Pb de connexion.. par manque de passerelle ?

Fermé
Kallypijou - 1 nov. 2007 à 19:08
 Johan38 - 4 nov. 2007 à 14:40
Bonjour,
désolée de vous déranger.. Mais je comprends pas tout ...
Mon problème ... (me semble) est simpla.
Jai mon ordi portable qui ne veut pas se connecter au wifi de la maison.. Pourtant il le recoit. J'ai l'adresse IP (192.168.30.1)et le masque de sous réseau(255.255.255.0), mais la passerelle par défaut est inexistante.. Je pense que le probleme vient de la. Du coup, j'ai essayé de la conigurer manuellement, mais ... je ne sais pas quelles sont les valeurs qu'il faut mettre ...
Avant, mon ordi portable détectait tout ca tout seul, javais juste à rentrer la Clé WEP.. la je suis totalement perdue ...
Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Si votre wifi familial est associé à un routeur, il faut le mettre en tant que passerelle par défaut. Ca dépend du modèle, mais en général c'est configuré par défaut en 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

Si c'est une de ces valeurs, il faut aussi que vous changiez le masque de sous-réseau, et que vous mettiez 255.255.0.0 (ne mettez le 255 en avant-dernière position que si votre routeur a un 30 en avant-dernière position comme votre PC).

Manu
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
1 nov. 2007 à 22:32
Bonjour, une question me taraude:
Pourquoi dans la section Linux ?
0
Bonjour,
je m'en suis rendue compte apres...
Mais un peu de désordre ne fait pas de mal !!!
J'espere que ca ira bien... enfin j'attends, psk moi je me suis déja aidée!!
0
Bonjour,
ma question est ptetre un peu nul mé bon: c koi la passerelle par deffaut?? ^^
0