Acer Aspire 5105 Restauration

Résolu
Technibureau Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kibiloo Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin d'une aide.

Je viens d'acquérir un portable Acer Aspire 5105 WLMI avec Windows Vista home premium.
J'ai créer avec eRecovery Management : 2DVDs sortie d'usine et 1DVD pilotes et applications.
J'ai essayer de réinstaller le pc, il demande d'inséré DVD1; DVD2 et "la sauvegarde" ou j'ai inséré a ce moment la le DVD de pilotes et applications, ce qui à passer et j'ai a a fin un message me confirment que la réinstalle c'est bien passé.

Au redemarrage du pc, message apres la fenetre Acer, disant qu'il n'y a aucun OS sur le DD.

Si quelqu'un a une explication ?
Si quelqu'un peu me donner une aide.
Ou si quelqu'un aurait fait une sauvegarde de sont systeme avant utilisation.

En vous remercient d'avance.
Merci,

Cdt
A voir également:

21 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Essaie de faire une nouvelle restauration mais cette fois ci sans DVD mais en utilisant la combinaison de touches Alt +F10 pendant le Boot au démarrage du PC (Cela utilise la partition cachée qui est sur l'ordi et qui contient tous les éléments qui ont été installés sur ton PC)
Bonne nuit et A+
0
Technibureau Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour aquarelle,

La partition de sauveagarde existe bien PQSERVICE d'environ 10Go, par contre j'ai deja essayer alt+F10 dès le demarrage du pc, il fait les bips (de comprehension ^^) mais rien ne se passe.
J'ai aussi activé (Enable) dans le bios "D2D recovery".
Quand je mets les DVDs de réinstallent, il affiche comme destination : \Harddisk0\Partition2
0
odris

\Harddisk0\Partition2

c'est normal car \Harddisk0\ c'est le disque dur et \Partition2 c'est le C:
ca doit marcher.
0
kibiloo Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai le même souci la restauration commence et à 5% un message
- Error: 0xD000000D
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Je vois que malgré tout, tu sais garder ton sens de l'humour et ça c'est super mais là, je ne sais plus, vraiment, quoi te répondre, peut-être quelqu'un d'autre passant par là, le pourra-t-il.
Je continuerai à faire des recherches et si je trouve quelque chose, je t'en ferai part.
Bonne journée et A+
0
kibiloo Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour et désolé de ma réponse tardive...
Mais c'est bon le PC est réparer....
Disque dur HS...
Toutefois je te remercie beaucoup
0
Technibureau Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ben, je t'en remercie Aquarelle.Bien sûr que je garde mon sens de l'humour, mais vu que j'ai payer un vista, j'aimerais bien le récuperer. Le truc, c'est que je suis dégouter de l'avoir perdu de cette maniere "par un logiciel ghost non compatible", je trouve cela bête.
Je recherche de mon coté aussi, avec cette ami google, si par hasard, comme je l'ai remarqué, je ne suis pas le seul dans ce cas là ^^, mais personnellement, j'aimerais trouver une solution sachant que je n'ai pas toucher à la partition cachée.

Merci a toi,
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai enfin réussis à récupérer mon Vista, par mainte et mainte astuces.
J'ai d'abord réussis à installer vista, une restauration dans PQSERVICE certainement, en démarrant avec un LiveCD, j'ai pus voir ce que contenant ma partition, c'était bien des fichiers Vista.
Ensuite, fallait s'occupé du démarrage, qui n'existait plus!
Problème de NTLDR manquant, que j'ai réussis à résoudre, qui s'est enchaîné avec un fichier Hal.dll manquant empêchant lui aussi le démarrage. Qui est enfaîte un problème de .boot. Une fois cette boot reconstruit, l'installation du Vista recommença, comme pratiquement le 1er jour.

Donc pour info. Norton Ghost non compatible pour le moment avec Vista.

Merci à Aquarelle de l'intéressement qu'il à eut à mon égard.
0

Bonjour,
Super, vraiment très contente pour et merci, de nous avoir rapporté la façon dont tu as procédé. Par contre, une petite question : pourrais-tu expliquer comment tu as procédé avec les Problèmes de NTLDR et Hal.dll manquants.Tu as utilisé quel Live CD ? Qu'as-tu mis dans le boot ?
Merci encore car je peux t'assurer que cela servira à d'autres. Bonne journée.
0

En liveCD une Knoppix, juste pour booté et avoir accès au disque dur.
Pour la NTLDR, une copie des fichier ntldr et ntdetect.com dans un i386 d'un cd XP (cela marche pour vista - la preuve).
L'erreur en hal.dll est tous simplement une erreur de boot donc, je ne me suis pas attardé dessus, j'ai juste refais mon boot
Pour le boot, juste un .exe mbrwiz qui marche en dos. avec un panel d'information très comprehensible au lancement du logiciel.

Voila pour les explications.
0

Autre petite question, je reste sur ce thème, car c'est la suite d'un de mes problèmes ^^.

Le vista c'est bien réinstallé. Mais, le logiciel Acer eRecovery Management à disparu, juste son icone "raccourcie" dans le menu démarrer y figure, et donc pointant vers rien.

J'ai essayer de réinstaller en le téléchargeant sur le site d'Acer, mais apparament, il s'installerait mais impossible de le retrouver, même en faisait une recherche dans le disque dur.

Si quelqu'un aurait une idée de comment preocédé !
Car j'aimerais quand même faire une sauvegarde de mon système après ces périples!

Merci,
0

Merci beaucoup pour toutes ces explications
En ce qui concerne eRecovery, essaie celui à télécharger sur ce lien : ftp://ftp.work.acer-euro.com/utilities/VistaET/Acer%20eRecovery%202.5.4012.zip
Tiens moi au courant
A+
0
discovery

salut si vous voulez bi1 menvoyé un lien pour télécharger acer erecovery pour mon travelmt 4062lmi ou 4060,merci
0

Merci, j'ai essayer mais même problème.
L'installation se passe bien.
L'icone est créé dans le menu démarrer/Acer qui s'appelle eRAgent.exe. Qui pointe toujours vers rien.
J'ai fais une recherche s'il s'est installé, il doit y avoir des traces. Et donc, je ne trouve rien !!
Un raccourci erecoverylog.ini et remove_erecovery.exe (qui lui ne désinstalle rien) Car il s'agit certainement des anciennes icones qui devait correspondrent au logiciel.

Je suis donc au même point, le logiciel ne se lance pas! Et je ne le retrouve pas dans le disque dur
0

Je crois me souvenir que lors d'un post précédemment traité, avant d'installer eRecovery Management, il faut avoir installé Empowering Technologie Framework 2.5. Voici le lien de téléchargement : http://ftp.work.acer-euro.com/...
Essaie et tiens moi au courant A+
0

Ok, j'essaye ça ce soir et je te redis.

Mais, j'ai réinstallé normalement tous les logiciels Acer, entre autre le Framework (pour être sûr), mais je ne connais pas la version donc je vais testé avec la tienne.
Ma recherche à bien été effectué avec tous décoché (fichiers cachés, extensions, fichiers système) et il ne trouve rien. Juste une icône eRAgent.exe crée dans le menu démarrer
0

Bon, j'ai désisntaller et réinstaller les logiciels Acer avec mon DVD de restauration Logiciels et Applications créer avec eRecovery !
Et bien, toujours le même problème avec eRecovery.
0
kml140

slt a tous j'ai un acer 5100 aspire et je ve accedé a la partition caché mai alt + f10 ne fonctionne pas kan ya le grand logo, yorai til une otre touche pr i accedé c tro urgen merci d'avance
0
crazykangoo

J'ai le même problème que toi : crash pc par infection virale, restauration plantée à 99%, curseur clignotant au redémarrage et plus moyen de booter qq chose
0

Pas d'autre touches que celle dite. cad Alt+F10
Apparament, la partition cachée doit etre un defaut! Pour pouvoir l'activé, tu dois utilisé un logiciel spécifique, comment j'ai parlé dans mon topic.

Merci,
Cdt
0
Tazilou

Salut ,

gros problème avec vista , sur mon acer aspire 5100
qui peut me dire ou je peut télécharger le logiciel "mbrwiz.exe"

merci d'avance
0

Bonjour Tazilou,

Voila ce que tu cherches... pour la manip' je te laisse chercher.

http://www.mbrwizard.com/
0
titi

bonjour, j'ai un acer aspire 5100 avec windows xp média center. mon problème est que je n'arrive pas à accéder à la partition caché PQSERVICE afin de récurer le fichier aimdrs.dat qui comporte mon code qui m'est demandé lors de la restauration. alors ma question comment accéder à ma partition cachée??? faut il un logiciel spécifique, quelle démarche suivre?? merci d'avance
0
Adibou

Je serai intéressé par les DVD de restauration de ton système, mon système plante sur la mire Windows XP lors du lancement de la restauration.
Merci d'avance
0