Pb d'ouverture de pièces jointes

OKAPI -  
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre -
Salut à tous du forum !

Voilà je suis hyper ennuyé en ce moment car j'arrive pas à ouvrir les pièces jointes des mails qu'on m'envoie, quand je clique dessus pour ouvrir la PJ, ça m'indique ce message:

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration."

Suite à cela, je suis allé dans "Options des dossiers", mais je sais pas ce que je dois faire exactement pour que ça marche, donc s'il y en a qui connaissent le truc, ça serait sympa de me filer le renseignement !!!...

Un grand merci d'avance !

a+

OKAPI

6 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Quel est le suffixe des fichiers en pièce jointe ?
0
OKAPI

Salut Claude Claude,

Je suis pas fortiche en info mais je crois que le suffixe des fichiers en pièce jointe est:

.XLS

Merci pour ton aide
A+

OKAPI
0

Donc ce sont des fichiers Excel (tableau Microsoft).

As tu excel sur ton PC ?
0
OKAPI

Je te confirme que c'est bien un document EXCEL qui est en pièces jointes.

OKAPI
0
OKAPI

J'ai pas Excel dans sur mon ordi Claude.
0

As tu excel sur ton PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gepsyc Messages postés 72 Statut Membre 11

Comme le précise Jean-Claude, l'extention (.XLS) fait référence à des fichiers réalisés avec Excel (un tableur) de Microsoft. Si tu ne l'a pas installé sur ton PC, tu ne peux les ouvrir. Le logiciel Microsoft Office te permet d'avoir le Traitement de texte : Word (.doc) / Tableur : Excel (.xls) / Montage Vidéo : Powerpoint (.pps) / Publisher (.pub)
0
OKAPI

C'est vrai, je n'ai pas le logiciel microsoft office sur mon ordi mais j'ai essayé de téléchargé une version d'Excel sur Internet et ça m'a permis d'ouvrir enfin mes PJ.

Je vous dis merci beaucoup à vous 2 Claude et toi Gepsyc pour vos bons conseils, c'est sympa à vous !!

Bonne soirée,
A+

OKAPI
0

Tu télécharges la suite Openoffice, qui est gratuite et qui permet de traiter les fichiers Excel, Word ...de Microsoft.
0