Listing de la meilleure protection?

Résolu
S_par_X Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Vic -
Salut,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des logiciels de sécurité installé sur mon PC:

Antivir
AVG AntiSpyware
Kerio (dans la période de test de 30 jours)
ADaware 2007
Spybot
CCleaner
HiJackThis
SP2 (Parefeu Windows)

Merci.
A voir également:

21 réponses

Vic

Salut
antivirus+parefeu+antispyware

Ca dépend de la version de adaware, si tu as payé ou pas, et s' il y a un parefeu inclus.

Avast est antivirus, en gratuit pas de parefeu, le parefeu de vista on conseille souvent comodo pro gratuit pour le remplacer

Tu peux remplacer aussi avast par antivir un peu meilleur, en gratuit pas de parefeu non plus .> comodo pro gratuit aussi.

Spybot en gratuit est un antispyware avec résident, la vaccination systématique à chaque mise à jour si elle est fréquente bloque tout ce que spybot connait. (Quand tu fais un scan il ne trouve presque jamais rien, il a empêché de s' installer tout ce qu' il sait effacer) Il a une 2ème fonction, il surveille toute modification du registre ( temps d' apprentissage pour toi, un ou 2 mois après tu l' oublies))

>>Si tu ajoutes spywareblaster, restes en gratuit, (pas de mise à jour auto), une fois par semaine tu l' ouvres, mise à jour, enable all protections, tu refermes pour une semaine. il consomme ainsi pas de ressources.
Il pose des protections dans les navigateurs. très efficace.
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm

Comme navigateur firefox+réglages sécurité+modules complémentaires de sécurité ou antipub , IE reste que pour les MAJ microsoft, réglages "durcis" à fond.

Pour les mails, seule solution pour pas passer par IE et ses failles, thunderbird qui tourne tout seul "à côté" de windows grâce au même moteur Gecko que firefox. Et le filtre antispam intégré qui "apprend" ce qui est du spam pour toi. Tu peux mettre des filtres mais tu mets les spam en "indésirable" et il apprend peu à peu à les reconnaitre, il les met tout seul.
Tu mets pas ton adresse partout c' est la seule vraie protection, et des adresses " jetables" permettent de temps en temps de remettre les compteurs à 0 pour les spammeurs. Celle qui te sert pour tes amis sera jetée moins souvent que celle qui sert sur un forum, évidemment, mais ça devient possible.

Et adaware, moi il m' a agacé, pour pas bouffer trop de ressources je l' ai viré, je vérifie de temps en temps par kaspersky antivirus en ligne, et malwarebytes en gratuit par un scan quand ça me chante, (et avg antispyware 7.5, et asquared que j' ai gardé dans un coin, ils sont bons aussi) ils sont très bons et nettoient tous les 2 (voir sur les forums ce qu' ils savent nettoyer) mais ont jamais rien trouvé à se mettre sous la dent.

Si tu gardes avast, mets les réglages tous boucliers sur élevé, sur bouclier standard en personnalisé tu rajoutes le scan des dll, vérifies que les archives sont bien scannées.

Evites le p2p, les pires virus trainent dans les fichiers, et les cracks sont vérolés quasi systématiquement.
Bien des sites sont à éviter, spybot et spywareblaster en bloquent, mais c' est surtout pour les logiciels, prends chez l' éditeur ou par "téléchargement " sur ccm, les liens sont vérifiés c' est plus sur.
Quand un site dit qu' il manque un logiciel pour afficher et propose le téléchargement immédiat, méfiance, renseigne toi.
0