Blocage du boot de win XP

brassens -  
 brassens -
Bonjour,
Apres quelques heures d'essais, de lecture de forum, je me resouds a ecrire ce message d'aide.

Le boot de win XP se bloque apres le message : Windows inspecte votre configuration .... ecran noir pendant tres longtemps sans suite ! Et je ne peux rien faire ....

L'histoire entiere : Je viens d'acheter un nouveau PC, j'ai installe Win XP, puis une seconde fois car la premiere avait aboutit a des pbs (comme c'etait le debut du PC, installer win un ou deux fois, ca changeait pas grand chose) Donc ma premiere connerie. La seconde c'est que j'ai pas reussi a installer le win XP en ecrasant le premier (histoire de clavier USB non reconnu au demarrage) et j'ai voulu l'enlever ensuite mais impossible de formater la partition.
Troisieme connerie : pour forcer ce formatage je suis retourne dans l'installation de win et supprimer la partition mais ensuite il me forcait d'installer win et finalement je me suis retrove avec un DD de 160 GO reconnu au lieu des 250 GO)
Quatrieme connerie : J'essaie de tout effacer avec le cd d'installation et voila ou j'en suis ... Jolie perf non ?

quelqu'un pour m'aider ??? SVP
A voir également:

9 réponses

irongégé

salut

il serait bien que tu fasses un formatage bas niveau pour remettre ton disque en configuration usine avant de faire une nouvelle installation de xp.
chaque constructeur de disque dur a developper un utilitaire pour effectuer cette opération.
donne moi la marque de ton disque et je te donnerais le lien pour charger cette utilitaire.
bon courage
0
brassens

Merci beaucoup !!!

C'est un samsung !!!
0
brassens

Je viens de regarder et j'ai bien trouve :
clearhddsamsung.exe

mais le hic, c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette evidement !!!
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Tu dis que tu as acheté un nouveau pc, et sur ton ancien il y a peut etre un lecteur de disquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brassens

J'ai pas de lecteur disquette sous la main .... Ca peut pas marcher avec une cle ou un CD ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

bonne question, je n'ai jamais essayer de mettre sur cd mais cela doit etre possible.
suffit juste de trouver les bonnes infos
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
0
brassens

Merci beaucoup !!!!

Mais je suis ptet un peu stupide mais c'est pas une image ISO mais un .exe ? Comment je dois le graver ? Merci d'avance
0
brassens

OUps ... oublie ce dernier message ( le double-clic etait tres complique)
0
brassens

Merci beaucoup !!!

Apres avoir essayer le formatage bas niveau sans succes ( ne reconnaissait pas le DD ou le prog Samsumg ne pouvait pas travailler avec ce DD) j'ai formater avec XFdisc et j'ai relancer avec mon boot win Xp et ca a l'air de marcher :)

Merci beaucoup !!!
0