Ram ?
RésoluUtilisateur anonyme -
Voila , j'ai acheté 2 barettes de RAM de 1 Go chacune DDR2 OCZ , avant j'avais 2 barette de RAM 512 mo DDR.
Quand je démare mon PC au bout de 10 sec il se redemare tout seul .
Je possede une carte mere ASUS P5GDC Deluxe.
Merci de votre aide ;-)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.8
37 réponses
- 1
- 2
Un problème de démarrage survient après l'installation de deux barrettes DDR2 OCZ 1 Go sur une carte mère ASUS P5GDC Deluxe, entraînant un redémarrage automatique au bout de quelques secondes.
Plusieurs réponses recommandent d’ajuster le BIOS en passant le SPD en mode manuel et de régler la mémoire à 800 MHz avec des timings 5-5-5-12, afin de vérifier la compatibilité.
D'autres suggèrent de tester les barrettes une à une, de vérifier l'emplacement des modules (emplacements en paires) et d’envisager un changement de marque si le problème persiste.
En complément, certains évoquent la possibilité d'une mise à jour du BIOS ou d'une reconnaissance correcte via le SPD pour la mémoire DDR2, ce qui peut résoudre le souci sans changer le matériel.
-
salut
Va dans le bios et active le réglage automatique pour la mémoire (SPD), étant donné que la latence et la frequnce ont changé.
-
Oui , elle supporte la DDR et la DDR2 mais ou est ce que je peux trouver le reglage dans le BIOS ?
-
Appuye F2 ou SUPPR au démarage du pc.
Cherche c'est marqué ^^ chaque bios est différent... -
C'est bon j'ai mis Configure Dram timing by SPD en ENABLED.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour,
J'ai un pc portable acheté en 2005. 512 de RAM et j'aimerai mettre +.
Je ne sais pas quoi prendre....
Je souhaiterai être conseillé -
Donc j'ai essayer de mettre seulment une barette sue le premier slot , cela a fonctionner avec les deux .
Mais si je mets les deux en même temps ça ne marche pas .
Est ce le slot qui sont defectueux ?
Y'a t-il d'autre réglage a faire ? -
Et maintenant ça redemare quand l'écran " Bienvenue " s'affiche.
-
Oui c'était un pack 2x1Go
PC2 6400
1GB Dual Ch
Gold Edition XTC
5-5-5-12 -
-
-
http://www.clubic.com/shopping-147245-0-ocz-gold-gx-xtc-2go-ddr2-pc6400-cas5-dual-channel.html
-
-
-
échange tes barretes, elles sont incompatible avec ton pc..
pas de chance vraiment pas. -
Comment est ce que je peux savoir s alle sont compatible ou pas ?
-
si cétais compatible ca marcherais c'est bien ca le pb...
VA dans le bios met le SPD en, mode manuel et regle ca:
800Mhz (ou 400 si 800 n'est pas disponible)
CAS 5
TRCD 5
TRP 5
TRAS 12
si ca marche pas, cest pas compatible.. Plutot que tes mémoires sont pas super, faudrait changer de marque -
-
-
- 1
- 2