Relier un synthé à un ordinateur

Fermé
Aelion Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 30 oct. 2007 à 19:43
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 nov. 2008 à 12:34
Salut à tous,


Alors j'essai de brancher mon synthé (un CTK-573) à mon ordi. Pour ça j'ai deux cables MIDI reliés à mon synthé, qui sont branchés aussi à un adaptateur USB, qui est relié à mon ordi (j'ai bien inversé le IN et le OUT pour les branchements à l'adaptateur).

En fait j'aimerais enregistrer des musiques mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayer avec Audacity et Kristal mais j'ai l'impression que l' ordi ne reconnait pas mon synthé (alors qu'il reconnait l'adaptateur).

Pourriez-vous m'aidez à résoudre ce problème en me proposant des logiciels simples et gratuits pour enregistrer du MIDI avec mon synthé, ou si le problème ne vien pas de là me dire ce qui ne va pas ?



Merci à tous
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
1 nov. 2008 à 12:34
Salut Aelion, audacity est un excellent logiciel audio avec lequel tu peux enregistrer ton clavier mais pas en midi: il faut que tu relies la sortie casque du clavier (jack stéréo 6.5) a l'entrée line de ta carte son (jack stéréo 3.5) tu pourras enregistrer les sons originaux de ton clavier.

si tu veux enregistrer en midi, il te faut installer un séquenceur midi: (choisis selon ton système d'exploitation et la langue) Il te faudra lire les sons midi avec la banque windows par défaut ou importer des banques son dans ta carte son ou les lire avec une banque importée par le séquenceur.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/13592.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/44670.html

>>>
1
ba moi aussi j'arrive pas j'suis dans la mm galere que toi.
0
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 53
1 nov. 2008 à 11:44
0