRID ESPAGNE
BUREAU DU VICE-PRESIDENT.
Promotion internationales
Département et gestion des prix.
ATTN : Benéficiaire
REF : XXXXX/08.
BACHT: XXXXXX/08
Date : 21 Aout 2008
CONTENU :
BlaBlaBla ... suite à une erreur de tirage vous avez gagné 615 810 € BlaBlaBla...
Votre agent de réclamation : DR.LORENZO GARCIA, le directeur des services étrangers de la compagnie DIAMOND SEGUROS S.A au téléphone : 0034-649-744-202 / Fax : 0034-911-518-404 pour les formalités de transfert.
SIGNATURE :
ELLEN MARIA LUCIA
Vice -président
SUR LA FEUILLE DE RENSEGNEMENT A RENVOYER PAR FAXE:
Siége social; Calle Cibeles 50 CP 28021 MADRID ESPAGNE
Contrat de bail, courtage,représentant unique des services de securité.
Avenida de San Morales N°25 CP 28007 MADRID ESPAGNE.
Tel : 0034-649-744-202 / FAX : 0034-911-518-404.
Voila, alors avant de faire des démarches auprés d'entreprises douteuses renseignez-vous, Internent ça sert aussi à ça...
voici ce que je viens de recevoir c'est maintenant à la CEDEAO qu'ils prétendent appartenir. La CEDEAO étant la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest et l'Union Européenne.
Action Fondation Melinda
16 Craven Park, Harlesden
London NW15 United Kingdom
Téléphone : (0044) 70359 35540
A votre aimable attention,
La Fondation Melinda tient à vous aviser que vous avez été choisis par le Conseil d'administration comme l'un des bénéficiaires finaux de la Donation des fins personnelles, de l'éducation et des affaires de Développement.
Basé sur l'exercice de la sélection aléatoire des sites web, vous avez été sélectionné parmi les bénéficiaires de la chance de recevoir un prix forfaitaire d'une somme d’argent de 250.000€ (Deux cent cinquante milles €uros. Notez que tous les bénéficiaires ont été choisis au hasard parmi plus d’une centaine de sites Internet. Vous êtes tenus de remplir le formulaire ci-dessous et le renvoyer par e-mail à Maître Ferran Gomez sans omis votre numéro de qualification.
Après avoir pris contact avec notre bureau avec les données demandées, vous donnerez votre numéro de qualification que vous utilisez dans la collecte des Fonds. Votre Numéro est (N - 222 - 6747, E - 900 - 56) et peut être demandé dans les échanges de correspondances que vous aurez à effectuer avec notre Secrétariat Exécutif.
Toutes les informations sont strictement confidentielles et ne seront utilisées que pour un but demandé. Pour ce fait, ne communiquez votre numéro de qualification à qui que ce soit. Veuillez noter que ces prix et subventions sont strictement administrés par la Communauté économique des États d'Afrique de l'ouest (CEDEAO), l'Union européenne (UE).
PS: Vous avez une durée de deux semaines à compter de la date de Publication afin de réclamer votre prix au risque de manquer la conformité de votre prix. Envoyez une lettre par émail à l’adresse huissier.gomez@gmail.com à Mr Ferran Gomez avec les informations requises. Pour toute autre information nécessaire, notre ligne téléphonique vous est ouverte au +44 70359 35540
moi aussi j ai recu hier un courrier de la loteria navidad del estado j aurai gagner 500 mille euro je devais contacter DR maximiliano dos santos directeur des operations etrangere du GRUPO SEGUROS BILBAO S.A au numero0034 672 825 864 se que j ai fait il m a dit de renvoyer par fax le formulaire ci joint dument remplie avec option de payement transfer bancaire ou cheque certifier j ai pris la deuxieme solution et se matin il m on apeler en me demandant 980 euros pour couvrir les frais d assurance du cheque qu ils aller m aporter par avion a mon domicile et dieu merci je n ai mis aucune coordoner bancaire merci a tous
Porter plainte ne vous mennera a rien, le seul moyen de lutter contre tous ces pov type c'est de les flooder ou bien de leurs envoyer de fausses informations, cela leur fera perdre du temps et c'est le mieux que l'on puisse faire,
Peut être qu'a force ça finira par les décourager.
Et ne vous bernez pas un nom une date de naissance c'est suffisant pour vous retrouver et vous envoyer d'autres courriers inutiles, voir parfois recuperer vos mot de passe alors faites marcher un petit peu ce qui vous sert de cerveau et ne donnez aucune informations exacte.
courrier reçu ce jour de DIAMOND SEGUROS. SA CALLE EUGENIA DE MONTIHO NO : 27.280001 MADRID-SPAIN TEL : 0034672906910 FAX : 0034917692920
email : dia_seguros@madrid.com
un courrier m'expliquant que j'ai gagné 715 810.00 euros numéro de coupon 495-876073 numéro de série 475-983-612.
+ un formulaire à remplir pour donner mes coordonnées bancaires etc....
je dis respect !!!
sacrilège lol
prenez le timbre pour les amis collectionneurs et poubelle !!
arnaque total.. copie mal faite.. bref... pffffffffffffffffffff
je viens de recevoir le meme courier avec exactement les meme references, le meme n° de bons, le meme N) de serie et la meme somme.
j ai pu y croire un instant car cet été j ai participé en espagne à une loterie organisée a la sortie d'une grande surface.
mais toujours avec un doute.
merci pour votre commentaire
le reve n'aura durer que quelques instants
Est-il possible de gagner quelque chose dans ce monde de bruts sans avoir même pas joué ?? Je ne le pense vraiment pas.
Jetez moi ces messages dans une bonne cheminée, ça fera chauffé la pièce.
Amicalement.
bjr, moi aussi j'ai recu un mail me disant que j'ai gagne 1.000.000.00 de maitre ferran gomez adresse av jean aul 2 01 bp 154 contonou BENIN email : millones.euro.madrid@gmail.com et il m'a envoyé un formulaire à remplir ave tout les renseignements me concernant même
les numero de comptes bancaire . je crois que c'est des personnes professionnelles dans ce genre d'arnac que pensez vous svp
khiam
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 12 février 2009StatutMembreDernière intervention13 février 2009 13 févr. 2009 à 19:26
bjr moi aussi j ai reçue un courrier me disant que j ai gagner 1000 000 euros. ils m on demander d envoyer 6158euros de taxes car je ne suis pas espagnol il mon dit que le cheque est au ministere des finances............. le directeur s appel david sanchez sa se vois que ces une arnaque en plus il m appel tt les jours
ET SI JAI ENVOYER PAR FAX UNE FAX DE SOLICITUDE KI MON DIT DENVOYER PAR FAX ET JAI MI MON NUM DE COMPTE SEULEMENT JFAI KOI AIDER MOI PLEASE JAI PO MI DE RIB KE LE NUM DE COMPTE.MAI JAI PO ENVOYER DE LARGENT JVE RIEN ENVOYER .
Puis sinon Nedji, ben... tu appelles ta banque et tu leur dit qu'ils te préviennent et qu'ils empêchent si jamais quelqu'un essaye de prélever une somme supérieure à 100€ dessus dans les mois à venir ^^
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.