Sauvegarder sa config avant formatage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
-
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
-
Bonjour,

voila j'ai decider de reinstaller windows sur mon pc,je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder les configs de mes logiciels: les regles du parefeu,de l'anti virus ainsi que les mises a jours, etc

merci pour un pti coup de main eu de clavier!!

3 réponses

Bonjour,

petit truc, au lieu de formatter ton pc, et a coup sur d'oublier de sauvegarder certaines données, tu peux faire une nouvelle installation de windows a coté de la version precedente, sans que celle-ci ne se trouve altérée ( les 2 restes bien distinctes)

il suffit de choisir installation personnalisé dans le menu d'installation et de changer le repertoire d'installation de windows.
( pour ma part je change le nom avec le debut du mois auquel je refais mon installe)
par exemple. c:\winnov au lieu de c:\windows .
ca te permet de redemarrer avec l'ancienne installation si tu dois encore recuperer des trucs.

pour les mises a jours de windows, tu seras de toute facon bon pour passer par le site de microsoft www.windowsupdate.com
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
25
ok merci

quand tu installe deux fois xp sur ton ordi comment ca marche,au demarrage tu choisis sur laquelle demarré?tes log fonctionnent quand meme sur le xp ou ils n'ont pas etaient installés?

de toute facon si je veut formater cé pour faire le grand nettoyage!! donc ta soluce pour l'instant ne m'interresse pas trop mais cé bon a savoir
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
25
bon je vais formuler un peu mieux ma question,elle concerne surtout outpost firewal,une fois xp reinstallé je voulais eviter de recreer les regles dans outpost pour chaque logiciel installé(j'en ai une chié)
j'ai reussi a trouvé pour le profil du navigateurs'(firefox),pour les pilotes , mais sur outpost je ne sais pas donc si quelqu'un a une idee je suis preneur
merci