Probleme avec commande ping

Fermé
thibat Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 31 août 2003 à 22:55
 shalkare - 25 mars 2010 à 14:50
salut a tous
j utilise windos xp et mon probleme est la commande ping dans une fenetre ms dos voila ce que j obtiens
C:\>ping /?
'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
quelqu un pourrait-il m eclairer

merci d avance

7 réponses

Infobrol Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 8
1 sept. 2003 à 07:13
@ Virtuaklem : La commande ping permet en gros l'envoi et le retour de paquets (protocole TCP/IP) vers l'adresse de la carte réseau d'une machine distante. Cela te permet de tester à un bas niveau si tes machines peuvent communiquer.

@ thibat : Tout ce que je peut te dire, c'est que la commande ping fait bien partie des commandes DOS de Win XP... Si cela te rassure ;-)
Ce que tu peux faire, c'est aller chez un ami qui possède lui-aussi Xp, et copier les fichiers systèmes (et cachés) MSDOS.SYS et autres (à la racine de C:\).
4
Si tu n'arrives pas à lancer ton ping ailleurs que dans c:\windows\system32
C'est que ton path (variables environnement, dans les propriétés system) n'est pas défini.

Je vous renvoie vers ce lien, sur ce forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14410338-ms-dos-path

A manipuler avec précaution.

PS: redémarrer le pc pour que le nouveau path soit pris en compte.
1
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
1 sept. 2003 à 01:39
Tu veux faire quopi avec ta commande ping ?

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
0
thibat Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 60
1 sept. 2003 à 13:13
salut et merci a vous
pour l instant je n ai aucune utilitee particuliere pour cette commande je survole simplement quelques commandes ms dos c est ainsi que j ai decouvert que des commandes ne fonctionnaient pas(ping-tree-ipconfig ect)
ces commandes figurent bien dans c/windows/system32 et fonctionnent chez des amis sous xp
n ayant aucune idee de l origine du probleme je consulterai avec attention toutes celles que vous me soumettrez
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a vous
si par reseau tu entends un ordinateur connecte a internet pour moi c est ok
mais il me semble que pour la commande suivante cela devrait fonctionner sans reseau:
C:\>ping /?
'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Il ne s agit que d une description de la commande mais il ne la reconnait pas. HELP
Merci encore a vous pour votre aide
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 sept. 2003 à 17:34
Essayes donc :

c:\windows\system32\ping.exe /?

0
salut a tous

Merci a toi c est exactement ca l invite de commande ne trouvait pas le chemin d acces

probleme resolu

un grand merci a tous
0
tu as un reseau chez toi???

Parce que sinon, c'est sur que ca marche pas...
-1
@mc Yann
ping n'as pas besoin d'un réseau (en sens physique du terme) pour renvoyer des données.
ping 127.0.0.1 pour savoir si la couche IP est bien installé sur windows.
La base, en fait. si ça ne marche pas, pas la pein d'aller plus loin.
Puis tu fais un ping sur l'adresse ip de ton ipconfig, et ça te renvoie aussi des paquets. Même si ta machine est seul au monde. Et si ça marche, alors ton pc est ok.

Quand on sais pas, mieux vaux s'abstenir de tout commentaire.
je sais, c'est vieux tout ça, mais si jamais qq'un venait à le lire...
0