Pb RAM

r1gazgaz Messages postés 11 Statut Membre -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma carte mère est une M2N32SLI-deluxe, j'ai 2Go de RAM (Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400) et je viens d'acheter 2Go supplémentaires ( CORSAIR XMS DDR2 PC 6400 2X1024 ) or ma carte mère reconnait bien 4Go de RAM mais lorsque je suis dans windows il n'apparait que 3.50Go !! lol c'est quoi ce binz ???

DAns les 2 cas, j'ai les caractéristiques suivantes :

Norme Mémoire DDR2 800 - PC2-6400
Spécification mémoire Unbuffered
Capacité 2048 Mo
Format de mémoire DIMM 240 pins
CAS Latency 5
RAS to CAS Delay 5
RAS Precharge Time 5
RAS Active Time 12
Command Rate 2T
Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 1,9 Volt(s)
Radiateur oui
Nombre de barrettes 2

Aidez moi svp car je ne comprends pas pourquoi dans le bios ma carte mère détecte bien 4Go de ram mais windows n'en voit que 3.50Go !

Merci d'avance ^^

3 réponses

epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ton cas me semble une exception puisque Windows reconnaît quand-même 3,5Go. D'habitude, c'est 3 et quelques poussières. En effet les OS 32 bits (xp et Vista) ne peuvent gérer au maximum que 3Go. Estime-toi donc heureux.

Cordialement.
0
r1gazgaz Messages postés 11 Statut Membre

Arf, merci en tout cas pour votre réponse!
Donc à quoi ça sert pour un fabriquant de carte mère de dire que la carte x-z-machin peut supporter jusqu'à 8Go de RAM puisque de toute façon seuls 3Go seront au maximum reconnus par windows? Je ne comprends pas l'aspect marketing la derrière :(
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ce n'est pas la faute des fabricants de cartes mères. Il nous donne des possibilités d'utiliser des OS 64 bits quand il y aura des logiciels grand public écrits pour les 64 bits. Sait-on jamais, peut-être cette limitation sera dépassée quand sortira le SP1 de Vista. Il n'est pas interdit de rêver.

Cordialement.
0