Copie integrale disque dur

Résolu/Fermé
raphaelfargeon Messages postés 44 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 30 oct. 2007 à 02:11
 raphaelfargeon - 10 déc. 2007 à 01:27
Bonjour,

Je voius explique mon probleme :

J'ai un ordinateur de bureau, un DELL Dimension 4500 datant de 2002 avec un disque dur de 40 Go (Win XP).

Je souhaiterais m'acheter un nouveau ordinateur portable cette fois ci, et de faire une copie integrale de mon ancien disque dur sur

le petit disque dur portable. Je me suis deja renseigne sur web j'ai vu qu'il fallait en brancher le nouveau (celui du portable) en maitre, de

le formater grace a la commande "format c:", et de l'installer comme esclave a l'aide du cavalier a l'arriere du disque

(brancher les deux disques) et d'entrer la commande suivante sur le nouveau a l'aide d'une disquette de demarage :

A:/>xcopy32 c:\ d:\ /s e/ /h /c /k /r

Je pense avoir compris mais j'ai besoin de savoir quel materiel je dois aquerir precisement vu que ce sont des disques durs de

dimensions differentes (Adaptateurs ?...)

Merci d'avance

Raphael
A voir également:

7 réponses

arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
30 oct. 2007 à 03:01
Salut!

J'ai pas tout bien compris ta manip, mais juste un truc:

formater ton disque avant de le copier, je crois pas que ce soit une bonne idée! Pour la bonne raison que formater un disque efface toutes les données enregistrées...
0
raphaelfargeon
30 oct. 2007 à 06:28
Non j'ai dis formater le nouveau disque dur qui sera deja vierge de toute facon ou a peine utilise.

C'est pas le but de ma question je veut juste avoir plus de detail sur la demarche a suivre.

Merci !
0
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
31 oct. 2007 à 06:06
0
raphaelfargeon
31 oct. 2007 à 06:12
merci mais j'ai besoin d'information sur l'adaptateur a avoir vu que c'est un disque dur portable a relier avec un disque dur normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2007 à 06:32
Alors, je suis pas maître en la matière, j'avoue que j'ai pas encore osé démonter mon pc portable, mais je viens de lire ça:

http://www.ybet.be/hard1ch25/hard1_ch25.php

et je te conseille donc de passer par un dd externe usb (y en a des pas chers maintenant, surtout pour 40go), tu seras tranquille et en plus t'auras un disque de sauvegarde!
0
Bonjour,
sur ton portable il y aura windows ? Donc le plus simple serait de transferer les donnees par le reseau...
Sinon tu ne peux pas transferer ton ancien systeme sur le nouveau disque dur, cette technique marche si tu te sers du nouveau disque dur sur la meme machine.Tu change de machine donc il faut reinstaller windows.
0
raphaelfargeon
10 déc. 2007 à 01:27
En-es tu sur que je ne peux pas transferer mon windows vers le nouveau ?

Il me semble que ce soit possible...

D'autres avis ?
0