Blocage sur bip au démarrage, tant k pa chaud

Résolu/Fermé
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 31 oct. 2007 à 00:59
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 15 févr. 2008 à 17:27
Bonjour,
Au démarrage mon ordi se bloque toujours sur un écran noir et fait un bip long d'1s, suivi d'un silence de qlqs secondes, puis d'un bip long d'1s, etc à l'infini.

Mais après quelques minutes de ce petit jeu, lorsque j'éteins l'ordi et le rallume, il démarre alors et marche des heures sans problème !

Plus curieux encore, il a bippé quelques minutes et je l'ai éteins...pour le rallumer 1 heure après: il a démarré du 1er coup, alors que cela ne lui arrive jamais !

J'ai l'impression qu'il a besoin de chauffer quelques minutes, ou de charger un condensateur récalcitrant...?

C'est quand même pas le fait que j'éteins la multiprise après utilisation, pour la rallumer juste avant de booter l'ordi ?!!?

Avant ce problème il me faisait souvent le coup au démarrage du message "keyboard missing or error", et changer de clavier n'avait pas résolu le problème (le clavier a une vieille fiche din, pas USB).

Ou alors c'est que mon PC a un peu chauffé cet été (il s'est éteint car température processuer > 60°C).

Une idée de génie ?
Merci !
Babar.
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème. Au départ, je pensais que c'était le lecteur de carte mémoire qui bloqué car il restait allumé mais je l'ai retiré hier et ce matin, l'ordi a encore bloqué. Je pense maintenant que ça vient du disque dur, il doit être plein de poussière mais je sais pas si je peux l'enlever pour le nettoyer.
0
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
19 nov. 2007 à 00:35
Bonsoir !
CURIEUX: quand j'allume la multiprise (elle a un interrupteur) 15 mn avant d'allumer le PC, alors le PC démarre sans biper !

J'ai changé la multiprise, mais ça n'arrange rien.

A croire qu'un élément de l'ordinateur (l'alim ?) a besoin d'un peu de jus pendant qlqs minutes pour se dégeler les orteilles pour pouvoir démarrer ?

Vous voyez une explication rationnelle (électronique) ou bien mon PC est-il possédé ?!
Merci,
Babar.
0
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
15 févr. 2008 à 17:27
Bonsoir !
Je suis étonné que personne n'ait eu d'idée concernant ce problème...

Car j'ai trouvé la solution.

C'était bien un problème d'alimentation, il m'a suffit de la changer !

Cool.
Babar.
0