Copie integrale disque dur
Résolu/Fermé
raphaelfargeon
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
-
30 oct. 2007 à 02:11
raphaelfargeon - 10 déc. 2007 à 01:27
raphaelfargeon - 10 déc. 2007 à 01:27
A voir également:
- Copie integrale disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
arrachtif
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
47
30 oct. 2007 à 03:01
30 oct. 2007 à 03:01
Salut!
J'ai pas tout bien compris ta manip, mais juste un truc:
formater ton disque avant de le copier, je crois pas que ce soit une bonne idée! Pour la bonne raison que formater un disque efface toutes les données enregistrées...
J'ai pas tout bien compris ta manip, mais juste un truc:
formater ton disque avant de le copier, je crois pas que ce soit une bonne idée! Pour la bonne raison que formater un disque efface toutes les données enregistrées...
Non j'ai dis formater le nouveau disque dur qui sera deja vierge de toute facon ou a peine utilise.
C'est pas le but de ma question je veut juste avoir plus de detail sur la demarche a suivre.
Merci !
C'est pas le but de ma question je veut juste avoir plus de detail sur la demarche a suivre.
Merci !
arrachtif
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
47
31 oct. 2007 à 06:06
31 oct. 2007 à 06:06
merci mais j'ai besoin d'information sur l'adaptateur a avoir vu que c'est un disque dur portable a relier avec un disque dur normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arrachtif
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
47
31 oct. 2007 à 06:32
31 oct. 2007 à 06:32
Alors, je suis pas maître en la matière, j'avoue que j'ai pas encore osé démonter mon pc portable, mais je viens de lire ça:
http://www.ybet.be/hard1ch25/hard1_ch25.php
et je te conseille donc de passer par un dd externe usb (y en a des pas chers maintenant, surtout pour 40go), tu seras tranquille et en plus t'auras un disque de sauvegarde!
http://www.ybet.be/hard1ch25/hard1_ch25.php
et je te conseille donc de passer par un dd externe usb (y en a des pas chers maintenant, surtout pour 40go), tu seras tranquille et en plus t'auras un disque de sauvegarde!
Bonjour,
sur ton portable il y aura windows ? Donc le plus simple serait de transferer les donnees par le reseau...
Sinon tu ne peux pas transferer ton ancien systeme sur le nouveau disque dur, cette technique marche si tu te sers du nouveau disque dur sur la meme machine.Tu change de machine donc il faut reinstaller windows.
sur ton portable il y aura windows ? Donc le plus simple serait de transferer les donnees par le reseau...
Sinon tu ne peux pas transferer ton ancien systeme sur le nouveau disque dur, cette technique marche si tu te sers du nouveau disque dur sur la meme machine.Tu change de machine donc il faut reinstaller windows.