A voir également:
- PROBLEME - Perte de photos sur ma carte SD ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Partage de photos - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
22 réponses
brandon13
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
104
30 oct. 2007 à 01:15
30 oct. 2007 à 01:15
ta tout simplement un virus
kan tu a brancher le cable usb si tu avait des virus sur ton pc ben ils ont du sinfiltrer ds ton apareil photo et tu manger toute les foto sinon ben c ton apareil a foto ki marche plus XD
kan tu a brancher le cable usb si tu avait des virus sur ton pc ben ils ont du sinfiltrer ds ton apareil photo et tu manger toute les foto sinon ben c ton apareil a foto ki marche plus XD
J'ai pas branché de cable USB, j'ai un lecteur de cartes. Et la plupart des photos sont visibles, c'est juste la "fin" si jpeux dire qui passe plus... en gros jdirais 150 photos... qui le sont bien (visibles) si je remets la carte dans l'APN. Donc je doute qu'il s'agisse d'un probleme de virus... non? Bref j'espere que vous me direz bien que les photos sont récupérables (jle pense quand même, si un cas comme ça passe pas je trouve ça bizarre tellement y en a :() et comment faire... merci beaucoup et s'il ya besoin de plus de détails, demandez-moi !
brandon13
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
104
30 oct. 2007 à 01:30
30 oct. 2007 à 01:30
oui tu as koi comme antivirus et tu as installer TOUT les programme des photo et tu ma dit 150 ^photo?
mordorzomby
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
9
30 oct. 2007 à 07:18
30 oct. 2007 à 07:18
Salut Aria,
le virus... pas impossible très peu probable.
Par contre j'ai eu un problème similaire avec un appareil fujifilm et une carte sd 2Go.
Le problème venait du fait que j'avais formaté la carte sur l'ordi. Là ça faisait n'imp.
Je l'ai formaté sur l'appareil et depuis elle marche comme un charme. Surement, une question de format de fichier.
Enfin, bien sûr, j'ai perdu un grand nombre de phtographies en formatant la carte su l'appareil lorsqu'elle ne fonctionnait pas.
Attends d'avoir d'autres avis pour faire comme moi, puisque tes photos ont l'air importantes.
Bon courage.
le virus... pas impossible très peu probable.
Par contre j'ai eu un problème similaire avec un appareil fujifilm et une carte sd 2Go.
Le problème venait du fait que j'avais formaté la carte sur l'ordi. Là ça faisait n'imp.
Je l'ai formaté sur l'appareil et depuis elle marche comme un charme. Surement, une question de format de fichier.
Enfin, bien sûr, j'ai perdu un grand nombre de phtographies en formatant la carte su l'appareil lorsqu'elle ne fonctionnait pas.
Attends d'avoir d'autres avis pour faire comme moi, puisque tes photos ont l'air importantes.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hey,
Merci :) Je prefere pas formater ma carte SD parce que là ca voudrait dire que je perds vraiment mes photos qui effectivement sont importantes... personne ne sait comment il faut s'y prendre ? J'ai donc déjà 380 photos/videos récupérées, il doit en rester 150 qui sont paumées comme ça... et visibles dans l'APN.
Aidez- moi :(
Merci !
Merci :) Je prefere pas formater ma carte SD parce que là ca voudrait dire que je perds vraiment mes photos qui effectivement sont importantes... personne ne sait comment il faut s'y prendre ? J'ai donc déjà 380 photos/videos récupérées, il doit en rester 150 qui sont paumées comme ça... et visibles dans l'APN.
Aidez- moi :(
Merci !
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 642
30 oct. 2007 à 12:30
30 oct. 2007 à 12:30
bonjour , si j'ai bien compris sur la carte sd tu vois bien les photos mais quand tu les transfer sur l'ordi il se transforme en caractere bizzare comme sur la caprture d'ecran?
a++++
a++++
En gros je vois toutes les photos sur l'appareil photo quand je mets la carte SD dedans. Pas de problème donc.
Une fois que je mets la SD dans le lecteur SD de mon ordi, j'ai les 5 dossiers 100 a 105CANON. Les photos/videos de 100 a la fin de 103 passent très bien, je les vois sur l'ordi et je les ai transférées, mais à partir des dernières de ce dossier, ca me fait "Aucun apercu n'est disponible", donc je les vois pas. Et les deux derniers dossiers me donnent ces caractères la, et montrent meme pas les photos.
Une fois que je mets la SD dans le lecteur SD de mon ordi, j'ai les 5 dossiers 100 a 105CANON. Les photos/videos de 100 a la fin de 103 passent très bien, je les vois sur l'ordi et je les ai transférées, mais à partir des dernières de ce dossier, ca me fait "Aucun apercu n'est disponible", donc je les vois pas. Et les deux derniers dossiers me donnent ces caractères la, et montrent meme pas les photos.
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 642
30 oct. 2007 à 13:03
30 oct. 2007 à 13:03
as tu essayé avec pc inspector smart recovery ( et non pc inspector file recovery)
smart recovery est plus approprier pour les carte sd
http://www.pcinspector.de/default.htm
a++++
smart recovery est plus approprier pour les carte sd
http://www.pcinspector.de/default.htm
a++++
Bonjour,
as tu essayé de transférer tes photos par cable USB plutot que par le lecteur de carte ?
Bonne chance !
as tu essayé de transférer tes photos par cable USB plutot que par le lecteur de carte ?
Bonne chance !
En essayant de download Smart Recovery du lien que tu m'as donné, ca m'a ramené sur le telechargement de File Recovery... j'ai réinstallé etc. juste pour être sur mais c'est exactement la même chose.
je vais chercher le cable USB pour tenter avec, vous pensez que ça peut régler le probleme ou rien à voir ? C'est fou qu'ils aient pas pensé à une solution pour ça c tellement fréquent... :(
je vais chercher le cable USB pour tenter avec, vous pensez que ça peut régler le probleme ou rien à voir ? C'est fou qu'ils aient pas pensé à une solution pour ça c tellement fréquent... :(
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 642
30 oct. 2007 à 15:48
30 oct. 2007 à 15:48
ree oui c une bonne idée essay avec un cable usb :p en esperant que ca va marché
concernant smart recovery voici le lien direct pour le telecharger ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe
a+++
concernant smart recovery voici le lien direct pour le telecharger ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe
a+++
Hey,
SmartRecovery ne retrouve aucun fichier ; en mode intensif, il me remet 1460 photos comme les autres programmes, soit plusieurs fois les mêmes...
Et en branchant avec l'USB mon APN, dans Poste de Travail dans Canon IXUS, y a rien qui apparait. Je fais "Récupérer des images de l'appareil photo" à droite, il fait une lecture puis se passe tjs rien. Aucun programme dans la liste des prog disponibles pour exécuter l'appareil photo...
Que faire ? Je suis sur que c'est récupérable...
SmartRecovery ne retrouve aucun fichier ; en mode intensif, il me remet 1460 photos comme les autres programmes, soit plusieurs fois les mêmes...
Et en branchant avec l'USB mon APN, dans Poste de Travail dans Canon IXUS, y a rien qui apparait. Je fais "Récupérer des images de l'appareil photo" à droite, il fait une lecture puis se passe tjs rien. Aucun programme dans la liste des prog disponibles pour exécuter l'appareil photo...
Que faire ? Je suis sur que c'est récupérable...
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 642
30 oct. 2007 à 22:10
30 oct. 2007 à 22:10
essay de les transferer sur une clée usb ou disk externe au lieu de les transferer sur l'ordi?
a++++
a++++
Hey,
ca va rien changer... c'est déjà dans le menu de la carte SD dans l'ordi que ça déconne... l'endroit vers lequel je veux les transférer change pas le problème malheureusement... dès que je l'ouvre j'ai ça...
Est ce que je suis condamné à les regarder sur mon appareil photo ?? Ou alors peut-être brancher l'APN dans une borne photo pour imprimer direct les photos à partir de là et les récupérer ? Je sais pas...
ca va rien changer... c'est déjà dans le menu de la carte SD dans l'ordi que ça déconne... l'endroit vers lequel je veux les transférer change pas le problème malheureusement... dès que je l'ouvre j'ai ça...
Est ce que je suis condamné à les regarder sur mon appareil photo ?? Ou alors peut-être brancher l'APN dans une borne photo pour imprimer direct les photos à partir de là et les récupérer ? Je sais pas...
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 642
31 oct. 2007 à 15:18
31 oct. 2007 à 15:18
en fait y'a pas de raison car tu peu les visionné dans l'appareil ce qui veut dire que les fichiers en question sont pas endomagé :p , a mon avis c'est just un petit bug
essay deja de supprimer les photos que t'as pu recuperer dans la carte sd , essai de voir si tu peu recuperer tes photos dans un autre ordi ?
as tu essayé de renommé les photos transferer ( corrompu) en par exemple photo1.jpg ?
a+++
essay deja de supprimer les photos que t'as pu recuperer dans la carte sd , essai de voir si tu peu recuperer tes photos dans un autre ordi ?
as tu essayé de renommé les photos transferer ( corrompu) en par exemple photo1.jpg ?
a+++
En fait les photos dans les dossiers 104 et 105 n'apparaissent pas du tout comme tu peux le voir sur le screenshot, donc je ne peux même pas y toucher... les dernières du 103 qui sont "corrompues", j'ai essayé d'en renommer une, ca change rien... j'ai pas d'autre PC ici avec lecteur de carte par contre et comme tu as vu, la connexion par cable donne rien... mais tu penses que ca peut marcher sur un autre ordi ? J'ai comme l'impression que le probleme vient de la SD... mais comme tu dis, si elles sont visibles sur l'APN, ca doit pas être parti.
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 642
31 oct. 2007 à 19:54
31 oct. 2007 à 19:54
j'ai oublié de precisé un truc important :p avant de les renommer il faut d'abord afficher les extentions c'est a dire faire en sort que tes fichier s'affiche avec leur format exemple :
XXX.mp3 ou XXXX.jpg
donc clicke sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Decoche : " masquer les extentions dont le type est connues "
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
ensuite click droit sur la photo ( corrrumpu) et renome la en photo.jpg et dit moi ce que ca donne
si ca donne rien alors essay de les transferer sur un autre ordi , pas besoin que l'ordi en question comporte un lecteur de carte sd , tu peu tout simplement les transferer avec un cable usb
a++
XXX.mp3 ou XXXX.jpg
donc clicke sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Decoche : " masquer les extentions dont le type est connues "
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
ensuite click droit sur la photo ( corrrumpu) et renome la en photo.jpg et dit moi ce que ca donne
si ca donne rien alors essay de les transferer sur un autre ordi , pas besoin que l'ordi en question comporte un lecteur de carte sd , tu peu tout simplement les transferer avec un cable usb
a++
Bonsoir Aria,
J'ai déjà rencontré ce problème également.
J'ai pu tout récupérer grace à PhotoRescue PC.
Bonne chance,
ML
J'ai déjà rencontré ce problème également.
J'ai pu tout récupérer grace à PhotoRescue PC.
Bonne chance,
ML
Hey,
Pour le truc de l'extension, j'ai tenté et rien... mais meme si ca avait marché, ca aurait permis que de récupérer la quinzaine de photos corrompues dans le dossier 103 vu que celles d'apres ne sont meme plus visibles !
MisterLaptop, j'ai téléchargé et essayé ton programme... ca me refait un peu la même chose que les autres : cad, me donne toutes les images/videos jusqu'à environ 380, après ca m'en remet tout plein d'avant et ca les remet encore pour m'en donner 1460 au total, un truc du genre.. aucune des "perdues".
Que faire ? :(
Pour le truc de l'extension, j'ai tenté et rien... mais meme si ca avait marché, ca aurait permis que de récupérer la quinzaine de photos corrompues dans le dossier 103 vu que celles d'apres ne sont meme plus visibles !
MisterLaptop, j'ai téléchargé et essayé ton programme... ca me refait un peu la même chose que les autres : cad, me donne toutes les images/videos jusqu'à environ 380, après ca m'en remet tout plein d'avant et ca les remet encore pour m'en donner 1460 au total, un truc du genre.. aucune des "perdues".
Que faire ? :(
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 642
1 nov. 2007 à 00:18
1 nov. 2007 à 00:18
alors il rest plus qu'a essayé avec un autre ordi :p