[MSN] Erreur 0x800CCC0E !!!!
Harouimi -
SVP sauver
ca fait deux jours que je me tape cette erreur sur outlook express :
Serveur introuvable. Compte : 'Hotmail', Serveur : 'http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp', Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : '', Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 12007, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
et en plus, mon messenger ne demarre meme plus, il me met aussi des erreurs, et en plus j'arrive pu du tout à me connecter sur hotmail.com
autant dire ke c la mizere grave !
si vous avez la solution, je vous aime déjà
A+
Yves
ps : je suis sous XP pro
- [MSN] Erreur 0x800CCC0E !!!!
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
41 réponses
Le souci porte sur Outlook Express sous XP Pro, avec le compte Hotmail via HTTPMail et l'erreur "Serveur introuvable" accompagnée du code 0x800CCC0D et d'une erreur de socket 12007, qui empêche aussi Messenger et l'accès à hotmail.com.
Les solutions évoquées centrent sur la déconnexion temporaire de l'antivirus ou du pare-feu pour tester, car une protection active peut bloquer les ports utilisés par le courrier.
D'autres retours suggèrent de vérifier et réconfigurer les paramètres de connexion dans Outlook Express (POP et SMTP) et d'inspecter les éventuels blocages réseau, notamment après l'installation du SP2 de Windows XP.
Dans certains cas, la résolution passe par l'autorisation des ports 110 et 25 dans le pare-feu Windows ou par le réajustement des règles réseau pour permettre l'accès à ces services.
Ca me marque toujours qu'il y a une erreur au niveau du service ou au niveau de ma connection internet.
SVP aidez moi !!!!!
j'ai également le même probleme à chaque fois que je désire utiliser Outlook Express pour envoyer un message de mon XP version familliale. comme toi je suis impeu perdu; alors si tu as du nouveau, priez de bien vouloir m informer.
Bonne Fête ; Qu'elle te porte bonne Santé et sécurité.
Ghislain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLorsque vous tentez d'envoyer ou de réceptionner des messages depuis Outlook Express, un message d'erreur s'affiche indiquant que le serveur pop (courrier entrant) ou smtp (courrier sortant) n'a pu être trouvé (code d'erreur 0x800CCC0D).
Ce problème survient lorsque les informations de compte POP3 ou SMTP définies sur votre ordinateur sont incorrectes. Dans le cas où ces informations sont bel et bien correctes, le problème peut venir d'une indisponibilité des serveurs de messagerie, par exemple en raison de travaux de maintenance.
Afin de vérifier que votre configuration n'est pas en cause, veuillez suivre les manipulations suivantes:
1- Lancez Outlook.
2- Dans le menu Outils , choisissez Comptes .
3- Dans l'onglet Courrier , cliquez sur le nom de votre compte de messagerie, puis cliquez sur Propriétés .
4- Dans l'onglet Général , vérifiez que l'adresse de messagerie indiquée est correcte (exemple: test@freesurf.ch en minuscules et sans accents.
5- Dans l'onglet Serveurs , vérifiez que les serveurs de messagerie sont correctement déclarés pour le courrier entrant (pop) et pour le courrier sortant (smtp). Vérifiez les paramètres de nom d'utilisateur et du mot de passe de messagerie.
Le serveur n'exige pas une connexion avec authentification par mot de passe sécurisé, ni l'authentification pour le courrier sortant, donc ces deux cases sont décochées.
6- Dans l'onglet Connexion , vérifiez que la connexion utilisée est adéquate ; vous pouvez par exemple vous connectez via un réseau local (LAN) ou par accès distant. Si le type de connexion est incorrect, le programme ne peut communiquer avec les serveurs de messagerie.
7- Dans l'onglet Avancé , vérifiez les numéros de ports. Les serveurs POP3 exploitent le port 110, les serveurs SMTP le port 25.
8- Cliquez sur OK , puis cliquez sur Fermer pour enregistrer les éventuelles modifications.
Faites un test, en vous envoyant un mail à vous-même.
Si avec le message de test, la même erreur réapparaît, l'émission d'une commande ping vers les serveurs de messagerie permettera de déterminer la validité de la connexion par accès distant utilisée pour établir la communication entre le client de messagerie et le serveur.
Si le ping fonctionne, c'est que vous êtes bien connecté au serveur.
Si le ping échoue, nous vous invitons à prendre contact avec l'Assistance Technique.
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Programmes , puis cliquez sur Commandes MS-DOS . Dans Microsoft Windows 2000, cliquez sur Démarrer , pointez sur Programmes , sur Accessoires , puis sur Invite de commande .
À l'invite de commande, tapez ping , suivie d'un espace, puis du nom de votre serveur. Par exemple, si votre serveur est " pop.freesurf.ch " (sans les guillemets), tapez ping pop.freesurf.ch, puis appuyez sur ENTER
La commande ping envoie un paquet de données au serveur et attend le paquet retour, qui indique que le serveur a bien reçu les données. La commande ping émet une série de trois paquets, puis affiche les résultats : soit vous recevez les paquets retour, soit l'indication " time out " (délai dépassé) en guise de réponse
bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions
il faut renseigner, à la place de, par exemple pop.wanadoo.fr, l'adresse IP de ce serveur (que wanadoo(par ex) doit pouvoir te communiquer) dans le champ "courier entrant (pop) _____".
J'ai bien lu toutes vos réponses mais existe-t-il une procédure comme celle décrite pour l'erreur 0x800CCC0D mais pour ... E ?
Je suis sous Outlook, XP pro avec un compte FREE et pas moyen d'envoyer mes msg.
Un problème ... où sont les solutions ?
Merci.
L'erreur 0x800ccc0E provient d'un mauvais paramétrage de votre compte.
Afin de traiter au mieux votre demande, vous trouverez ci-dessous les manipulations nécessaires :
- Double-cliquez sur votre icône "Outlook". Cliquez ensuite sur le menu "Outils", puis "Comptes". Allez sur l'onglet "Courrier". Sélectionnez votre compte et cliquez sur "Propriétés".
- Allez sur l'onglet "Avancé". Dans la case "Courrier sortant (SMTP) ", vous devez avoir "25". Concernant le "Courrier entrant (POP3) ", vous devez avoir "110". Décochez toutes les autres cases de la fenêtre. Validez "OK" puis "Fermer". Pour finir, faites un test.
- Si malgré tout, le problème persiste, il est préférable de recréer le compte :
-> Cliquez sur le menu "Outils", puis "Comptes". Allez sur l'onglet "Courrier". Sélectionnez le compte que vous désirez supprimer, puis cliquez sur le bouton "Supprimer". Cliquez ensuite sur "Ajouter", puis sur "Courrier".
-> Sur la nouvelle fenêtre, entrez votre nom et cliquez sur "Suivant". Sélectionnez la case "J'ai déjà une adresse d'email dont j'aimerais me servir", puis entrez votre adresse mail dans la case appropriée. Cliquez sur "Suivant".
-> Sur la fenêtre de configuration des serveurs, vous devez avoir "Mon serveur de courrier entrant est un serveur POP3". Dans "Serveur de courrier entrant (POP3, IMAP ou http)", entrez en minuscules "pop.[VOTRE COMPTE POP3]". Dans la case "Serveur de courrier sortant (SMTP)", entrez en minuscules "smtp.[VOTRE COMPTE SMPT]". Cliquez sur "Suivant".
-> Entrez votre identifiant de messagerie dans la case "Nom du compte", puis votre mot de passe de messagerie dans la case réservée à cet effet. Cochez la case "Retenir le mot de passe". La case "Se connecter avec l'authentification par mot de passe sécurisé" doit être décochée. Cliquez sur "Suivant", et enfin, sur "Terminer".
-> Dans la fenêtre Comptes Internet, sélectionnez le compte que vous venez de créer et cliquez sur "Propriétés". Sur l'onglet "Connexion", cochez la case "Se connecter en utilisant ma ligne téléphonique" et sélectionnez votre connexion dans la liste en dessous. Validez "OK" puis "Fermer". Pour finir, faites un test en vous envoyant un message à vous-même.
BONNE PROCÉDURE
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
J'ai le même problème que jean smith ( l'erreur 0x800ccc0F )
Les mails peuvent être envoyés mais pas reçus ( du - pas tous j'en reçois 2 sur les 30 apparement en reception avant que ça ne se bloque )
Quelqu'un a t'il une solution ou une explication ? (sans doute un pb reseau mais tout mes paramètres semble bons et la config de outlook aussi ) Merci
Ps : Ce sujet est abordé aussi par moi directement dans le forum logiciel sous le titre erreur avec outlook 6 mais il semblerait avoir + sa place içi si c comme je le pense un pb reseau...
chiu dsl de ne pa pouvoir repondre a tt vo qestion mai plutot en poser 1 car moi aussi j'ai ce probleme mai moi ces lor de la connexion il mafiche un message d'erreur et du numero0x800c356.enfin je croi.mai tt ce qe je sai ces qe ces lor de la connexion.aidez moi svp
En tout cas je conseille à tous ceux qui se retrouve avec ces messages d'erreurs ( toi aussi raphi ) d'aller voir le FAQ: http://www.faqoe.com/
merci d'avance
j'ai eu un conseiller technique ki m'a tt expliquer la solution etai:aller dans la barre outil d'outlook selectionner l'option compte
-ds l'onglet courrier cliker sur ajouter saisir votre et ensuite indiquer l'adress emailsoula forme suivante@aol.com
-nom des serveur selectionner imap pour courrier entrant
et taper ensuite : imap.fr.aol.com
-ensuite courrier sortant taper: smtp.fr.aol.com
ds la fenetre suivanteentrer son pseudo et mots de passe aol pour ceux d'aol
-cliker sur propriété
ds l'onglet serveur cocher la case: mon serveur requiert une authentification
ensuite
ds l'onglet avancé ,au niveau de courrier sortant (smtp)remplacer 25par 587 et appliker et ensuite ok
c'est important car si 25n'est pas changer il est impossi d'envoyer le courrier
je vous souhaite bon courrage
merci de me répondre car je suis en galère
Ce que j'ai fait et qui marche, c'est avec incredimail, bizarement tout fonctionne et puis exporter de là ou inporter d'outlook le copte courrier.
Essai !!!, moi je patauge grave pour config hotmail dans linux, reponse similaire avec les courrier entrants.
Simon
Good Luck !!!
J'ai galéré quelques jours avec ce problème, très précisément depuis que j'ai installé le pack SP2 (je tourne avec XP familial) ; tout était OK dans les paramètres de connexion etc.
Problème résolu en reconfigurant le pare-feu windows : la connexion n'était plus autorisée à partir d'Outlook express, et les ports 110 et 25 étaient bloqués.
Y a-t-il un moyen de filtrer les messages qu'elle reçoit ?
Merci pour votre aide.
Supprimer sur Outlock Express et Internet Explorer toutes les cnnections au serveur (pour moi c"est wanadoo)
Fermer l'ordinateur
Ouvrir l'ordinateur
reinstaller la connection comme preciser par l'ASSISTANCE de MESSAGERIE Wanadoo
Rubrique : il m'est impossibled'envoyerun messageet j'ai l'erreur0x800CCC0D
Je conseille d'imprimer cette ruprique afin de l'executer pas àpas
terminer l'intallation Internet
Internet Explorateur OUTILS OPTIONS INTERNET CONNECTION
Et ca marche
Ne pas faire ce que vous avez fait avant mais suivez bien la procedure Pas d'invention
Alors en ce qui me concerne je n'avais aucun pb avec Outlook Express adresse Free en passant par connection modem classique. Je viens d'installer le WIFI en passant par opérateur TELE 2.
Internet Explorer fonctionne correctement, OE est OK pour recevoir mes messages (en conservant le serveur 'pop.free.fr') par contre je ne peux rien envoyer , j'ai le message suivant :
"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
Le ping fonctionne vers le serveur SMTP.
J'ai égalemlent tenté d'ajouter un compte TELE2 dans OE mais rien n'y fait!
En désactivant NORTON c'est pareil!
Je pense que ce n'est pas grand chose, mais quoi?
Si qqu'1 pouvait m'orienter j'en serais ravie, merci d'avance!