Truc pour création réseau Wifi Ethernet

Cyrus Smith Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tania -
Bonjour,

J'ai résolu la création d'un réseau WIFI-ETHERNET pour lequel je m'arrachais les cheveux ( il ne m'en reste plus beaucoup).

Ma config :

3 postes fixes en filiaire sur un switch reliés à une Livebox Inventel
1 poste recevant le réseau par WIFI qui était connecté à Internet par un dongle USB (et qui marchait très bien comme ça)

les 4 postes sous XP Pro SP2.

Je voulais créer un réseau pour envoyer des fichiers d'un poste "fixe" au poste "wifi" et pouvoir me servir de l'imprimante Laser connectée sur le poste Wifi de n'importe quel des 3 autres postes.

J'ai donc configuré un réseau dans les règles de l'art.... pas moyen de "voir" le poste wifi des autres postes fixes.

Je vous épargne les noms d'oiseau et la patience avec laquelle j'ai fait défait et refait plusieurs fois le réseau avec ou sans pare-feu et tout le tralala...

La solution:

Le poste Wifi est doté d'une carte-mère où figure un port Ethernet non utilisé.... puisque Wifi, je l'avais déconnecté d'ailleurs dans Windows.

Que nenni !!! il fallait le supprimer directement dans le Bios.

Pour les néophytes, allez dans le Bios au démarrage de la bécane (touche Suppr ou F2 ou F8.... selon les cartes mères)

Dans "peripherals" mettre "Lan" sur "disabled".

Le tour est joué, tout refonctionne et mes cheveux vont pouvoir repousser.

Bye
A voir également:

1 réponse

Tania

Bonjour,

y avait plus simple aussi faire un petit serveur home.

cela aurait été la solution pour laquelle j'aurai opté, je ne serai pas devenu chauve et j'aurai eu 1 seul point d'administration pour tous mon réseau et pas la peine que le pc soie allumer pour qu'il me partage son imprimante afin de pouvoir l'utiliser.

D'autant plus que celà m'offrirais un backup de mes données si besoin est,
la facilité d'ajouter d'autres équipements avec une définition des droits pour chacun d'autres utilisateurs
et qu' en cas de problème je pourais toujours agir à distance.

pourquoi t'es tu embété comme ça!

T'as fait preuve d'un grand courage mais tu vas resté limité dans ton réseau et tu vas vite y trouver certaines contraintes (ce qui est pas cool )

amuse toi bien
n'ésite pas si t'as des questions
0