Windows refuse sa propre clef !!

Fermé
tonton - 1 nov. 2007 à 22:33
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 nov. 2007 à 14:23
Bonjour,
Bonjour,
J'ai achete il y a 2 ans un ordi Sony Vaio. Il etait livre sans CD de reinstallation: la reinstallation se fait par une copie de Windows cachee dans une partition. Je m'en fichais car je voulais l'utiliser avec Linux Mandriva, j'ai donc reformatte tout le disque dur en perdant l'image de Windows qui y etait contenue.
Maintenant, je veux reinstaller Windows sur l'ordi. Je pensais pas de probleme, car j'ai une clef valide de Windows XP Professionnel sur l'autocollant a la face inferieure de l'ordi. J'essaie l'installation avec un CD de Windows XP Pro qu'un copain me passe en y mettant ma clef (que j'ai payee avec l'achat de l'ordi).
Merde! Windows me dit que cette cl n'est pas valable. Apparemment elle ne peut marcher qu'avec l'image de Windows qui etait sur la partition que j'ai effacee et que je n'ai plus (j'ai fait la connerie de ne pas faire de CD de reinstallation comme Sony le recommande).
J'appelle Sony et je leur envoie de nombreux mail : silence radio. Personne ne repond.
J'appelle Microsoft, et ils me disent que c'est le probleme de Sony.
Je suis maintenant bloque avec une cle legitime de Windows que je ne peux pas utiliser !!! C'est injuste!
Au secours! Que puis-je faire, a part recuperer une clef piratee ?
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 nov. 2007 à 02:12
tu peux rien faire avec cette clee , il te faut l'image de sony qu'il y avait sur ton pc (les winxp constructeur ne s'onts valide qu'avec le pc avec lequel ils s'onts vendus)
si tu connais quelqun qui a une image d'un winxp de pc sony , essaye pour voir si ca marche (le meme modele de pc que toi)
ou en demmandant a sony de t'envoyer un cd de restau (que tu devras payer)
si quelqun peut confirmer mon hypothese (pour l'image d'un autre sony)
0
Bonjour,
tu es certain d'avoir formaté la partie caché ?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 nov. 2007 à 13:58
gege veut dire la "partition recovery" , la partition de restau
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
2 nov. 2007 à 14:06
Windows refuse sa propre clé !

Il ne faut pas dire ça, ce n'est ni la faute à Microsoft, ni à Sony, si tu n'as pas conservé la partition recovery. Sony n'a rien à voir avec Microsoft, quant aux Windows, la clé d'un xp familial n'ira pas pour un xp pro, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
2 nov. 2007 à 14:23
Bonjour,

il n'est pas possible de windows de formater une parttion cache
normalement cette parttion est inacessible
elle devrais etre en fat 32 essayer au demmarrage ,f9 ou f10 ou f11.cella peut etre restaurereas
aplus
0