Problème de ram

Fermé
steven - 2 nov. 2007 à 14:02
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 nov. 2007 à 18:15
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon imac
C'est un imac 2005 2,1GHz, 1Go Ram il avait le logiciel 8.5.1 et j'ai mise un update le 10.4.10
Il ne retrouve pas la ram externe de 512Mo
il fait que planté dée que je travale desut
comment faire pour qui il le retrouve la ram externe
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 14:29
Bonjour,
-Un iMac de 2005 ne peut pas avoir le Mac OS 8.5.1 d'installé - c'est impossible.
Tous ces Mac sont livrés avec le système X. Or un Mac ne peut jamais fonctionner avec un système antérieur au système avec lequel il a été livré.
Que voulous vous dire par "j'ai mise un update le 10.4.10" ?,
-vous voulez dire que vous avez acheté le DVD ou les CD du Système OSX.4 (Tiger) chez Apple ?
-et que vous l'avez installé sur un Mac qui tournait avec l'OS 8.5 ?
-et ceci sans faire de mise à jour du Firmware ?

Si vous n'avez pas acheté ce système, d'ou l'avez vous ? est-il sur un DVD ou sur plusieurs CD ?
-votre Mac est -il équipé d'un lecteur de DVD ?
-quel est la taille de son disque dur ?
-quelle est la taille mémoire installée ?

-Qu'est-ce que vous appelez une ram externe ?? , ça n'existe pas une ram externe. Toutes les ram sont installées sur la carte mère, à l'intérieur du Mac.

Donc, dans le doute, comme je ne comprends pas votre message, si jamais votre iMac est effectivement un ancien iMac qui travaillait sous Mac OS 8.5.1
Ici, vous trouverez les spécifications de tous les Mac existants ou ayant existé et leurs OS d'origine et les nouveaux OS supportés.
https://support.apple.com/specs
et ici vous trouverez les mises à jour des firmwares absolument nécessaires pour certains anciens Mac avant tout passage au système X
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2007 à 14:30
Bonjour,

La RAM "externe" dont tu parles est la barrette ajoutée à la RAM d'origine ?
Dans menu pomme/A propos de ce mac, quelle est la quantité de RAM spécifiée ? ensuite dans plus d'infos/Matériel/mémoire, que vois-tu ?
Si tu ne vois plus que les 512 Mo de RAM d'origine, essayes de déposer la barrette ajoutée et de la remettre en l'insérant bien dans son logement. Peut-être un contact défectueux.
Tu peux toujours faire un AHT (Apple Hardware Test) en insérant le disque d'installation d'origine et en redémarrant touche option (alt) enfoncée. Dans la fenêtre de choix, tu cliques sur AHT et la flèche à droite et tu suis les instructions. Les indications de défaut te seront données.
0
Bonjour,
dée que j'ai mise le update de apple stor la ram que tu peux retiré sous l'ecrant il ne la reconait plus
avent que j'ai mise l'update il y a vas 1Go de ram
sur mon model de imac je peux metre que une barrette de ram
j'ai pommé le cd d'unstalation
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2007 à 18:15
Et tu as "pommé" aussi ton dico ;-)

Je trouve qu'il y a beaucoup d'étourdis sur ce forum !! on ne perd pas son disque d'installation !! sauf si on ne l'a jamais eu et, dans ce cas, on demande, des fois que... :-))

Désolé, je ne peux t'aider.
0