PROBLEME DD

jojodeo -  
 jojodeo -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon pc portable compaq presario 700, mon ordi ayant laché je ne peux recuperer mes fichiers sur le dd. Je voudrais achetez un boitier externe mais je ne sait pas lequel prendre. Pouvez m'indiquez quelle genre de boitiers faut-il ?
Reference du dd : Toshiba MK2017GAP - Disque Dur interne 20 Go - IDE/ATA - 2.5" meci d'avance
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

tout boitier externe 2.5 usb pour connexion IDE fonctionnera, par exemple :
https://www.topachat.com/micro/index.php
https://www.topachat.com/micro/index.php

cdt
0
momo

bonjour,
si ton PC a laché, il faut savoir quel est la partie qui a laché . car si c'est le processeur ou les mémoires tu ne recupéreras rien avec un DD externe
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

...car si c'est le processeur ou les mémoires tu ne recupéreras rien avec un DD externe ...

Si justement, si le processeur ou la mémoire ont laché, tu peux récupérer les données du disque dur en le montant sur un boitier externe.

Bien evidemment si c'est le disque dur qui a flanché, là il ne sera pas possible de recuperer les données présenets dessus
0
jojodeo

merci jee pee c'est ce que je pensais aussi mais j'avais un doute. merci
0
jojodeo

J'ai acheté le boitier pour le disque dur mais il reconnait que la partition du systeme ?mais pas le lecteur ou ce se trouve mes fichiers. Pourquoi ?
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la machine sur laquelle tu as branché le disque USB est dans quelle version de windows ?

et quand tu vas dans la gestion des disques, via poste de travail/gérer, vois tu ton disque, et les partitions ?
0
jojodeo

xp familiale sp1, oui mon disque est present.
0