Probleme avec outlook.pst

Résolu/Fermé
oktave Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 10:02
 jl57 - 27 avril 2009 à 23:52
Bonjour,
Suite à un probléme de démarrage de windows xp, j'ai lancé chkdsk.
Windows a pu enfin démarrer.
Quand j'ai voulu lancer microsoft outlook 2002. Impossible d'effectuer 'envoyer-recevoir'
L'accès au dossier réception est impossible: j'ai le message:
Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier. Le fichier C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst est en cours d'utilisation et il est impossible d'y accéder. Fermez toute application utilisant ce fichier, puis réessayez
J'ai le même message pour quelques dossiers alors que je peux lire les mails dans d'autres dossiers.

J'ai donc executer scanpst.exe sur le dossier outlook.pst
pendant la phase 1 à 53% j'ai le message :
une erreur inattendue a emppêché l'accès à ce fichier. Lancer scandisk pour vérifier s'il y a des erreurs sur le disque, puis essayer d'utiliser l'utilitaire Réparation de la boite de réception.


J'ai bien fait un scandisk mais le problème n'est toujours pas résolu.

D'autre part quand je veux copier le dossier outlook.pst, la copie est impossible et j'ai le message suivant:
Impossible de copier Outlook: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Comment puis-je récupérer les données se troiuvant dans le dossier outlook.pst?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

oktave Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 1
3 nov. 2007 à 10:08
Probléme résolu!
J'ai relancé un scandisk mais ce coup-ci en cochant réparer automatiquement les erreurs système de fichier et rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
Ensuite scanpst.exe a pu s'executer et récupérer tous les messages..
Au final je n'ai perdu aucun mesage.
0


Oktave,

Comment as tu reussi a effectuer le scandisk en cochant réparer les erreurs?? Jutilise XP je suis passé par dos et cela na change rien...

Please help
thanks
0