[Lotus Notes] Problème de mailto:
Résolu
jolalooz
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jolalooz Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jolalooz Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comme l'indique le titre du post j'ai un soucis avec mon Lotus Notes et l'execution des liens mailto trouvés en parcourant le web.
J'ai la version 7.0 et je dois avouer que je ne fais que l'utiliser au boulot. Comme mon administrateur n'a pas l'air très pressé et motivé pour résoudre mon problème j'aimerai lui macher le travail mais pour cela j'ai besoin de vous... :-)
Donc quand je clique sur un lien mailto: (dans FF2.0 et IE) ma fenêtre Lotus minimisée se restaure et j'obtiens le message d'alerte suivant:
"Objet Base de documents spécial introuvable".
Après confirmation avec OK (seul bouton possible) j'obtiens une seconde alerte:
"Impossible d'exécuter la commande spécifiée".
Re-confirmation Ok et rien ne se passe.
Donc je vous le demande que faut il faire pour résoudre ce problème.
D'avance merci pour votre temps et vos réponses.
Apluche
comme l'indique le titre du post j'ai un soucis avec mon Lotus Notes et l'execution des liens mailto trouvés en parcourant le web.
J'ai la version 7.0 et je dois avouer que je ne fais que l'utiliser au boulot. Comme mon administrateur n'a pas l'air très pressé et motivé pour résoudre mon problème j'aimerai lui macher le travail mais pour cela j'ai besoin de vous... :-)
Donc quand je clique sur un lien mailto: (dans FF2.0 et IE) ma fenêtre Lotus minimisée se restaure et j'obtiens le message d'alerte suivant:
"Objet Base de documents spécial introuvable".
Après confirmation avec OK (seul bouton possible) j'obtiens une seconde alerte:
"Impossible d'exécuter la commande spécifiée".
Re-confirmation Ok et rien ne se passe.
Donc je vous le demande que faut il faire pour résoudre ce problème.
D'avance merci pour votre temps et vos réponses.
Apluche
A voir également:
- [Lotus Notes] Problème de mailto:
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Lotus organizer - Télécharger - Organisation
- Post it notes - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Désactiver capteur de proximité xiaomi redmi note 13 ✓ - Forum Xiaomi
1 réponse
Alors voila j'ai continuer à fouiller sur net et j'ai finalement trouver la réponse. Je l'ai trouvée sur le site d'IBM.
En gros il s'agit d'une erreur de template et il faut modifier ca dans domino designer par l'admin.
voici le lien du site d'ibm :
http://www-1.ibm.com/support/docview.wss?rs=475&context=SSKTWP&context=SSKTMJ&dc=DA490&dc=DB520&dc=DB530&dc=DA4A30&dc=DA480&dc=D700&dc=DB500&dc=D400&dc=D600&dc=DA400&dc=D420&dc=DA4A10&dc=D410&dc=DA4A20&dc=DB560&dc=DA460&dc=DA440&dc=DA430&dc=DA470&dc=DB550&dc=D430&dc=DA420&dc=DA500&dc=DA410&dc=DB540&dc=DB510&q1=special+database+object+mailto&uid=swg21260460&loc=en_US&cs=utf-8&lang=en
et pour les fénéants du clic le copier coller du message :
Problem
In Lotus Notes®, you are using a mail template in Spanish, Portuguese or Italian. With Notes open/minimized and set as the default mail client, if you write a memo in your web browser and click the Mail To or Send link, the following error message displays:
"Special database object cannot be located."
If you click OK at this message, the following error displays:
"Cannot execute specified command."
In one particular case involving the Italian language template, the issue only occurred after an upgrade of Domino 6.5.4 FP1 on top of a previous 6.5.1 application and reapplication of the language pack.
Cause
This situation occurs because the memo form is not designated as the default form in Notes.
Solution
This issue was reported to Quality Engineering as SPR# JFRA6VTDU8.
Workaround:
1. Open your mail template in Lotus Domino Designer® and open a memo form.
2. Go to Form Properties and on the Form Info panel --> Options, check "Default database form."
3. Close the form and click Yes to save the changes.
To ensure template changes are replicated, run the Design task on the server and on the local copy of your mail file, if there is one.
Voila ca sera peut etre utile à qqn.
Apluche
En gros il s'agit d'une erreur de template et il faut modifier ca dans domino designer par l'admin.
voici le lien du site d'ibm :
http://www-1.ibm.com/support/docview.wss?rs=475&context=SSKTWP&context=SSKTMJ&dc=DA490&dc=DB520&dc=DB530&dc=DA4A30&dc=DA480&dc=D700&dc=DB500&dc=D400&dc=D600&dc=DA400&dc=D420&dc=DA4A10&dc=D410&dc=DA4A20&dc=DB560&dc=DA460&dc=DA440&dc=DA430&dc=DA470&dc=DB550&dc=D430&dc=DA420&dc=DA500&dc=DA410&dc=DB540&dc=DB510&q1=special+database+object+mailto&uid=swg21260460&loc=en_US&cs=utf-8&lang=en
et pour les fénéants du clic le copier coller du message :
Problem
In Lotus Notes®, you are using a mail template in Spanish, Portuguese or Italian. With Notes open/minimized and set as the default mail client, if you write a memo in your web browser and click the Mail To or Send link, the following error message displays:
"Special database object cannot be located."
If you click OK at this message, the following error displays:
"Cannot execute specified command."
In one particular case involving the Italian language template, the issue only occurred after an upgrade of Domino 6.5.4 FP1 on top of a previous 6.5.1 application and reapplication of the language pack.
Cause
This situation occurs because the memo form is not designated as the default form in Notes.
Solution
This issue was reported to Quality Engineering as SPR# JFRA6VTDU8.
Workaround:
1. Open your mail template in Lotus Domino Designer® and open a memo form.
2. Go to Form Properties and on the Form Info panel --> Options, check "Default database form."
3. Close the form and click Yes to save the changes.
To ensure template changes are replicated, run the Design task on the server and on the local copy of your mail file, if there is one.
Voila ca sera peut etre utile à qqn.
Apluche