Démarage extrémement long

Vincent -  
 guintch 13 -
Bonjour ! Voila mon probléme: a l'allumage mon pc (W98) se lance a peu prés normalement mais une fois le bureau en place il se passe au moins une demi heure avant de pouvoir agir sur quoi que ce soit, le disque dur rame quelque secondes trés réguliérement et c'est tout, une fois lancé tout est accessible et rien n'est plus lent que d'habitude, et puis d'un coup une application va le faire ramer de nouveau et mettre un temps fou a se mettre en place, je précise que je n'ai rien modifié sur mon ordinateur derniérement. D'avance merci.

2 réponses

guintch

As tu assez de RAM, ou quand as tu fait ta derniere défrag ?
Lors de ton démarage, n'a tu pas trop de Soft qui s'éxécute automatiquement. Si tu as un anti virus, puis un firewall, puis par exemple MSN Messenger, winzip et q'autre conneries comme ça, c'est normal que ton PC "rame" au démarage.
Essai de nous donner ta config ainsi que les soft qui se lance au démarage. Bon courage
0
patron

tu vas dans executer puis tu tape msconfig
tu vas ensuite dans la rubrique programe é tu décoche tout saut explorer é systeme tray (tu ne decoche pas le programe que tu ve garder au demarrage comme les antivirus é autres!)
0
Vincent > patron

Bonjour et merci ! trés efficace vos conseil ! ma machine démarre a nouveau normalement, en revanche toujours une grosse rame du disque pour scanner avec Norton et également pour effectuer un examen de la surface, ça bloque rapidement, idem pour les vidéos (quicktime) en gros je ne peux pas entretenir mon disque dur ni vraisemblablement le proteger, ennuyeux... Encore merci.
Vincent.
0
Vincent

Merci de votre aide. Vincent.
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5 > Vincent

salut vincy ! ! !

- fait un nettoyage et une optimisation de ta base de registre sous dos ! ! !

mon site perso : perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
guintch 13

Vincent, je viens de voir ton msg de ce matin, et en fait je crois conprendre que ton disque rame lorsque tu lance un examen ou tous autre programme pour l'entretenir. Prends ce que je dis à titrte d'info, car se peut ne pas être ca. Windows a besoins pour la défrag ou autre entretien d'assez de place libre sur le disque pour s'executer, alors si ce dernier est remplis à rabord, il bloque. idem pour tes films, si ton CPU et tous ce qui vas avec suis bien, cela peut provenir de ce fameux espace dit "swap"(c'est l'espace qui s'additionne à la RAM lorsqu'elle s'atture.
0