Redémarrage imprévisibles de XP !

Fermé
pe@cekeeper Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 3 sept. 2003 à 21:04
 WishNight - 5 oct. 2003 à 16:16
Bonjour... (désolé pour la longueur du ''post''...mais pas le choix pour bien expliquer)

J'ai un prob qui me tue! Mon ordi redémarre ou s'arrete carrément sans crier gare. J'ai tester ma mémoire avec Memtest86 (réussi)J'ai désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur systeme,j'ai reziser la swap file,supprimer le fichier C:/Windows/Minidump...mais rien n'y fait!

J'ai recu toutes sortes de message d'indices d'abord de l'écran bleu : plus souvent qu'autrement ca indiquait IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ou encore apres le 1er formatage , l'observateur d'évenements qui me parle soit d'une erreur NetBios ou encore d'une erreur (120) et pire encore car apres le dernier formatage...il ne m'indique plus rien; plus d'écrans bleus plus rien non plus de spécial dans l'observateur d'évenements mais il continue a redémarrer pour rien.(et ce meme avec la désactivation du redémarrage automatique en cas d'erreur systeme !!!) !

(???)

Pour ne pas prendre de risque,j'ai reformater 2X et réinstaller le minimum de logiciels mais le probleme persite A ma connaissance et selon mon Norton Antivirus 2003...je n'ai pas de virus dans ma machine...Pour etre sur j'ai fait une recherche manuelle dans C:/Windows/system32 ensuite dans prefetech et enfin dans le processus du gestinnaire de taches pour voir s'il n'y aurait pas de traces de msblast.exe...Rien! NIET!

Probleme matériel ou logiciel??...MBR endommagé sur le disque dur?Probleme de USB?Routeur?Carte vidéo?...

P-etre? mais comment savoir quelle composante fait défaut quand j'ai changé la carte maitresse,la carte vidéo,la mémoire et le routeur tout ca dans la meme semaine( ca fait maintenat plus d'un mois que j'ai ce matos et ce prob)

S'il s'agit d'un conflit matériel...existe-t-il des outils de diagnostics de compatibilité matérielle(autre que celui intégré dans XP ) pour tester la compatibilité matérielle sans avoir a désactiver ou changer les pieces une par une? Y-a-il cette fonction dans Sisoft Sandra?

Voici ma config:

AMD Duron 1,3 Ghz
Asus A7V8X-X (via Kt400 / AGP 8X enabled) (pilote Via 4in1 non-installé)
256.mo Elixir PC 3200 DDR 400 mhz
2X Quantum fireball 7200 r.p.m (total 50 Go.)
G-Force FX 5200 Ultra (Detonator 45.03)
Sound Blaster Live! digital 5.1 (LivDrivPack)
Windows XP Service Pack 1 (fr)

Périphériques externes:

Modem cable Motorola SB4200
LinkSys Wireless router 2.4 ghz (802.11b)
Imprimante Canon S-300 (pilote non-installé)

Merci d'avance de vos précieux conseils!

A l'AIDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Salut, je ne sais pas si tu a reglé ton prob, j'ai le même problème que toi. La config matériel est totalement différente, et j'ai wondows 2000. j'ai fais un low level format sur mon HD, mais rien, ca redemarre toujours :P

merci de m'aidé!
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
27 sept. 2003 à 01:31
salut ! ! !

- y un truc ! ! ! !

si vous avez des periph sur les ports PCI , essayez d 'inverser
la position des cartes pci ( selon le nombre de port ) et redemarrez
à chaque fois ( j'ai déja vu ce genre de probleme) .

- surtout que XP est etroitement lié au hardware ! ! !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
salut!

moi aussi j'ai ce probleme meme en formatant
0
Salut à tous,
Ds l'ennoncer du problème tu parle d'un soft "Sandra", mais as tu essayer AIDA32, on l'utilise beaucoup pour diagnostiquer des pannes soft. Il est vraiment complet. Si tu n'a pas l'adresse dis moi le je te ferais un liens sur le site.
Bon courage! Man
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou ^^

Ca fait un an et demi que j'expérimente le même problème, et je crois avoir enfin trouvé la cause (mais pas la solution, hélàs >.<)...j'ai une connexion ADSL avec un modem USB type "raie manta verte" de chez Wanadoo; il semblerait que le modem ait une alimentation désastreuse, qui conduise à des redémarrages intempestifs, déconnexions, etc...
Dans mon cas en tout cas, les redémarrages ne surviennent que lorsque ma connexion est "surchargée", en gros dès que je télécharge rapidement (+ de 20K/s), ou que + d'une personne est en upload chez moi...
Pour beaucoup + d'infos :
- http://www.adsl-france.org/jldupont/faq1.htm#4
- http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=376&ID=0203
- http://www.google.fr/search?q=cache:9kz7I4kuGFsJ:www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3%3FfqID%3D1240%26ID%3D0307+alcatel+red%C3%A9marrage+upload+pilote+adsl&hl=fr&ie=UTF-8

Bonne chance pour la résolution du problème...
0
J'ai changé de carte mère directement, et mon problème semble réglé (encore en phase de test).
Mon problème venais du fais que le driver ACPI.sys de Windows 2000 fesais certaine opération que mon BIOS ne supportait pas (et javais la dernière version...)
Faute un test: Démarrer < Executer... < verifier.exe
C'est un petit logiciel pour tester les drivers de Windows, inclu à même Windows, mais attention, bien lire sur cela avant de jouer avec ça.....
0