Imprimante canon

viviane -  
 krom -
J'ai la canon s820 et je ne peux pas démarrer l'imprimante, elle clignote vert et orange, la tête d'impression fait du bruit quelques secondes puis reste bloquée. (nb : j'ai peut être tiré sur une feuille qui ne sortait pas !)
Pouvez-vous m'aider svp. merci
A voir également:

23 réponses

licorne123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir, mon imprimante Canon Bjc 6200 clignote en orange 7 fois qui pourrait me dire à quoi correspond ce message. Je vous remercie à l'avance pour vos conseils. Merci beaucoup.
4
Eric

Bonsoir, As-tu solutionné ton problème de BJC 6200 ? J’ai exactement le même souci, 7 clignotements orange et 1 vert et ainsi de suite. Mais en plus c’est intermittent. Si tu as un tuyau. De mon coté je continu la recherche.
Merci.
A plus.
0
pierreloup

mes impressions couleurs sont devenues bleues ou roses ! Quels réglages faut-il faire ?
Merci de vos conseils
1
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Un nettoyage des têtes.
Regarde la notice.
1
billouJR Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fait d'avoir tiré sur une feuille peut provoquer des erreurs matériels (mais t'as pas tiré comme une brute hein?). J'ai eu la meme chose avec une bjc 250: les engrenages et les moteurs étaient agonisants. Résultat: poubelle. Si tu y tiens, va voir un réparateur.
@+

Si ca marche, c'est bien. Sinon, ben chais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien

bonjour
J'ai presque le même probleme avec une BJC-4100
Ele fait son bruit d'initialisation au démarrage puis l'ensemble tete d'impression se positionne au milieu
Je pense que la tete est HS et le logiciel interne demande une autre tête.
Avant de chager la tête nettoyer les contacts de la tête et du support tête avec de l'alcool
Bonne chance
0
viviane

En fait c'est réglé. C'était la pièce (rzessort ?) qui entraine la tête d'impression qui était partie, un ami bricoleur me l'a remise... depukis ça baigne. Je pense que la cause vient d'un précédent bourrage de papier!!!!
Merci de m'avoir donner des idées !
0
spr50

bonjour,
j'ai le même problème (papier qui mouline dans le vide sur canon s820)
je n'arrive pas à la faire fonctionner .
Pouvez vous m'envoyer une photo ou explications pour la réparer.
merci
cordialement
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut ! ! !

- eteint ton imprimante et rallume là en restant appuyé sur le
bouton marche/arret, jusqu'à ce que tu entende un bip et
relache le bouton histoire de la réinitialiser ! ! !!

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
damien ponnelle

réponse à Eric
bonjour
J'ai abandonné cette imprimante car en fait c'est la tête ou la nappe ( problème de panne intermittente pour toi )
Avec beaucoup de soins tu peux tenter de démonter la tête et la nappe ; nettoyer là où l'encre a pu s'infiltrer avec de l'eau + un peu de détergent ,bien rincer et sécher au sèche cheveux à 10cm au moins.
Attention c'est pas garanti , il faut essayer
Bonne bricole!
0
Eric

Bonjour Damien
Tout d’abord, merci pour ta réponse, c’est sympa. Mais oui ! Je n’y avais pas songé mais une coupure intermittente des nappes me semble logique. Je vais donc désosser la bête pour voir !
De toute façon faut bien essayer, sinon c’est direction la poubelle. Dommage elle n’est pas si mal et surtout économique coté encre.
Si ce n’est pas la nappe, je pense qu’il pourrait s’agir d’un faux contact (soudures, pistes) sur la platine électronique. Il semblerait qu’elle réagisse aux chocs ainsi qu’aux variations de température. Le circuit imprimé est double face avec CMS donc c’est mal barré pour la réparer. Enfin, peut-être qu’avec beaucoup de chance, j’arriverai à trouver une autre imprimante HS identique pour piquer l’électronique !
Encore merci à toi.
Eric.
0
Jean Pierre

Salut
J'ai une imprimante canon bjc 6200, elle n'imprime plus le noir, la cartouche n'est pas vide, elle imprime toutes les couleurs.
Que faut il que je fasse
Merci
0
damien

la tête a un problème dans son électronique côté noir , donc changez l'ensemble tête mais celà équivaut à changer l'imprimante en ce qui concerne le prix
0
quentin

bonjour,j'ai une imprimante canon bjc 6200,j'ai un probleme car ma mere (pas tres douée pour tt ce qui est ordi) a supprimé le pilote de l'imprimante.Quelqu'un pourait-il me donner un site ou je puisse le télécharger sur mon millenium
merci d'avance
0
dampon Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir
voir sur le site de canon
et ce lien
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1124-0-canon-bjc-6200.html
0
ARNQUE_CONSO

Attention, CANON limite la durée de vie de ces imprimantes en programmant leur fin de vie au delà de la garantie, environ après 10000 impression, voir nettement moins avec des cartouches équivalentes et SURTOUT si vous effectuez des ON/OFF quotidien systématique ou si vous lancez des opérations de nettoyages.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

D'où détiens-tu cette info ?

D"abord 10 000 impressions pour un usage courant, c'est déja pas si mal à moins d'être un gros utilisateur.

Ensuite, je ne vois pas très bien l'intérêt pour Canon.
Il est bien connu que les fabricants d'imprimante se font bien plus de fric avec les cartouches qu'avec le matériel. Alors, prendre le risque qu'un utilisateur change de marque, c'est prendre le risque de se couper une source de revenus.

A noter qu'Epson fait "mieux". Après 3 400* impressions l'imprimante se bloque en émettant un message disant qu'elle a atteint sa durée de vie mécanique. Mais il existe un petit utilitaire SCC Utility quii permet de remettre le compteur à 0.
*chiffre exact à vérifier, je n'en suis pas tout-à-fait sur.
0
mikomiko

salut j'ai une imprimante iP1700 canon, et mon ordi est un portable HP pavilion zv6000, je n'arrive pas faire fonctionner mon imprimante... elle est branchée par USB mais le logiciel d'installation ne propose pas de port usb ... le pc passe son temps à me dire : Périphérique USB non reconnu ... HELP !
0
mama

As tu pu resoudre ton pb ? si oui dit moi comment?
0
LIGHT

bonsoir chers amis j'ai un pb avec mon imprimante multifonction canon (5700) et j'ai besoin de voS AIDES
-lorsque je lance une impression ou une photocopie la machine afiche erreur du systeme .
j'ai donc fai l'entretient mais le pb es toujour persistant.
AIDEZ MOI SVP
0
dampon

bonjour
je n'ai pas d'info sur cette imprimante ; a priori tête hs
cordialement
0
philippe68

salut , moi j' ai juste recuperer une imprimante canon bjc 7000 et je comprend pas pourquoi le papier ne rentre pas .........je n'est bien sure pas le mode d' emploi ...merci pour m' aider a resoudre ce probleme......
0
papounet

mes ducuments ne s'impriment   plus

0

As-tu fais un test d'impression ? Résultat ?

As-tu fait un nettoyage des têtes ? Il faut souvent répéter l'opération au moins 3 ou 4 fois.
0
Laztech

Bonjour,
Je recherche le logiciel pour mon imprimante canon IP1500 sous windows XP
si quelqu'un peu m'aider je vous en remercie d'avance
0

Bonjour,

En allant ici et en cliquant sur téléchargement de drivers et de logiciels tu devrais pouvoir le télécharger.

Mais pour le moment la page ne s'ouvre pas. Fais un nouvel essai et recommence ... un peu plus tard ou demain.
0