American megatrends , ordinateur pakar bloqué
nemoel -
alors voila, j'ai acheter un ordinateure portable pakar bell a 599euros ,
et ce matin , en l'alluman, normalement je doir tomber sur le logo pakar bell , pui le logo vista , pui le systeme démarre ,
alors que la , il me met sur un page american megatrends , que fair???????
merci d'avance ,
cordialement : arsou41
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- American megatrends , ordinateur pakar bloqué
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
34 réponses
- 1
- 2
Le démarrage affiche une page BIOS d'AMI au lieu du logo Packard Bell et du chargement du système, ce qui empêche le démarrage normal de Windows.
Plusieurs conseils consistent à appuyer sur F2 ou F1 pour accéder au BIOS, puis à corriger la date et l'heure et à sauvegarder les paramètres.
Si la page réapparaît ou que l'horloge se réinitialise, la pile CMOS peut être déchargée et nécessite son remplacement, ce qui restaure une détection correcte des composants.
En cas de persistance du problème, d'autres éléments comme l'état matériel ou des détections USB peuvent intervenir, mais la mise à jour du BIOS et la vérification matérielle restent prioritaires.
J'ai réussi à régler le probème !! moi aussi il m'est arrivé le même problème avec l'écran en question, f1 f2, et puis la date qui est erroné.
En fait, il faut changer la date et l'heure dans le bios: quand vous allumez votre ordi et que vous arrivez sur l'écran american megatrends, appuyez sur F2 pour aller dans le bios, ensuite trouvez l'onglet où vous pourrez modifier les paramètres en question, sauvegarder les valeurs, et le tour est joué. Pour moi ça a marché...bonne chance !!
American Megatrend fabrique essentiellement des bios. C'est plutôt normal de voir leur page lors de l'ouverture d'un ordinateur qui n'est pas construit en série mais plus rare sur un Acer ou un Dell ou un Packard-Bell. Que se passe-t-il ensuite? Est-ce que l'ordinateur fige sur cette page?
A+
oui , l'image reste bloquer , il me met :
CPU : genuine intel (r) CPPT2080 @ 1.73GHz
Press F2 to run
Press ESC for BBS POPUP
initializing USB controllers . . Done.
896MB OK + 128MB Shared Memory
Auto-Dedetcing Pri Slave... ATAPI CD ROM
Auto-detecing 3RD Master IDE hard dissk
pRI SLAVE : oPTICAR DVD rw AD-5540A 2.62
ultra DMA Mode-6 , S.M.A.R... cAPABLE AND sTATUS ok
auto6detecting usb mASS sTORAE devicse . .
00 USB mass storage devices found and configured.
CMOS BATTERY lOW
Press F2 to resume
voila........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil est quand meme bizarre que cette page de www.ami.com apparaisse comme ca
je viens juste de finir mon offre d essai de norton et je viens d installer avast est possible que ca vienne de cette manip?
Et la pile qui alimente ta carte-mère serait épuisé: il faudrait d'abord en acheter une nouvelle et la remplacer. Ça se vend dans la plupart des boutiques d'électronique et ça ressemble à ceci.
Ciao!
à lire
mais je crois que l heur et déréglé moi aussi j ai se probleme il faut rereglee l heur
moi aussi j'ai eu sa avec mon asus .. il me demandais un mot de passe .. (que j'avais pas) puis plus rien .. donc j'ai appeler asus et il dois partir en reparation .. mais pourtant ce matin j'ai reussi a l'allumer normalement .. il a suffit que je remette la date et l'heure
Le BIOS est un une sorte de programme qui s'initialise durant le boot au démarrage du PC et qui contient les infos de base.
AMI ou American Megatrends est un des principaux fabricants, il équipe les cartes mères Acer, Asus ASRock. Les BIOS AWARD équipent les cartes mères Gigabytes.
La pile du CMOS est une sorte de pile de montre qui alimente sans cesse les condensateurs qui alimentent eux mêmes le CMOS (Circuit intégré) qui contient le BIOS, lorsque la pile est usée, les condensateurs ne sont plus alimentés, ils se vident et le BIOS perd ses données, et à chaque démarrage il doit recharger à nouveau les paramètres par défaut car ils ne sont plus sauvegardé, vu qu'une fois le PC éteint, le CMOS n'est plus alimenté. Et à chaque fois il te redemande date et heure.. La seule solution consiste à ouvrir le PC et à changer la pile après avoir pris soin de tout débrancher et d'avoir évacuer l'électricité statique résiduelle en touchant le châssis.
Il faut faire ça à tête reposée, ne pas utiliser d'objet métallique pour sortir la pile, ne pas cour circuiter deux condensateurs avec un tournevis par exemple.
car c'est la premiere foi que j'ai un ordinateure portable.....
j'ai regarder dans la notice , et rien ne s'y trouve a ce sujet , j'ai 3 essais, ensuite , apres mes 3 essais ratés , il me dit que les mots de passe sont erronés ( tous ca en anglais) , et j'ai la solution d'appuyer sur F2 et plus rien ne se passe
- 1
- 2