Orange...pourrie

coriace -  
 toto -
Bonjour,
De retour de l'étranger, je me dirige dans une boutique Orange pour souscrire un abonnement Livebox.
Tout se déroule à merveille ! La préposée m'indique que le technicien viendra avec la Livebox et le décodeur, à la date convenue, pour procéderà l'installation. Nous fixons la date pour la semaine suivante.
Le jour J, l'installateur téléphone pour me dire qu'il a un souci avec l'un de ses techniciens. Il me demande de "décaller" le rendez-vous.
Devant mon réfus, il trouve finalement un autre technicien. Ce dérnier arrive (trois heures aprés l'horaire prévu initiallement) et sans le matériel ! Il a été pris "au pied levé" et ne savait même pas quelle était la situation.
Je me déplace à la boutique pour récupérer la fameuse Livebox et le décodeur. Le vendeur "ne comprend pas pourquoi sa collégue a prétendu que le technicien apporterait le matériel". Il semblerait que cela ne se fait jamais.
En tout cas, il n'y a plus de décodeurs disponibles !! Je dois retourner l'aprés-midi pour le chercher. Quand je signale mon mécontentement, le vendeur me dit qu'il "n'est que le vendeur et rien d'autre". Un peu plus et il m'aurait demandé de m'excuser d'exiger que la prestation (payante) soit assurée...
Par contre, une joyeuse ambiance régne dans la boutique. Les vendeurs rigolent avec les copains qui sont venus les visiter. Ils permettent à ces copains, aprés les "salamalekoum" traditionnels, de téléphoner avec l'appareil de la boutique vers l'étranger pour saluer la famille. Je me serais cru en vacances au Maroc. Ca, ça va me servir par la suite.
Je retourne l'aprés-midi, je récupére le décodeur. L'installation est faite en 10 minutes. Bien sur, j'ai payé 99,00 euros.
Tout semble fonctionner. Mais non !
Avec le numéro que l'on m'a attribué, je peux téléphoner. Mais personne peut me joindre ! L'appellant s'entend répondre que ma ligne "n'est pas en service". Ce qui est faux puisque je peux téléphoner, j'ai la TV et l'internet.
Je signale l'anomalie. Et le parcours du combattant ("con battant") commence:
plusieurs heures d'appel au 3900 ou je fais la connaissance de Moustapha, Nadir, Akim, Samir, Nordine, Ahmed, Hasan et leur famille.Tous aussi incompétents les uns que les autres ! Tout juste capables de lire le formulaire que la societé leur a fourni (pour faire durer la communication). Incapables de comprendre le probléme qui semble clair. La délocalisation des centres d'appel vers les pays du tiers monde rapporte plus à Orange. La satisfaction du client ? Orange n'a rien à faire ! Il faut juste que ce porc de client débourse le fric.
Las de payer (encore) pour tenter de faire comprendre à ces imbéciles mon souci, je vais à la boutique Orange. Je leur demande de me donner leur téléphone afin d' appeller le 3900 (encore !) et le service commercial. Ils sont obligés d'accepter....
Mais quand Moustapha, Hamed, Karim, Kacem, Idriss et leur famille (le 3900) comprenent que j'appele à partir de la boutique, ils me disent que "je dois être devant ma Livebox si je veux que mon probléme soit réglé". En clair: on ne sait rien faire, on ne peut rien faire mais on doit te faire dépenser encore de l'argent". Cochon de client......
Je contacte, toujours à partir du téléphone de la boutique, le service commercial. Encore mille prétextes pour me diriger vers les cousins du 3900. Parfois, quand je m'indigne de leur desinvolture, on me raccroche au nez ! C'est tellement plus facile et courageux....
A ce jour, aprés avoir passé plus de 10 heures en communication, je n'ai toujours pas de téléphone. Seule consolation: j'ai"seulement" payé la moitié de ces appels. On m'a dit que tout serait reglé dans 48 heures. Je peux toujours rêver......
En tout cas, si ce n'est pas reglé, je previendrai ma banque afin que le prélevement soit refusé. Je trouverai un autre moyen de m'abonner ailleurs et ils viendront chercher leur Livebox. C'est Orange qui ne respecte pas les clauses du contrat !
Huissier, menaces ?? Je previendrai UFC et, si besoin, j'irais au tribunal.
Ca durera moins longtemps que mes appels au 3900 au 1014 au 1013 et au 08 92 699 114
A voir également:

15 réponses

socquetsarah Messages postés 163 Statut Membre 35

Bonjour,

je tiens à vous dire que votre histoire mais familiaire. c'est arriver la meme chose à un ami. Voir pire, il n'avait pas sa live qu'il lui prelevait sur son compte l'internet...
0
lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416

bonsoir

attends une petite semaine ils vont t'envoyer une enquête de satisfaction par mail ! :-) pour couronner le tout
0
socquetsarah Messages postés 163 Statut Membre 35

j'en recu une. Je leur ai dit ce qu'il n'allait pas. 3 jours apres une conseilliere ma appeler.--

Sans la curiosité, rien ne se passe, on n'apprend rien... Moi
0
georgio

Vos problèmes me consolent...

J'étais chez NEUF TELECOM et j'ai eu des soucis de ligne. Le gars de France-Télécom est venu dépanner mais dès qu'il a su que j'avais un contrat chez NEUF, il a plié les gaules et s'est "barré" !!!!! véridique !!!

Quelques temps après j'ai résilié mon contrat chez NEUF, ils on fait comme si je ne leur avait jamais écrit, ils continuaient à prélever sur mon compte !!! ensuite ils m'ont menacé de poursuites et de tribunal !!!! à la fin ma femme m'a supplié de payer car elle en avait marre.

En terme de voleurs de mauvaise foi, je n'ai jamais rien vu de mieux que le service commercial de chez NEUF TELECOM .... DES TËTES DE CHAMPIONS !!!

Une autre fois, je vous raconterai mes avantures avec le SAV de chez SONY ... au palmarès des service clients de mauvaise foi, ils sont ex aequo avec NEUF TELECOM !!!!!

J'arrête là parce que ça va encore me mettre de mauvais poil pour la soirée .......
0
louloute

oui de toutes facon il sont tous a mettre ds le meme sac qd il s'agit de piqué du pognion et il st fort car il vs offre des bouquet a la con gratuit pendent 3 mois et apres il ne lé enleve pas car c a ns de penssé a les enlevé et big le temps passe on oublie et la on s en prend pr 40 € ds la gueule pr un an
se st tous des volleurs et des incompetents juste la pr ns sucer jusqu'a la mouelle
0
louloute

et pr faire fonctionnaire le materiel ses un autre musique
si il doive savoir jouer du pipo!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georgio

Encoe une petite pour la route ....

Passez faire un tour à l'adresse suivante :

http://dequisemoqueton.free.fr

et faites en de la pub pour que ça serve de leçon aux futurs clients
0
Romaric69 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai eu un problème avec orange hier meme!!
Ma mère a souscrit un abonnement 8megamax + telephonie illimité, mais au départ ma livebox ne marchait pas. On a donc appeler le 3900. Ils nous on dit de changer la livebox.
Ma mère a appeller je ne sais quoi et le lendemain un homme venait nous prendre notre ancienne livebox pour en donner une autre. Le problème, rien ne marchait! On a alors appeler le 3900, ils nous on fait faire une manipulation (que j'avais fait un bon nombre de fois) puis après réflexion il me dit : "aller sur 192.168.1.1 puis activer internet" (-_-)
Seulement, le wifi ne marchait pas!
On a alors appeler, ma mère qui n'aime pas se faire arnaquer a crier, la femme a dit je vous passe la personne qui s'occupe du wifi. Après avoir attendu, sa a racrocher.
Ma mère, furieuse, appelle a nouveau. Elle crie et la, l'homme racroche.
On a fini par trouver quelqun de competant qui nous a regler le problème du wifi et de la telephonie illimitée qui ne marchait pas!

En tout cas bonne chance a toi coriace!

PS : Georgio je ne boycotte pas Sony et au contraire je suis un grand adepte! Un écran, ce n'est jamais garantie (du moins pour tout ce qui comporte un écran comme PSP, agenda electronique etc)
Sony fait GENERALEMENT de la très bonne qualité. Mais le monde n'est pas parfait...
Donc moi je dit vive Sony Computer!
0
Belgamo59

Bonjour, Les Francais veulent de la privatisation voila le resultat et attendez le meilleurs reste a venir;l eau,le gaz ,l electricité,la SNCF ect...PUTAIN 5 ANS!
0
ange

ATTENTION A TOUS CEUX QUI VEULENT RESILIER LEUR CONTRAT AVEC ORANGE,

SI VOUS NE RAPPORTEZ PAS VOTRE LIVE DECODEUR T.V ET AUTRES... DANS VOTRE AGENCE FRANCE TELECOM,

ILS PEUVENT VOUS FACTURER LA NON-REPRISE DE VOTRE LIVEBOX D'UN MONTANT MAXIMUM DE 200 EUROS.

Ange.
0
claude

Mêmes mésaventures. Internet inopérant. Appel à Tunis. Incompétence totale. Si vous discutez ils raccrochent. Si la communication est coupée ils ne rappellent pas. Check list insupportable ou pour la même panne on m'a envoyé 4 "experts'" à domicile pour vérifier que les prises étaient branchées. Chaque fois même constat: tout va bien dans l'installation donc rappelez le SAV, ce que je fais et selon la check list on me renvoie un "expert" à domicile. Au bout du compte une cellule dite d'expertise qui ne résout pas mon problème. Et c'est cher et tout avait commencé dans la boutique de Paris Daumesnil, le jour de la souscription de l'abonnement par une ambiance qui aurait du me mettre la puce à l'oreille. Lorsque vous appelez le service "Réclamations" pour raconter tout ça, ils vous répondent que malheureusement ils savent, qu'ils ont honte et qu'ils déplorent. Je regrette l'heureux temps du Modem et du "avec fil". TOUT PLUTOT QU'ORANGE.
0
Laurent

C'est criant de vérité. Malheureusement.
0
GISOU31

J'effectue moi aussi depuis le 29 AVRIL (plus de deux mois!!!) un parcours du combattant qui ressemble au votre !ils sont nuls ,minables ,ils méprisent la clientèle c'est insupportable et le pire c'est que ,incapables de réparer leur erreurs ma ligne est bloqée et je ne peux pas m'abonner ailleurs! Aller au tribunal oui, mais ça va couter combien?que faire ?si vous réussissez signalez le ça m'encouragera; merci
0
louloute

j'ai le meme cas voila 3 mois que j'ai demandé un transfere de ligne suite a un demenagement ( il y a 5 km) de internet et tel et depuis tjrs rien je passe mon temps au tel avec le 3900 et meme aller a la boutique qui me dise que tout fonctionne ms au 3900 me dise que ma ligne n'ai pas active et bla et bla !!!!!!
y en a mare et en plus il save prelevé les sous car ca il trouve tjrs comment ca marche
mare de payer pr rien mare de perdre mon temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
CAFELion

et quand vous avez enfin la Livebox... après 1 mois d'attente...
La connexion 'Haut Debit' est de : http://pics.imagup.com/member4/1283279390_Capture.png
sans compter la facture qui courre depuis la réception théorique de votre livebox et non la connexion effective.
Quand a joindre le service hotline: quand le téléphone fixe ne fonctionnent pas (tel IP), quand a leur soit disant contact par mail: la réponse est faite par un serveur automatique!

Hof, avant j'étais sur neuf-télécom pénard tranquille, tout fonctionnait parfaitement, et l'autre bande de voleur a racheté cette société. (vous savez l'autre qui s'appel SFR) apparemment: Un pour tous et tous pourri

en conclusion: ne pas fournir le service proposé ET facturé est tout simplement du vol organisé. Apparemment pour devenir le N°1 ou 2 en service de n'importe quoi il faut arnaquer les clients
0
ednalloh Messages postés 1 Statut Membre

Même les roumains et les bulgares se foutent de nous ! Je suis à 5 km de la Défense à Paris et la ligne orange ne supporte pas plus de 500ko de débit. Télévision inaccessible ! Eux ils ont 20 à 50 megs en 4G.

Et on par le haut débit. en France !

Les réseaux sont pleins de blancs à 5 km de la Défense je ne peux pas utiliser mon portable !
Orange, pas plus que dans l'Aude, en Creuse et dans l'Eure !

Les "assistant(e)s" ne comprennent rien de ce qu'on leur explique. Ce sont des robots sans circuits intelligents et qui ne parlent ni fr'ançais ni anglais, ni chinois, rien qu'un sabir rabatique !

Et SFR, c'est pire car ce sont en plus des escrocs !

La France est un désert internet !

Numérimerde ex Noos de sinistre mémoire ne marche que 2 jours sur 5 !

Le pied !
0
toto

Bjr ....

Vive le libéralisme , si FT était resté sous le giron de l'état , on serait à ce jour à environ une offre entre 15 et 20€ tout compris ..(Pout tout le monde pas de fracture numérique ) et une meilleure livraison pas de mercantilisme (l'Equité) vous connaissez ?
Mais voilà , on a faire croire que la concurrence c'était le paradis et bien maintenant danser petite fourmi ! ! !

A bon entendeur RDV au tribunal , chez les socialos , a Matignon etc. , etc ,etc .

Il a eu des gens qui sont descendus dans la rue pour signaler ce qui allait arriver , on les a pris pour des rond-cuirs défendant leur bout de gras et bien NON , a votre tour d'en baver ...

Ciao @+
0