Pb RAM
r1gazgaz
Messages postés
11
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma carte mère est une M2N32SLI-deluxe, j'ai 2Go de RAM (Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400) et je viens d'acheter 2Go supplémentaires ( CORSAIR XMS DDR2 PC 6400 2X1024 ) or ma carte mère reconnait bien 4Go de RAM mais lorsque je suis dans windows il n'apparait que 3.50Go !! lol c'est quoi ce binz ???
DAns les 2 cas, j'ai les caractéristiques suivantes :
Norme Mémoire DDR2 800 - PC2-6400
Spécification mémoire Unbuffered
Capacité 2048 Mo
Format de mémoire DIMM 240 pins
CAS Latency 5
RAS to CAS Delay 5
RAS Precharge Time 5
RAS Active Time 12
Command Rate 2T
Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 1,9 Volt(s)
Radiateur oui
Nombre de barrettes 2
Aidez moi svp car je ne comprends pas pourquoi dans le bios ma carte mère détecte bien 4Go de ram mais windows n'en voit que 3.50Go !
Merci d'avance ^^
Ma carte mère est une M2N32SLI-deluxe, j'ai 2Go de RAM (Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400) et je viens d'acheter 2Go supplémentaires ( CORSAIR XMS DDR2 PC 6400 2X1024 ) or ma carte mère reconnait bien 4Go de RAM mais lorsque je suis dans windows il n'apparait que 3.50Go !! lol c'est quoi ce binz ???
DAns les 2 cas, j'ai les caractéristiques suivantes :
Norme Mémoire DDR2 800 - PC2-6400
Spécification mémoire Unbuffered
Capacité 2048 Mo
Format de mémoire DIMM 240 pins
CAS Latency 5
RAS to CAS Delay 5
RAS Precharge Time 5
RAS Active Time 12
Command Rate 2T
Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 1,9 Volt(s)
Radiateur oui
Nombre de barrettes 2
Aidez moi svp car je ne comprends pas pourquoi dans le bios ma carte mère détecte bien 4Go de ram mais windows n'en voit que 3.50Go !
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Pb RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Ton cas me semble une exception puisque Windows reconnaît quand-même 3,5Go. D'habitude, c'est 3 et quelques poussières. En effet les OS 32 bits (xp et Vista) ne peuvent gérer au maximum que 3Go. Estime-toi donc heureux.
Cordialement.
Ton cas me semble une exception puisque Windows reconnaît quand-même 3,5Go. D'habitude, c'est 3 et quelques poussières. En effet les OS 32 bits (xp et Vista) ne peuvent gérer au maximum que 3Go. Estime-toi donc heureux.
Cordialement.
Arf, merci en tout cas pour votre réponse!
Donc à quoi ça sert pour un fabriquant de carte mère de dire que la carte x-z-machin peut supporter jusqu'à 8Go de RAM puisque de toute façon seuls 3Go seront au maximum reconnus par windows? Je ne comprends pas l'aspect marketing la derrière :(
Donc à quoi ça sert pour un fabriquant de carte mère de dire que la carte x-z-machin peut supporter jusqu'à 8Go de RAM puisque de toute façon seuls 3Go seront au maximum reconnus par windows? Je ne comprends pas l'aspect marketing la derrière :(
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Ce n'est pas la faute des fabricants de cartes mères. Il nous donne des possibilités d'utiliser des OS 64 bits quand il y aura des logiciels grand public écrits pour les 64 bits. Sait-on jamais, peut-être cette limitation sera dépassée quand sortira le SP1 de Vista. Il n'est pas interdit de rêver.
Cordialement.
Ce n'est pas la faute des fabricants de cartes mères. Il nous donne des possibilités d'utiliser des OS 64 bits quand il y aura des logiciels grand public écrits pour les 64 bits. Sait-on jamais, peut-être cette limitation sera dépassée quand sortira le SP1 de Vista. Il n'est pas interdit de rêver.
Cordialement.