Disque HS?

thiben Messages postés 317 Statut Membre -  
thiben Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a deux semaines, la partition sur mon 2ème DD a disparu. J' ai pu récupérer la plupart de mes données avec PC Inspector Recovery Files. J'ai formaté et recréé la partition, tout est rentré dans l'ordre. Et alors, me direz-vous? Me demandant si mon DD n'avait pas morflé, je n'ai mis que des données sans importance pour tester, et hier, en chargeant un DVD-Vidéo avec DVDShrink, à la lecture avec PowerDVD, ça a planté au bout de 2 mn et la partition avait de nouveau disparue. Voici ma question: y-a-t'il moyen de savoir s'il est mort ou récupérable? J'ai fait le CHKDSK, un scan avec un logiciel Maxtor( la marque du DD) et ils ne trouvent rien.

Petite précision: certains des fichiers récupérables avaient un " l " à la place du caractère réel dans le nom ou l'extension.
Cela peut-il être l'oeuvre d'un virus??

Dans l'attente de vos réponses éclairées,

Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela peut-il être l'oeuvre d'un virus??
Je ne penses pas non. Tu as une bonne protection et à jour j'imagine ?
0
thiben Messages postés 317 Statut Membre 59

Oui je pense : Avast, Adaware et spybot pour les espions. Scans fait régulièrement.
0
Utilisateur anonyme

C'est une altération de ta MFT apparament. Est-ce que ce deuxième disque est récent ?
T'as fait le chkdsk avec le cd d'install de Windows ?
0

RE,

Désolé d'avoir coupé le fil de la conversation, mais j'ai dû aller au boulot. Oui, il est assez récent (2 ou 3 ans), alors que mon DD principal souffle sa 6ème bougie ce mois-ci (un Seagate ou un Western, j'sais plus). J'ai lu ici et là que les Maxtor ne brillent pas par leur longévité. Pour le CHKDSK avec le CD de windows, peux-tu me donner la marche à suivre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re salut
Oui.
Il faut faire démarrer le PC en le faisant "booter " sur le CD de Windows.
Après avoir appuyé sur la touche F8 (pour accepter le contrat de licence), il te sera proposé soit "d'installer" Windows, soit de "réparer" Windows.C'est là qu'il te faudra appuyer sur la touche R pour valider ton choix. Cela aura pour effet d'accéder à la console de récupération. Et c'est dans celle-là que tu taperas chkdsk /p /r afin de lancer un scan minutieux de la surface de ton disque afin de détecter les secteurs éventuellement défectueux. Ces derniers seront (dans la mesure de leur lisibilité) lus puis verrouillés et ré-écrits à un autre endroit du disque.
0

Merci pour les infos. Est-ce que dans " chkdsk /p /r" , on choisit le DD à analyser, sachant que mon disque principal a 2 partitions (C: et D:) et que celui qui pose pb est le E: ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Ah...oui bien sûr !
0
free.rage Messages postés 22 Statut Membre 7

Effectivement, à l'invite, tu tapes e:\
Ensuite tu fais le chkdsk complet...
0

Bonjour,

Et bien, je crois que les carottes sont cuites... Aprés avoir un peu galéré ( mon E: devient D: ?!?), au bout de 75% d'analyse, il me dit que un ou plusieurs "secteurs" ( je ne sais plus le terme exact) sont irrécupérables. De plus, je crains d'avoir fait une c... j'ai fait FIXMBR et le disque qui fait normalement 120Go en affiche maintenant 788 !!! Formatage impossible.
Y- a-t'il autre chose à faire ou dois-je cocher "problème résolu" ?

Encore merci pour votre aide.
0