Conjugaison c++
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conjugaison c++
- Telecharger conjugaison français gratuit pc - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger larousse conjugaison pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Telecharger tableau conjugaison anglais pdf - Télécharger - Études & Formations
- Télécharger conjugaison 12000 verbe gratuit pdf - Télécharger - Études & Formations
- [C]Conjugaison de verbes - Forum C
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2024
7 794
30 oct. 2007 à 10:01
30 oct. 2007 à 10:01
Bon très sincèrement le programme avec std me plaît beaucoup plus car il a une chance modulo quelques modifications de pouvoir compiler sous linux, donc rien que pour ça il est mieux. Maintenant tu t'es vraiment cassé la tête avec les char *. Utilise des std::string ce sera beaucoup plus simple. Accessoirement quand tu appelles sujet[i] avec i allant de 0 à 5 le programme fait n'importe quoi si le sujet fait moins de 5 caractères.
Pense aussi à donner des vrais noms de variables, et évite les headers non standard (stdafx.h par exemple)
D'un point de vue esthétique il serait plus logique de faire une fonction qui teste si le verbe commence par une voyelle :
et d'appeler en conséquence le bon sujet. Idem avec les verbes en g
Bonne chance
Pense aussi à donner des vrais noms de variables, et évite les headers non standard (stdafx.h par exemple)
D'un point de vue esthétique il serait plus logique de faire une fonction qui teste si le verbe commence par une voyelle :
inline bool commence_par_voyelle(const std::string & str){ return str[0] == 'a' || str[0] == 'e' || str[0] == 'i' || str[0] == 'o' || str[0] == 'u' || str[0] == 'y'; }
et d'appeler en conséquence le bon sujet. Idem avec les verbes en g
std::cout << (commence_par_voyelle(verbe) ? sujet_voyelle[i] : sujet_consonne[i]) << '\t' << radical << (verbe_en_g(verbe) ? terminaison_g[i] : terminaison_sans_g[i]) << std::endl;
Bonne chance
ok Merci mamiemando pour que j'améliore mon programme en standard mais il marche c'est le plus important ^^, j'ai pas trop envi de le chaner tanr qu'il marche c'est le plus important pour moi ^^
mais merci pour que j'améliore
mon problème est de passer de standard à System, c'est un peu dur mais j'essaye
Merci mamiemando pour l'aide
mais merci pour que j'améliore
mon problème est de passer de standard à System, c'est un peu dur mais j'essaye
Merci mamiemando pour l'aide
mamiemando
Messages postés
33304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2024
7 794
30 oct. 2007 à 20:01
30 oct. 2007 à 20:01
C'est surtout sans intérêt à mon humble avis, à part pour la beauté l'exercice. De manière générale il vaut mieux avoir un code portable.
Bonne continuation
Bonne continuation