PROBLEME - Perte de photos sur ma carte SD ?

Fermé
Aria - 30 oct. 2007 à 01:13
 Aria - 3 nov. 2007 à 22:38
Bonjour,

J'écris ici parce que je viens d'avoir un problème assez lourd que j'ai déjà eu une fois auparavant. J'ai un appareil photo numérique Canon, et je suis parti pendant tout le week-end avec un groupe, où j'ai fait pas mal de photos sur une carte SD 1Go. Problème en arrivant (dont j'avais peur vu que je l'avais vu une autre fois) : en insérant la SD dans l'ordinateur pour transferer mes photos, j'arrive à récupérer toutes les photos des dossiers 100CANON, 101CANON et 102CANON sans problème. Une fois dans le 103, la fin du dossier ne montre pas de miniature : quand je les ouvre, ca me fait "Aucun aperçu n'est disponible." pour les photos et "Cannot render the file" pour les vidéos (sur media player classic). En ouvrant le 104 et le 105, je me retrouve juste avec des caracteres et dossiers vides bizarres que voici en image :

http://img99.imageshack.us/img99/9717/probphotoua7.jpg

J'ai tenté, après avoir lu d'autres sujets du forum, d'utiliser Digital Image Recovery, qui m'a en gros juste remis les photos qui "existaient" déjà en plusieurs fois, puis PC Inspector, qui ne trouve au final pas les fichiers dans les dossiers 104 et 105 (ca me remet les trucs bizarres que j'ai mis en image dans la liste de ses résultats). L'idée reste que les photos sont toujours visibles si je mets la carte SD dans l'apn, mais ça sert à rien forcément...

Alors mon problème donc apres tant de blabla... qu'est ce que je dois faire ? Comment puis-je récupérer les photos ? Dites moi juste que ce n'est pas perdu, elles sont vraiment importantes... j'ai l'impression que si on remplit pas mal la SD (et encore là c'était largement vide encore, mais laaargement, encore plus de 800 photos possibles), la fin commence à déconner... ca m'avait fait ça avant aussi. Le fait quand même que ca ait l'air d'être un problème commun et aussi que les photos restent visibles sur l'apn contrairement à d'autres cas où rien ne marche me fait penser qu'il existe une solution... donc je m'en remets à vous.

Merci beaucoup, beaucoup par avance de tte l'aide que vous pourriez m'apporter... :)
Bonne soirée!!
A voir également:

22 réponses

pbphotographies
2 nov. 2007 à 12:15
bonjour,
membre d'un photo club ,on a eu un problème identique avec des cartes sd,aucun pc ne pouvait les lire.
on a récupéré les photos sur un ordinateur mac en les ouvrant une a une avec photoshop.
si tu as la chance de connaitre une personne en possession d'un mac tu as des chances,si cette personne ne possede pas une version de photoshop( tres cher) il faudra essayer avec le logiciel gratuit de traitement image the gimp,je pense que cela devrait fonctionner.

autre possibilité, voir chez un bon photographe style camara ou shop photo si sur une de leur borne numérique, il ne peut pas recupérer tes photos et les graver sur un cd.ils ont de logiciels pro de recupération d'image

apres reformater la carte sur ton apn et faire un test,si le problème revient poubelle la carte et achat d'une nouvelle
bon courage
-1
Hey,

Merci beaucoup pour ton aide. Mon père a un MacBook Pro donc je vais tenter là-dessus...
Par contre tu as fait ça comment ? Vu que les photos n'apparaissent meme pas dans les dossiers, comment les as-tu ouvertes une à une dans Photoshop ? Est-ce que tu veux dire que sous Mac, elles apparaissent ?
Merci !
-1